Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Daytona USA Twin

Démarré par bat968, Mercredi 25 Juillet 2012, 14:20:16 PM

bat968

Merci BP pour tes réponses je vais regarder ça ce weekend.
Hé oui, reprise du travail today oblige...

Pour l'écran c'est 'il tire sur le jaune' pas 'sur la gauche' comme j'ai (mal) indiqué...

Pour le pb graphique il s'agit d'une des PCB principales, il faut que j'intervertisse les PCBs une à une pour préciser le pb.

BigPanik

Citation de: bat968 le Jeudi 16 Août 2012, 22:35:45 PM

Pour le pb graphique il s'agit d'une des PCB principales, il faut que j'intervertisse les PCBs une à une pour préciser le pb.


Fais une photo voir une video, je pourrai surement te dire

BP

bat968

Petit record du tour sur l'anneau en attendant l'upload des vidéos...
(mode manuel, avec la meute)


bat968

#35
Voici quelques vidéos 'iPhone'. :)
Désolé pour le cadrage approximatif :? je ne regardais pas toujours l'écran + de temps en temps c'est pour vous faire écouter les sons, rien d'important alors visuellement.



PCB fonctionnelle installée sur le cab de droite :



- cycle de démarrage du volant pas ok, mais pas gênant pour le jeu par la suite, il semble bien calibré. Ceci dit j'aimerai bien comprendre d'où vient le pb et comment le résoudre à terme
- certains sons trop aigus (stressant à la longue!), pas de basses du tout
- volant pas vraiment centré : saute sur le choix du circuit en position neutre

Visible sur le cab de gauche : problème graphique de la seconde PCB...



PCB fonctionnelle installée sur le cab de gauche :



- cycle de démarrage du volant pas ok, mais pas gênant pour le jeu par la suite, il semble bien calibré
- que les sons graves
- écran impossible à régler correctement au niveau des couleurs (note pour moi pour plus tard : le troisième potard est sans effet il faut que je vérifie sur l'autre cab à quoi il correspond)
- volant très bruyant au niveau du retour de force (comparé à l'autre c'est sûr)

On aperçoit le même problème sur l'autre PCB dans l'autre cab.

Vous aurez pu remarquer également que le coupe circuit lorsque les sièges sont levés n'est pas fonctionnel.



Vidéo de détail du volant de gauche :




Après cette vidéo je suis retourné essayer les 2 volants de gauche à droite, borne éteinte, ils ne font pas trop de bruit...
Serait ce donc une histoire de moteur vieillissant à gauche?


Je n'ai pas encore décrasser le cab gauche au niveau de la base + zone volant.
J'espère que ça pourra améliorer les choses une fois que je l'aurai fait (pour info la boite de vitesse est de nouveau fonctionnelle depuis le décrassage du cab droit...).

Merci pour vos avis, commentaires... <:)

BigPanik

Cab de droite:
Il semble y avoir des sons parasites sur la 1ere video. Si c'est bien ça, essaye d'inverser la carte son (ou juste les 2 eproms).
Essaye avec le subwoofer du cab de gauche qui lui fonctionne.

Cab de gauche:
Vérifie tes HPs.
Swap tes cartes ampli et mixer.

Ya pas de coupe circuit sur les version plastique. Tu as bien une carte en position verticale en face de l'alim?

BP

bat968

Citation de: BigPanik le Vendredi 17 Août 2012, 23:50:14 PM
Cab de droite:
Il semble y avoir des sons parasites sur la 1ere video. Si c'est bien ça, essaye d'inverser la carte son (ou juste les 2 eproms).
Essaye avec le subwoofer du cab de gauche qui lui fonctionne.

Ok j'inverse la carte son des 2 cab + les subwoofers.

Citation de: BigPanik le Vendredi 17 Août 2012, 23:50:14 PM
Cab de gauche:
Vérifie tes HPs.
Swap tes cartes ampli et mixer.

Les cartes ampli et mixer sont les mêmes? Je peux les inverser? Quel est le but stp pour comprendre?

Citation de: BigPanik le Vendredi 17 Août 2012, 23:50:14 PM
Ya pas de coupe circuit sur les version plastique. Tu as bien une carte en position verticale en face de l'alim?

Ok!
Oui j'ai bien une carte verticale en face de l'alim.


Par rapport à l'écran 'jaune' de gauche : j'ai regardé les photos récentes de l'ancien proprio : il était nickel... j'espère donc que c'est pas trop grave...
Et pour info le bouton 'degauss' ne fonctionne pas sur le cab de gauche (cab droit ok et bien pratique!).
Est ce lié...?

Merci BigPanik, je te tiens informé dès que j'ai pu avancer!

bat968

L'un d'entre vous aurait il un fichier HD de ce sticker svp?



maldoror68


bat968

#40
Citation de: maldoror68 le Lundi 20 Août 2012, 11:49:15 AM
et c'est sur gamoo en plus:  ;)

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101111104107-RICO18-Daytona-Usa-Final.jpg

8)

Yeah!  ^-
Merci!

edit : bizarre le logo SEGA tire un peu la tronche (alignement) et il est au centre alors que sur l'image postée plus haut il est à droite.
Vous avez quoi vous sur vos cab Daytona? Centre ou droite?

re-edit : le SEGA a l'air d'être pratiquement tout le temps à droite. je vais le modifier et corriger aussi qqs ptits 'bugs'. je vous le refilerai

Iro

#41
Je l'avais vectorisé. Il est quelque part sur GAMO.
Je le cherche.

EDIT : Ah non, c'est celui de SEGA RALLY. Par contre, Aganyte avait refait sous paint celui de Dayto
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18278.msg368422#msg368422
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

#42
Citation de: Iro le Lundi 20 Août 2012, 12:22:44 PM
Je l'avais vectorisé. Il est quelque part sur GAMO.
Je le cherche.

EDIT : Ah non, c'est celui de SEGA RALLY. Par contre, Aganyte avait refait sous paint celui de Dayto
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18278.msg368422#msg368422

Merci pour le lien mais l'image est en basse déf quand je l'ouvre. Si tu as la solution ce serait cool merci. ^-

Quoi qu'il en soit est ce qu'un possesseur de Daytona (ayant ce stocker bien sur =:)) ) peut m'envoyer une bonne photo HD de face de ce sticker svp?
J'aurais besoin de checker quelques détails précis de forme, taille, espacement, etc. ... :?
J'espère que c'est possible merci. ^-

edit : j'ai fini le fichier sous Illustrator, manque plus qu'une âme charitable pour la photo afin de tout caler au mieux

BigPanik

Ce qui m'étonne c'est que ton sticker est en anglais. Sur les cab plastique c'est du japonnais en général. Je te ferais une photo... en japonnais

BP

Iro

Le fichier est dans l'archive "Artset Sega Rally" en début de topic.
Et je pense que tu peux faire confiance à Aganyte sur la repro :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

Citation de: BigPanik le Lundi 20 Août 2012, 14:30:24 PM
Ce qui m'étonne c'est que ton sticker est en anglais. Sur les cab plastique c'est du japonnais en général. Je te ferais une photo... en japonnais

BP

Ok merci.
Je vais m'amuser pour la repro en jap' =:))

Question stp BP : Je sais pas si cela se verra sur la photo donc peux tu me dire si on voit la trame de points ou pas sur ce genre de stickers?
(Je pense pouvoir la reproduire facilement sous Toshop pour plus de réalisme)

Citation de: Iro le Lundi 20 Août 2012, 14:32:55 PM
Le fichier est dans l'archive "Artset Sega Rally" en début de topic.
Et je pense que tu peux faire confiance à Aganyte sur la repro :)

Ok je vais regarder ça merci. :)

bat968

#46
Salut

Bon, en faisant l'inversion des 2 caissons de basses j'ai remarqué que les 2 fonctionnent en fait... >:(
Simplement le son est tellement bas qu'on ne l'entend pas en jouant (cab de droite).

> Peut on augmenter le volume des basses uniquement? Si oui comment...?

bat968

Citation de: maldoror68 le Lundi 20 Août 2012, 11:49:15 AM
et c'est sur gamoo en plus:  ;)

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20101111104107-RICO18-Daytona-Usa-Final.jpg

8)

En fait cette version est pour la version upright !
C'est 'logique' comme ça le volant ne gène pas la lecture des informations, le Sega est donc au centre sur cette version seulement (je pense).
Je viens de trouver ça sur internet :



Bon, je finis la version US 'à l'oeil' et je la poste ici ensuite.