Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Daytona USA Twin

Démarré par bat968, Mercredi 25 Juillet 2012, 14:20:16 PM

BigPanik

Citation de: bat968 le Lundi 20 Août 2012, 22:25:14 PM

> Peut on augmenter le volume des basses uniquement? Si oui comment...?


Non, tu as un problème sur ton ampli et/ou filtre.

BP

bat968

Citation de: BigPanik le Mardi 21 Août 2012, 10:46:53 AM
Non, tu as un problème sur ton ampli et/ou filtre.

BP


Aïe.
Une idée sur comment les résoudre stp?
C'est une histoire de connectique ou de pièce HS, etc.?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: bat968 le Mardi 21 Août 2012, 10:49:19 AM
Aïe.
Une idée sur comment les résoudre stp?
C'est une histoire de connectique ou de pièce HS, etc.?

Alors, je viens de consulter ma boule de cristal et c'est sans aucun doute un problème de pièce HS !

:D

Plus sérieusement, quand ta voiture démarre mal ou pas du tout, et que tu appelles ton garage pour prendre un rendez-vous, demandes-tu à ton garagiste "C'est quoi, la batterie, les bougies ou le carburateur qui sont en cause ?" ;) Je ne pense pas qu'on puisse diagnostiquer la panne sans avoir le matos sous la main, ou au moins une photo et des mesures / tests faits in situ :).

Il faut que tu prennes le schéma, t'efforce de le lire pour décomposer les éléments constituant (source, ampli, filtre, câblage) et tester les éléments un par un pour déterminer d'où vient la panne.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BigPanik

Ce sont les deux cartes au fond à gauche. Essaye de les permuter.

Si c'est ca il te faudra en trouver d'autre (j'en ai).

BP

bat968

Ok je regarde ça asap.
Désolé pour les questions basiques, j'apprend.

bat968

#53
J'ai fait au plus proche suivant des photos basse déf sur le net...
Seul vrai doute sur les couleurs... je n'ai pas opté pour des couleurs 100% saturées. Il faudrait tester en impression.
Sinon si vous me confirmez que les couleurs sont 100% 'flashy' je peux modifier.

J'ai vraiment essayer d'harmoniser au mieux chaque rayon, taille de typo, etc.
Pour info j'ai le logo Sega en illustrator du coup car je ne l'ai pas trouvé avec le contour blanc vectorisé.
J'ai ajouté les hirondelles de coupe également.
Taille du sticker mesuré sur ma borne : 50mm x 593mm

Voici l'image haute déf (échelle 1:1, 200dpi), désolé sur l'hébergement Gamoover je ne sais pas l'afficher en haute déf.

LIEN SUPPRIME, VOIR FICHIER FINAL PAGE 7

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Je compte en faire imprimer une paire, si certains sont intéressés on peut faire un tir groupé peut être.

edit : ah oui, non, c'est vrai :D y'a la version JAP sur ma borne normalement...
Big Panik si tu peux m'envoyer la photo à l'occas' je verrais si je le fais ou si trop compliqué en JAP... ::)

AsPiC

Il suffit d'héberger la photo via le système intégré et lorsque tu clique sur la miniature cela ouvre la version en taille réelle ;)


bat968

Citation de: AsPiC le Mardi 21 Août 2012, 12:49:15 PM
Il suffit d'héberger la photo via le système intégré et lorsque tu clique sur la miniature cela ouvre la version en taille réelle ;)



>:( No comment =:))

(Par contre les couleurs sont vachement différentes entre l'image postée et l'image réelle. Etrange mais pas important...)

AsPiC

Citation de: bat968 le Mardi 21 Août 2012, 12:51:17 PM
(Par contre les couleurs sont vachement différentes entre l'image postée et l'image réelle. Etrange mais pas important...)

Lapin compris =?= =?=

bat968

Citation de: AsPiC le Mardi 21 Août 2012, 12:52:25 PM
Lapin compris =?= =?=

Sur l'image miniature qui apparait dans le fil de discussion les couleurs sont beaucoup plus saturées que sur l'image originale grande dimension.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: bat968 le Mardi 21 Août 2012, 12:53:23 PM
Sur l'image miniature qui apparait dans le fil de discussion les couleurs sont beaucoup plus saturées que sur l'image originale grande dimension.

Ton JPEG est en CMJN (ce qui est bien pour l'impression !), la miniature elle est en RVB.

Peut-être que selon le navigateur que tu utilises, ou la version de ton OS, les miniatures s'affichent bizarrement. Sur mon poste sous Win XP et Chrome, je ne vois pas de différence (mais je suis un peu daltonien ! :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

bat968

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 21 Août 2012, 14:46:45 PM
Salut,

Ton JPEG est en CMJN (ce qui est bien pour l'impression !), la miniature elle est en RVB.

Peut-être que selon le navigateur que tu utilises, ou la version de ton OS, les miniatures s'affichent bizarrement. Sur mon poste sous Win XP et Chrome, je ne vois pas de différence (mais je suis un peu daltonien ! :D).

A+

Tu as raison cela vient sans doute de la conversion.
Je suis sur Safari sur Mac, et avec la précision des écrans Mac les différences de teintes ne pardonnent pas. >:D

Iro

Ah les couleurs , vaste débat :D
Qu'est ce qui n'allait pas sur celui d'Aganyte ?
Si tu le garde en bitmap , utilise plutot du tif ou png, non destructeur.
Maintenant, BP nous le validera  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

#61
Citation de: Iro le Mercredi 22 Août 2012, 08:43:08 AM
Ah les couleurs , vaste débat :D
Qu'est ce qui n'allait pas sur celui d'Aganyte ?
Si tu le garde en bitmap , utilise plutot du tif ou png, non destructeur.
Maintenant, BP nous le validera  :D

Pour les couleurs le point sur la différence entre 'aperçu message forum VS fichier echelle 1:1 à l'écran' n'est pas importante.
Mon seul souci et d'avoir une bonne photo d'un sticker original (non passé au soleil :D ) pour avoir les bonnes infos sur les couleurs à adopter.

Je n'ai rien contre le travail d'Aganyte. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser mon fichier (qui n'est pas terminé tant que j'aurai pas pu avoir une tof de l'originale de face en bonne déf). De mon point de vue le volant, les pédales, et d'autres détails ne sont pas assez conformes à l'original. Cela n'engage que moi.

Paint n'ayant pas la souplesse d'un soft comme Illustrator cela se comprend.
Egalement (bizzarement) quand je passe son doc à 50mm de haut je ne retrouve pas la longueur que j'ai sur mon bezel (560mm au lieu de 590mm, quelquechose comme ça).

Concernant le format de fichier rien de tel que le fichier vectoriel pour l'impression, je vais le mettre en ligne une fois que j'aurai terminé le fichier.

edit : j'ai trouvé dans mes photos une photo de Daytona qui devrait me permettre de caler couleurs et dimensions des éléments, je fais ça de suite.

re-edit : ça me saoule, y'a pas 2 fichiers pareils. ;D Je garde celui que j'ai (par facilité puisqu'il est fait) en modifiant simplement certains détails et basta, ça ira très bien.


____________________

FICHIER FINAL :

edit : fichier image final ci dessous (echelle 1:1 450 dpi)! Fichier Illustrator ici (pour ceux qui peuvent imprimer à partir de ça c'est mieux). J'ai tout vectorisé (typos, contours, etc.) : (edit : voir evolution pages suivantes)



Ca, c'est fait! :D

bat968

#62
Ok, suite du WIP :

Check up du cab gauche.
Le siège fissuré a subi une greffe de prothèse métallique comme vous pouvez le voir. Je l'ai enlevé et compte réparer de façon moins visible (synto+peinture et non 6 vis visibles...).
Nouvelles soudure du chassis du siège qui était pété (c'était pas la première fois apparement).

Le levier de vitesse n'est pas d'origine. Il a été remplacé et est 'comme neuf'.
Je compte voir avec Sega s'ils ont des leviers d'origine...
Je revendrai l'actuel à terme, si qqn est intéressé me contacter.

Même topo que sur le cab droit : un bon coup de WD-40 a permis de grandement réduire les bruits au niveau de la mécanique du volant!







BigPanik

C'est le défaut des sièges Daytona (et cab bois) les rails étaient trop éloignés et ca finissait par casser la structure. Du coup, les cabs suivants (SR plastique et autres Model 3) ont un autre système de rails (en alu) plus rapprochés.

C'est un levier de Model 3. Je te l'échange contre un levier Daytona si tu veux.

BP