Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Daytona USA Twin

Démarré par bat968, Mercredi 25 Juillet 2012, 14:20:16 PM

bat968

Ah ok j'ai mal compris.

Ta phrase 'Un ventilo 5V ne doit pas tourner aussi vite qu'en 12V' = Un ventilo ALIMENTE EN 5V ne doit pas tourner aussi vite que (le meme ventilo) ALIMENTE en 12V.

J'avais compris 'un ventilo DE TYPE 5V ... qu'un ventilo DE TYPE 12V'

Comprite :D

bat968

#81
Mise à jour du WIP...




Grosse mise à jour du WIP...




En effet, après la phase découverte/ nettoyage/ check-up général du Twin, j'ai commencé à avoir des réponses gràce à vous tous, et en particulier à BP qui m'a permis d'avancer d'un coup hier sur la rénovation de mon Twin!
Un énorme merci donc à BigPanik pour son temps et les nombreux conseils! ^-^

Donc voici un récapitulatif général de l'état du WIP :

- Pièce : Problème > Solution

- Roues : HS, rouillées > Nouvelles pièces <OK>
- Mécanismes : Jeux/frottements des serrures, rails, etc. > Grandement amélioré <OK>
- Volants : Retours de force bruyants, cycle de démarrage étrange > Après nettoyage plus silencieux, et en fait le cycle et normal... <OK>
- Topper : Gros poc dans la partie métallique sur le dessus > Nouvelle pièce à repeindre <OK>
- Ampoules 'Race Leader' : une seule ampoule en piteux état > Nouvelles ampoules <OK>
- Ecran : Tire sur le jaune > mauvais contact sur les réglages complémentaires sous l'écran <OK>
- Levier de vitesse : 1 des leviers est un Model 3 > Echange avec Model 2 <OK>
- PCB jeu : 1 HS > Nouvelles pièce <OK>
- Pédaliers : Caoutchoucs de freins manquants > Nouvelles pièces mais trop dures <PRESQUE OK>
- Sièges : 1 Dossier fêlé sur 30cm > Nouvelle pièce <OK>
- Ventilateurs : 1 petit 5V HS > Remplacé par un 12V temporairement  <PRESQUE OK>
(son homologue sur l'autre cab a déjà été remplacé par un 12V en fait...)

- Zone cartes sons/ ventilo du fond : Démontage/nettoyage > A faire <PAS OK>
- Sons : Cab gauche que les graves, cab droit sons mal échantillonnés > Cibler le pb <PAS OK>
- PCB jeu : 1 HS > Emmener chez MSE <PAS OK>
- Sides : Cassés sur les coins > Mastic/ peinture <PAS OK>
- Sièges : Usure/cassures > Rénovation/peinture <PAS OK>
- Pièces métalliques : Peinture mauvais état, rouille > Démonter, peindre <PAS OK>
- Visserie : Manquantes/rouille/etc. > Visserie neuve <PAS OK>
- Stickers : Mauvais état > Nouveaux stickers <PAS OK>



Trève de blabla, place aux photos!

La nouvelle PCB en place... YEESSSSS!!! Première fois que je vois mon Twin avec les 2 cotés fonctionnels!! :-*
Vous remarquerez le problème d'écran 'jaune'...



Allez on monte les 4 ampoules vite fait...
YEESSSSS (Bis)!!! L'ambiance course en prend un coup avec le 'Race Leader' qui s'allume pour bien mettre la pression au leader! =:))
Si si, au leader, car derrière le poursuivant bénéficie du mode boost et ça revient très vite! >:D



Allez hop le siège tout cassé, poubelle! Place au jeune. Bon il faudra poncer, enduire et peindre tout ça quand même pour l'uniformité.



Nouveau caoutchouc de frein... Un peu raide tout de même!... :P
Je vous tiens au courant si je trouve plus souple/ fin, on a des contacts 'proto' au taf.



Ventilo HS, on va opter pour du 12V finalement... comme l'autre qui a déjà subi le même sort.



Bon, pour le problème d'écran 'jaune' BP m'a indiqué que ça pouvait venir des potard supplémentaires sur/ sous l'écran...



Bingo!! :-*
Bon par contre c'est très instable, y'a un mauvais contact à regarder de près bientôt!



Niveau écran, le Degauss du 1P ne fonctionnait pas..., j'avais démonté la platine pour vérifier les branchements, mais en remettant le mauvais contact de l'écran jaune, le bouton Degauss s'est remis à fonctionner! :ang: J'ai donc pu remonter la platine, non sans reconnaitre quelques trucs bizarres à l'intérieur du monnayeur... Késsessé? :-X





Et finalement... ce soir... avec un pote après le taf... on déplace la borne pour accéder au câble optique que j'avais enroulé derrière, en attendant le grand jour...
Fais ch*** faut dévisser tous les pieds avant de la déplacer! :o Mais c'est pour la bonne cause!...

Spécificité de ma borne, le cable optique est relié d'un seul tenant d'une PCB à l'autre (pas de câbles PCB>cul de la borne).
On arrive à passer le câble à l'intérieur du cab non branché : merde! le 'bitogniot' au bout du cable noir est HS!! >:D
Bon, on branche tout de même, mais y'a de grandes chances pour qu'on doive essayer avec l'autre (ouf y'a bien un autre cable dans la borne).

Settings... Master / Slave... Exit...   *Attendre*   *Attendre*    *Attendre encore*







Et là...







YOUHOUUUU, CA Y EST!!! Elles sont en réseau!!! Le câble a fonctionné tel quel...

Nickel, juste avant le week-end pour jouer avec 2 ou 3 potes qui passent justement dans la région! 8)

Ca le fait vraiment grave de chez grave... Ce soir avec le pote en question tout y est passé : Mode Normal, Grand Prix, changement des couleurs de caisses pour déconner, apprentissage des circuits pour mon pote, luttes acharnées sur l'anneau... RAHH LE PIED!!  =:))  :-* :-*



UN ENORME MERCI A VOUS TOUS :-*, ET A BIGPANIK EN PARTICULIER ^-^ encore une fois pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'avancer déjà pas mal sur mon WIP!

N'hésitez pas à laisser vos impressions!

Longue vie à Gamoover! =:))


A bientôt pour la suite! Stickers JAP (j'ai les photos de réf de la borne de BP), Shift Knob, etc. ^-

BigPanik

ca avance a vitesse grand V  ;)

Citation
YEESSSSS (Bis)!!! L'ambiance course en prend un coup avec le 'Race Leader' qui s'allume pour bien mettre la pression au leader! =:))
Si si, au leader, car derrière le poursuivant bénéficie du mode boost et ça revient très vite! >:D

Y a un tips pour desactiver le mode boost, mais c'est moins drole  8)

BP

boboxp

Je suis régulièrement ton WIP et je trouve ça géniale.Et content quelle soit pratiquement fonctionnelle.

J'en profite pour te poser une question tu utilise quoi comme ampoule pour les race leader? En effet les miennes sont HS et était du 110 Volt.

Merci

maldoror68

encore un wip qui se finit bien  ^-^

daytonaaaaaa :D

uneombrenoire

Citation de: BigPanik le Vendredi 24 Août 2012, 00:39:08 AM
ca avance a vitesse grand V  ;)

Y a un tips pour desactiver le mode boost, mais c'est moins drole  8)

BP

Avec mon pote on joue sans le "boost" ce qui rajoute de la pression  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

V1kt0R52

Salut,

juste pour dire que ta soudure est à refaire, la pénétration est quasi nulle :?

ça m'étonnerait que ça tienne longtemps...

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

bat968

#87
Citation de: BigPanik le Vendredi 24 Août 2012, 00:39:08 AM
ca avance a vitesse grand V  ;)

Y a un tips pour desactiver le mode boost, mais c'est moins drole  8)

Merci ;)
Oui j'ai vu, sur les DIP SWITCH.

Citation de: boboxp le Vendredi 24 Août 2012, 17:06:09 PM
J'en profite pour te poser une question tu utilise quoi comme ampoule pour les race leader? En effet les miennes sont HS et était du 110 Volt.

Ce sont des 110V effectivement. Il faut les commander dans un pays qui utilise ce voltage comme aux US par exemple.

Citation de: maldoror68 le Vendredi 24 Août 2012, 17:29:41 PM
encore un wip qui se finit bien  ^-^

:D Yes je suis heureux mais c'est pas encore fini du tout! ;)

Citation de: uneombrenoire le Vendredi 24 Août 2012, 17:33:07 PM
Avec mon pote on joue sans le "boost" ce qui rajoute de la pression  ;)
Je n'ai pas encore testé mais on en a parlé. C'est sûr que ça met la pression pour pas partir en tonneau, et ça arrive avec quelques fous furieux de l'appui latéral... :-(( En tout cas c'est super fun à deux, et pour l'instant mes potes ne sont qu'en mode '777 Speedway'... ::)

Citation de: V1kt0R52 le Samedi 25 Août 2012, 19:06:51 PM
juste pour dire que ta soudure est à refaire, la pénétration est quasi nulle :?

ça m'étonnerait que ça tienne longtemps...

Un collègue me l'a fait au taf pourtant.
Un peu vite certes, mais il a bien utilisé le gaz (contrairement à l'ancien soudeur de fortune d'où le re-pétage) et a soudé les deux cotés...
Merci pour la remarque, je ferais gaffe.


___

J'ai une nouvelle question svp.

A quoi sert exactement ce menu? Pourquoi peut on augmenter le nombre d'étoiles sur chaque ligne?



A+
Bat

maldoror68

c'est un menu de test qui te permets de voir si la borne recoit bien les "entrées" des contrôles

(genre j'ai un fil débranché ?)

c'est bien étudié hein ?  ;)

Iro

Je ne crois pas. Je pense que c'est plutôt pour régler la zone morte , la force du FFB etc..
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

Mettez vous d'accord... :D

Quelqu'un s'en est déjà servi?

uneombrenoire

Oui c'est le réglage du ffb et il permet de régler la " force"

Met :
Centering , roll left, roll right avec un Max d'étoiles

Sort du menu et joue 10min  :ang: au bouts de 2 min tu auras mal au bras et au poignets ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

bat968

#92
Ah ok donc tu confirmes pour le FFB.

C'est étrange je pensais que cela se réglait sur les DIP SWITCH :



uneombrenoire

Oui mais avant de régler les dipswitchs il faut tester avant :D

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

bat968

Citation de: uneombrenoire le Lundi 27 Août 2012, 23:21:48 PM
Oui mais avant de régler les dipswitchs il faut tester avant :D

Oui mais tu dis qu'on peut mettre les étoiles à fond et jouer... donc pas besoin de mettre les DIP SWITCH dans ce cas... :?


Quelqu'un sait ce que signifie DRIVE BD TEST... 'BD'?

BigPanik

Hehe alors ya du bon et du moins bon.

La force du retour de force se regle avec les dip switch sur la carte (BD = board).

le menu de test, permet de visualiser les dip switch.
Les etoiles sont un curseur pour tester les differents effets du ffb. Amises toi a augmenter/diminuer le curseur et voir la réaction du volant.
En aucun cas il ne s'agit d'un réglage...

BP