Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PS2 dans une Naomi ?

Démarré par skorpi0n, Lundi 18 Septembre 2006, 10:47:30 AM

skorpi0n

bonjour,

J'aurai bien voulue mettre une ps2 dedans....
Maintenant la question et lequel boitier prendre pour la convertion de la video....

et ce que n'importe convertisseur fais passé tous les jeux ps2.....

AsPiC

il y a un dossier bien complet sur le site STARCAB

sboillon

Bonjour,
L'ecran de la Naomi est en 31Khz, c'est bien ça?
Je ne pense pas que les convertisseurs fournis par starcab suffisent dans ce cas.
A+
Stéphane
A+

Stéphane

skorpi0n


Aubrel

Une PS2 sur un ecran uniquement 31KHz = grosse Gallere!  :P

C'est possible facilement avec une vga box ou un upscan mais en natif c'est vraiment pas fait pour le VGA (domage car elle en est capable et le résultat est plus que bon)

Bon courage  ;)

Pyro

Hum aubrel quand tu parles du natif c'est le cablage direct ps2>écran (comme avec une dreamcast + cable vga) right ?
Donc avec une vga box ça passerait mais en mieux ou moins bien que sur un écran tv classique ?
Ev/3 For Ever !!!

skorpi0n

hmmm je sais pas personne na testé une ps2 sur du 31 khz .....

je pense plus pour vga box mais y en pas mal ....

Lequel prendre parmi c Vga ?

Aubrel

En fait il y a quelques jeux, en version US ou Jap, qui supportent le progressive scan 480p. Une fois activé, la PS2 fournit un signal VGA sur le RGB mais en SOG. Avec un LM1881 on peut séparer les synchros et obtenir un signal VGA standard.
Le probleme c'est que ce mode s'active en pressant croix+triangle au boot du jeu et qu'avant de s'activer le jeu demande confirmation et pendant tout ce temps l'affichage est en 15KHz donc faut faire la manipulation à l'aveugle...
Il Existe un CDBoot VGA: Blaze VGA qui permet de forcer ce mode VGA avec quelques jeux suplémentaires.

Le truc c'est que les jeux pal n'ont jamais ce mode et une bonne partie de la ludotech PS2 ne passe avec aucune de ces 2 solutions. Il peut donc etre plus pratique à l'emploi d'utiliser une bonne VGA box: "Hori Upscan Converter 2" ou "X-RGB 2 Plus" sinon il y a des VGA box simples mais le resultat doit etre moins bon vu le signal qu'elle utilisent.

Voilà @+

skorpi0n

ok je comprend mieux c plus clair la.....  :smile:

Vous savez pas ou je peut en trouver d'un Hori Upscan Converter 2

parceque sur google les site qui trouve tous OUT OF STOCk

:cry:

Aubrel

oui j'en cherche un aussi mais ca a l'air introuvable en ce moment  :oops:

Iro

Citation de: "Aubrel"Une fois activé, la PS2 fournit un signal VGA sur le RGB mais en SOG.
Hop petite remonté de topic
Meme sur le YUV ? car je crois que mon ecran ne supporte pas le SOG  :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO