Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Comparatif]Freebox, Freeplayer VS MP9, neufbox

Démarré par seyz, Lundi 18 Septembre 2006, 15:21:51 PM

seyz

Yop les gens ^^

Je me tate à passer chez Free (en abandonnant N9uf tel) car j'ai vu qu'il y avait pleins de trucs sympas avec la freebox, notamment la possibilité de faire de la freebox un genre de media center ^^

Evidemment, j'ai parcouru plusieurs site dont ceux de freeplayer, VLC, freebrowser etc... Mais j'aimerai l'avis d'utilisateurs ^^

Voici un vrac de questions :

-Comment choisir son mod ? (selon la puissance du PC etc...)

-Quel est le meilleurs mod ? (si mes infos sont bonnes, c'est freeplayer l'original et apparemment, c'est freebrowser le mieux)

-Qu'a t'il de plus que les autres ? (faire le café a distance, ouvrir les stores electriques, allumer/eteindre la lumieres, faire couler le bain etc...)

-Que puis-je attendre du "media center" de free ? je sais qu'on peut, regarder la TNT, écouter la musique et voir les videos qui sont sur le PC, écouter la radio sur la TV. Peut t'on le faire sur plusieurs PC TV en meme temps ? Y a t'il autres choses ?

Merci de vos retours d'expérience et n'hésitez pas a me filer des infos  

PS : pour ceux qui ont n9uf telecom, ca marche aussi ^^
Si vous avez des infos, des retours d'expérience, ca m'intéresse ^^
Car si c'est aussi complet qu'avec free, je vais pas me prendre la tete a changer de FAI ^^

funkycochise

moi j'utilise occasionnelement le freeplayer
ou plutoto easymod
l'avantage des mod c'est qu'il ne necessite pas de faire de playlist avec vlc
tu te ballades directement sur tes disques, tu chopes une video et tu la regardes.
C'est simple, pas toujours très réactif mais ca marche correctement.

De la à parler de media center... mouai
faudra une meilleure interface pour cela et surtout un temps de réponse décent.
Moi quand j'appuie sur une touche de télécommande, je m'attends pas à avoir une réponse 2/3 secondes plus tard...
faudra que Mr free songe à booster les proc de ses filles.

Mais bon ca marche pas si mal, et en wifi, c'est déjà ca.
:oops:

CryingFreeman

Disons que sur la V5 tu peux transferer tes videos sur le DD c'est pas mal du tout.

seyz

Et vous pensez que ca vaille le coup de passer de neuf a free pour ca ? (evidemment, je déménage en meme temps donc quitte a changer, autant changer de FAI ^^... Toutefois si ca vaut vraiment le coup ^^ )

CryingFreeman

si t'es content de neuf ne change pas. Si t'es pas content, change

CitationYop les gens ^^

Je me tate à passer chez Free (en abandonnant N9uf tel) car j'ai vu qu'il y avait pleins de trucs sympas avec la freebox, notamment la possibilité de faire de la freebox un genre de media center ^^

Evidemment, j'ai parcouru plusieurs site dont ceux de freeplayer, VLC, freebrowser etc... Mais j'aimerai l'avis d'utilisateurs ^^

Voici un vrac de questions :

-Comment choisir son mod ? (selon la puissance du PC etc...)

-Quel est le meilleurs mod ? (si mes infos sont bonnes, c'est freeplayer l'original et apparemment, c'est freebrowser le mieux)

-Qu'a t'il de plus que les autres ? (faire le café a distance, ouvrir les stores electriques, allumer/eteindre la lumieres, faire couler le bain etc...)

-Que puis-je attendre du "media center" de free ? je sais qu'on peut, regarder la TNT, écouter la musique et voir les videos qui sont sur le PC, écouter la radio sur la TV. Peut t'on le faire sur plusieurs PC TV en meme temps ? Y a t'il autres choses ?

Merci de vos retours d'expérience et n'hésitez pas a me filer des infos

PS : pour ceux qui ont n9uf telecom, ca marche aussi ^^
Si vous avez des infos, des retours d'expérience, ca m'intéresse ^^
Car si c'est aussi complet qu'avec free, je vais pas me prendre la tete a changer de FAI ^^

- Freeplayer ca devient démodé maintenant qu'il y a un disque dur : tu peux copier tes fichiers vidéo  direct sur le HDD pour les matter, ainsi que copier le contenu TV puis rappatrier sur ton pc etc.. (en somme une sorte de xbox du pauvre sans le coté jeu)

- les mod c'est cool pour le streaming video vers ta TV alors que ton pc est dans la chambre. Mais je trouve ca super lent comparé a un HDD. Rien que pour browser c'est galere et sans compter configurer ...

- Sinon inclure la TNT dans la freebox c'est bien ca te permet d'avoir les 6 chaines de base + le reste. (moi j'ai pas la tnt du coup exit TF1 et M6 heureusement ya GameOne)

- Oui tu peux faire ca avec plusieurs pc, écouter la radio, etc...
- Et magie : tu peux meme regarder les chaines de ta freebox sur ton pc (pratique quand ta miss veut voir la starac et toi gameone).

- Les utilisateurs de neuf sont plutot contents aussi de leur coté.

Moi j'aime bien free car je suis un mega chanceux qui a rarement des problemes avec. Et l'acces newsgroup inclus dans l'abonnement est plutot pratique.

nainain

salut
par contre si tu aime le P2P free en zone non degroupe (pas teste en zone degroupé)c'est pas glop il bride les flux p2p non pas sur les port mais sur les entetes de packet donc tres dur a detourné.autrement moi j'aime bien free jamais eu de probleme
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Fonzie

Citation de: "CryingFreeman"Moi j'aime bien free car je suis un mega chanceux qui a rarement des problemes avec. Et l'acces newsgroup inclus dans l'abonnement est plutot pratique.

Salut Freeman :)

Moi aussi, comme toi je n'ai pas à me plaindre de Free ^^. Par contre, ça sert à quoi les newsgroup dont tu parles ?

xam

oulala, pour moi free, c'est de la m**de en barre

- 2 mois pour avoir le modem (debut des prelevement au bout d'un mois d'insription  :o )

- 15 jours apres reception de modem toujours pas moyen de se connecter, on me ballade de service a service FT pour finalement faire le necessaire et me connecter des le lendemain (bizarre bizzare) (j'en suis a 1 mois et demi d'abonnement dans l'os et non remboursable)

- debit 6MB/sec le 1er jour pour descendre a 1 MB/sec sur 2 ans

- et le ponpon, la resilliation, envoyer un courrier avant le 20 (cachet de la poste faisant foi) du mois en cours avec la freebox en recommandé accusé de reception, pour ne pas payer dans le vide, je poste le tout le 19 cachet de la poste faisant foi et ben non, pour eux, mon colis devait arriver chez eux avant le 20 : moralité 30 min au tel pour rien (limite me faire insulter et passer pour un con)
= 1 mois et 10 jours a payer dans le vide

2 mois et 25 jours de payer pour rien a 29.90/mois, quasi 90 euros

sans compter les deconnexions a repetition et les plantage qui dure 3-4 jours
puis la tele qui saccade a mort
puis le tout qui merde quand tu va sur net et que ton tel sonne  :hurle:

finalement, me suis barré de free, direction club-internet et la plus de prob

voili voilou

CryingFreeman

ahhh ca moi je dis que j'ai de la chance en zone parisienne. Un site pratique
degrouptest.com

permet avec le numero de tel ou l'ancien numéro de connaitre les caracteristiques de la ligne. Avant de s'abonner.

Tu n'as vraiment pas eu de chance xam, Free a toujours décompté pour tous ceux que je connaisse à partir de la premiere connexion du modem au net.

Faut dire c'est super quand t'as toutes les conditions optimales, mais ca peut etre bien pourri quand t'es à 3000m de ta dslam.

Fonzie : Newsleecher, Grabit, Binnews <-- fais des recherches ya pas mal d'explications.

Fonzie

Citation de: "CryingFreeman"Fonzie : Newsleecher, Grabit, Binnews <-- fais des recherches ya pas mal d'explications.

Bien reçu ! merci ;)