Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] STATION XBOX 360 (01%)

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 21 Septembre 2006, 21:15:27 PM

CryingFreeman

Bonjour à tous !!!

Ca fait des mois que j'y pense et que je me casse la tête pour comprendre la technologie LCD etc...

Je me lance enfin (macbidouille je pense à vous le jour venu...) car je viens de recevoir la pièce maitresse du projet.

Je vous présente mon nouveau joujou :

Un LCD DIY de 40" (101cm) HDReady !!! (et oui vous ne revez pas !!!)

Le but est de se faire soi-même son LCD de salon afin d'y brancher dans de bonnes conditions ma merveilleuse XBOX360

:lol:

Au niveau des caractéristiques pour les connaisseurs (ou amateurs comme moi) :

Résolution 1280x768
Contraste 500cd/m³
Temps de réponse de la dalle 22ms (montée et descente)
Pitch 0.67mm
Double LVDS
Poids 15Kg





















Bien sur avoir une dalle ne fait pas tout alors j'y ai prévu de lui ajouter une carte controlleur qui va gérer l'affichage.

Un beau circuit basé sur le Dcdi Faroudja FLI2300.

Supporte le 480i (NTSC), 576i (PAL/SECAM), 480p, 720p, 1080i et le VGA à SXGA (HDReady ;) )

Entrée/sorties : Peritel, DVI/I, YUV, SVHS et composite + RS232, stereo

- Un tuner TV PAL/Secam.
- Une alimentation 220v/ 2x14V pour l'inverter
- Les connecteurs (audio in, video in, capteur IR, control panel, connecteur casque)
- les cables de connexion : les deux connecteurs 20pins LVDS inclus
- un telecommande.
- l'audio délivre 2x10W SRS WOW surround.

La carte détient un OSD pour les réglages couleurs, il est multilangue, supporte le teletext.
4/3 et 16/9 auto,wide, zoom, normal. PIP, programmation timer.

Consommation 135/1.8 (stand by) W.











Reste à Faire :

- Mettre sur une planche (ouais comme dans une astro), ou usiner sur de l'alu plié et percé pour gagner sur le poids.
- tout brancher ensemble
- trouver une alimentation 14V 8A pour alimenter le deuxième inverter
- Faire une carcasse au moins cher possible tout en étant design (donc récup au max)
- Jouer dessus


J'ai pensé à beaucoup de solutions pour la carcasse (bois précieux laqué, plexi, fibre de verre/gelcoat coloré, led, pas de led, mettre les boutons sur le coté ou en bas, mettre des enceintes sur les cotés ou en dessous comme chez B&O ou derriere cachées ou détachables, prévoir un support pour un pied ou direct accroché à un mur, intégrer directement un pc nano itx ou pas avec lecteur de carte, changer le tuner par un tnt etc......)

Enfin bref, toute idée est la bienvenue et toute suggestion aussi. Pour le moment, mon principal soucis est de me fournir une alim 14v 8A. Pour pouvoir tester la dalle completement.


:cool:

Pipouille

Mais t'es un malade toi  :x  :x

Et bein, bon courage mon gars, je suis de tout coeur avec toi  :!:

Pipouille, admiratif ....

Darth Nuno

WOoww  Ca déchire ça, comme projet  :!:

J'ose même pas imaginer par quelle magouilles t'es passé pour dégoter la dalle seul et a un prix que j'image raisonable... [Chinois inside]  :lol:

Vivement la suite  :idea:
 

CryingFreeman

Héhé ouais, disons que certains cherchent à descendre en résolution d'affichage, moi c'est l'inverse   :thanks:

J'ai un budget très très serré pour ce projet j'espere m'en tenir à mes prévisions. Pour l'instant, on va dire que c'est correct. Je suis encore bien en dessous du prix d'un LCD tout fait sur le marché.

J'aurais voulu faire un truc Full HD mais on choisit pas... je dirais que je me situerais avec un truc comme ca sur du moyenne gamme.

On fait avec les moyens du bord !

Moralité : C'est dur d'être pauvre et avoir des rêves de chinois !

:evil:

berat

Arf !! encore un sujet qui va nous faire baver! :cry:

tokagehideto

le pauvre il est vraiment en manque de crunchy cream! :lol:
en tout cas c'est du delire ton truc là :|
:appelez moi TH:

CryingFreeman

J'imaginais déjà ce truc sur une borne Initial D ver4. ou avec un house of the dead 4. Mais on va p-e commencer par allumer le bazard avant de penser à tout le reste =)

davadoken

projet impréssionnant que tu entames la  :P  bon courage pour la suite :!:

tokagehideto

je suis super curieu de savoir a combien tu estime le cou au total!
je suis super curieu aussi de savoir combien sera le cou réele :lol:

et surtout j'ai envi de voir tourner le truc!  :!:
:appelez moi TH:

Nicoss

oh crying veut reproduire cette borne en faite :!:


CryingFreeman

hummm j'ai estimé un budget de 600 euro le tout pour les curieux ^^

mais je pense que selon la conception de la carcasse (si je mets du plexi, de l'alu , de la fibre, du bois, des enceintes, des leds etc...) ca peut tourner à 650/700.

Sur les 600 prévus, j'ai déjà entamé 420 euro pour la dalle livrée, 50 euro le controlleur.

Donc budget restant hyper serré pour une alim et la carcasse  :roll:


Pour ce qui voit pas trop la finalité du projet, je ne suis pas le premier à le faire loin de là (j'aurais aimé l'etre si j'avais eu le financement quand j'ai commencé à tripper dessus). Voici des images de ce que je vois obtenir :

http://eldo.gotdns.com/display/gallery/

tokagehideto

ptin mais c'est enorme! comment tu fou la merde là maintenant tout le monde va vouloir la meme chose crying t'est pas pour la paix des menages toi! :oops:
:appelez moi TH:

carey

C'est excellent
Un HotD 4 la dessus ça doit décoiffer  :dead:


En tout cas bonne chance pour l'habillage, ça va pas être évident de faire cheap et design :P

Impatient de voir la suite

Iro

Bon, t'as interet de finir ça rapidos ,que je vienne voir le resultat !!
..... Et que je passe commande   :lol:
(tu lis dans mes pensées, çà fait une semaine que je me demande comment  reunir les fonds pour m'acheter un zoli écran pour ma 360  :lol: )
En tout cas chapeau pour le DIY !!

Sinon :
Place ingénieusement toute la connectique. Beau papa s'en est acheté un et toute la connectique est dérriere. Donc dés que je vient squatter avec ma 360, c'est les sueur froides pour ne pas faire tomber le joujou à 2500€  :dead:  Finalement, je laisse en permanence connecté un deuxiéme cable 360. Et si jamais on veut connecter un autre type de format, re-meme galere. La position de la connectique est une vrai merde !!! UN gros point à ne pas sous estimer.
Je pense que tu pourrais les mettes vers le bas , dérriere un cache.

Te galére pas avec les hp. Branche direct sur ton ampli.
Surtout que maintenant, tous les jeux gérent le 5.1 et c'est un plus non négligeable, je trouve

Mettre en place un syteme de éclairage (led) dérriere l'écran style ambilight. Pas la peine que çà varie comme ce systeme mais juste un éclairage .
Dans le noir, c'est un régal et les yeux sont beaucoups moins fatigués.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sboillon

Bonjour,

Bien beau projet. Si tu arrives à rester dans ton objectif de prix, cela sera une belle réussite.

C'est le farroudja qui gère la matrice de l'écran en natif, ou y-a-t-il encore une conversion de la sortie du circuit vers le pilotage de la matrice?

Juste pour pinailler, as-tu regardé s'il est possible d'intégrer le HDCP au projet?

Pour la conectique, +1 avec Iro, les prises à l'arrière des appareils, c'est la misère. J'ai vu une TV cet été qui portait la connectique sur le côté derrière un décrochage qui évitait ainsi qu'on voie les prises si on regarde la TV de profil. Tu les vois si tu es derrière, mais en général tu ne poses pas ce genre d'appareil au milieu d'une pièce.

Pour l'accrochage mural, il existe un standard Vesa. Si tu le suis, tu pourrais utiliser des supports "standard", mais le prix d'un support commercial ferait peut-être dépasser le budget...

Bon courage et tiens nous au courant du sujet!

Stéphane

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Pyro

J'attends que tu finisses ton projet pour te commander la même chose pour ma pauvre 360 :cool:
Ev/3 For Ever !!!