Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

TV LCD vs PLASMA

Démarré par seyz, Mardi 17 Octobre 2006, 12:24:22 PM

seyz

Hello ^^

Je souhaiterai avoir vos conseils et avis concernant les nouvelles TV LCD et Plasma (je dis nouvelles car moi, j'ai toujours une bonne vieille TV qui fait 40cm de profondeur  :D  )

Comment choisir sa TV ? Quelles connectiques ? LCD vs PLasma, quelles différences ? etc..

Merci pour vos conseils!

Iro

Yo  :D
Je suis dans le meme cas que toi, y'a noel qui approche.  :D
Bah en fait, t'as presque pas le choix. Je suis plus trés sur de la fourchette mais ça donne à peu prés çà. c'est suivant la taille.
<94cm : Existe qu'en LCD
entre 94 et 102 : Y'a les deux
>102cm : Existe qu'en plasma

Pour ma part, je suis dans la fourchette du milieu,il fallait donc que j'approfondisse le sujet.
Le plasma aurait un temps de réponses plus faible, une directivité moindre et de meilleurs couleurs. Mais consomme plus et est plus cher.
Par contre l'avantage du LCD est qu'il permet des résolution supérieur (donc le fameux 1080P). Gros avantage pour le gamer que je suis. Surtout que maitenant les LCD ont de bons temps de réponse plus que correct.
Mon chois personelle c'est donc arrété sur le LCD.

Mais le meilleur moyen de te faire un avis et de parcourir le web pour glaner plus d'infos.
La fnac à fait un guide sympa la-dessus. Je le scan et le met en ligne.
:smile:

EDIT : Hop le voilou
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

JO73

les LCD arrivent pratiquement aux meme tailles que les plasma ( il existe deja bcp de lcd de 120cm )

J'ai lu plusieurs fois que les plasma n'appréciaent pas du tout des images fixes ( bcp de mec se sont retrouvé avec un logo de chaines incrusté a la maniere d'un insert coin  :lol:  )

Pour le jeux, je pense qu'on ne peu que prendre un lcd , deja moins cher et bien souvent plus performant niveaux resolution accepté .


Je vois que tout le monde regarde ces betes là pour noel , faudrai faire une commande groupé  :lol:

Iro

Citation de: "JO73"les LCD arrivent pratiquement aux meme tailles que les plasma ( il existe deja bcp de lcd de 120cm )
Ah bon ? à chaque fois que j'ai zieuté les grandes tailles, c'était du plasma.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

Pour le jeu, un LCD est plus pratique : Pas besoin d'attendre la phase de rodage d'un plasma.

Par contre, les dalles LCD tirent un peu plus sur le rouge, et les couleurs sont moins éclatantes. Et il y a toujours le risque - minime - d'un pixel mort.

Pour le cinéma, c'est Plasma.
Pour le jeu, LCD plus volontiers.

Moi je suis Plasma et très satisfait.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Invité

Citation de: "Iro"
Le plasma aurait un temps de réponses plus faible, une directivité moindre et de meilleurs couleurs. Mais consomme plus et est plus cher.

pas grave ça, faut bien payer les salaires des gars qui produisent l'électricité, tu vas pas faire le radin, hein  :smile:  :lol:

c'était un message du collectif "l'électricité-c'est-bon-consommez-en"

sinon moi je serai plus LCD, les écrans plasma me donnent une impression de fragilité ... j'aurais peur que ça tombe en rade à chaque allumage  :?

Youki

Il me semblait avoir lu quelque part que les Ecran Plasma etait en fin de vie.

La techno LCD va complement les remplacer , car maintenant il arrive a les faire des plus en plus rapide et de plus en plus grand et fiable. Et vu que la techno LCD couterai moins cher a mettre en oeuvre.. ya pas photo.  Ca va faire comme pour les VHS face au BetaMax (bien meilleur mais plus cher a produire).

Enfin moi , j'ai une bonne vielle tele!! :)


kaneda56

la sortie du SED a été repoussée à 2008 pour ne pas pourir les technologies actuellement en place... :(
Dommage pour nous.
J'ai pour ma part une préférence pour le plasma, bien plus réactif et dont le contraste est bien plus élevé. Et si d'aventure je veux jouer dessus, je sais que je peux y aller les yeux fermée, car meme si les lcd ont vu leur temps de réponses bien baisser je reste toujours un peu sceptique pour des jeux très très rapides. Le problème de marquage ne me fait pas particulièrement peur...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

JO73

en 20 seconde sur le net on trouve ca => 65" = 165cm.

http://www.promorama.fr/sharp-lc65gd1e-p-553.html

bon, le lien sert juste a montrer que les lcd peuvent etre super grand , je parlerai pas du prix auquels l'ecran est proposer  :D

Iro

Citation de: "JO73"en 20 seconde sur le net on trouve ca => 65" = 165cm.

http://www.promorama.fr/sharp-lc65gd1e-p-553.html

bon, le lien sert juste a montrer que les lcd peuvent etre super grand , je parlerai pas du prix auquels l'ecran est proposer  :D
J'ai jamais douté du fait que les LCD peuvent etre aussi grand que les plasmas
Je te parle en magasin car le but du topic est d'en acheter un, pas de savoir qui à la plus grande  ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

JO73

ben tu en trouve en magasin...  :o   ce que tu trouve sur le net, tu le trouve en magasin , peut etre pas dans tout les magasins, mais les enseignes planete saturn proposent des quantité incroyable de lcd.  ( je parle pour celui de lyon là )

A la base je repondais a ton interogation , qd au fait que les grandes tailles que tu voyais etaient tjs des plasma...  

bref  :fleche:

Ti-Ki

HS : la dernière génération de retroprojecteur c'est ce qu'il y'a de mieux.   :fleche:
edit : le sony 50' est le meilleur rapport taille/qualité/prix  ;)

CryingFreeman

Clair les retro DLP je jure que par ca... mais bon c'est pas design...

j'allais faire une explication entre les technos mais trop la flemme.

Tout ca pour dire les plasma on en trouvera de moins en moins en vente, c'est en pour parler niveau europeen car le gaz dedans n'est pas recycable etc...

Bref tout depend de la diagonale que tu souhaites Seyz, mais tu trouveras très facilement du LCD qui commence à etre pas degueux. Chez samsung les prix commencent pas trop cher en 32".

Craputor

Moi j'ai franchi le pas par obligation ( tube de ma tv cathodique HS )...
Je suis parti sur un LCD 32 pouces a prix raisonnable et je regrette rien...
Pour le jeu je diminue un peu le contraste et le rouge ( c'est vrai ca tire un peu dessus )...pour le reste c'est que du bon
Voilà

Youki

CitationChez samsung les prix commencent pas trop cher en 32".

samsung , c'est une marque que j'ai banni moi.
Tout les truc samsung que mon pere a acheter on fini par lacher prematurement , que de soit tele, magnestocope, lecteur DVD et meme frigo. :evil: