Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP La Mamecab/Dreamcab de Captain_Ussop [90%]

Démarré par Captain_Ussop, Mardi 24 Octobre 2006, 20:51:51 PM

Captain_Ussop

Salut à tous,

Voila ca y est je me lance (enfin) dans la construction de ma mamecab !  :!:
Après un petit détour chez Leroy Merlin et quelques commandes sur le net, j'ai presque tout le matos nécessaire :

- planches en medium, tassaux, vis,...
- une TV de 51cm
- mon ancien pc, un P4 2GHz avec 512Mo de Ram
- deux ticks Sanwa + boutons
- un iPac
- une porte pour monnayeur
- deux enceintes de 50W
- plein d'autres petits trucs géniaux...

J'attend encore de recevoir mon t-molding et la fraise à rainer qui va avec, et je devrais également bientôt recevoir un ampli pour mes enceintes.

J'ai attaqué les travaux aujourd'hui, en commençant par couper les planches aux bonnes dimensions. Demain je ne devrais pas avoir beaucoup de temps mais je compte bien faire mon control panel.

Voilà quelques photos en attendant la suite :


Les lignes sont tracées fidèlement au plan, y'a plus qu'à couper...


...et voilà le résultat ! :smile:


Ca c'est ma télé 51cm.

Voila c'est tout pour aujourd'hui, vos commentaires sont les bienvenus, bien qu'il n'y ai pas grand chose à dire pour l'instant.
La suite demain.
Stay tuned !

Marco

:smile:
T'as encore tout tes doigts, c'est le principal  :!:
Bon courage pour la suite :smile:
C'est bon les Chamonix !!!

SCOTT

Super ton projet j'attend la suit avec une grand impatience  :|  :smile:

nagrom

bienvenue au club des constructeurs de borne !  :|
C'est bien parti  :!:

berat


Alic


TamTam13

pas grand chose à dire ?
ma foi, t'as déjà une liste d'éléments bien définie, ce qui signifie que t'as bien pensé ton projet, c'est déjà beaucoup.
Bonne chance pour la suite !

mioux


Captain_Ussop

Merci pour vos encouragements.
Je viens tout juste de recevoir mon t-molding, il ne me manque plus que la fraise pour le poser (je devrais la recevoir en début de semaine prochaine)
.
J'ai un petit souci pour mon affichage TV : j'utilise actuellemnt la sortie s-video de ma carte graphique (via RCA et péritel de ma tv), la qualité d'image est pas terrible et mon image n'est pas tout à fait en plein écran :




Pour ce qui est de la carte graphique j'avais pensé à éventuellement acquérir une ArcadeVGA et me bricoler un câble RGB. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un câble RGB suffira à régler les problèmes ? Ou est-ce que je dois craquer pour une ArcadeVGA pour une meilleure qualité d'image ?

tokagehideto

l'Avga elle se contente de sortir du 15hz donc si t'a deja une bonne carte t'emmerde pas utilise powerstrip ya un tuto ICI

ensuite tu met un cable vga=>peritel au cul de ton pc et ca roule :!:

si aucun des jeux ne tourne en plein ecran il faut regler la tv pour qu'elle affiche parfaitement le signal ;)

en tout cas joli boulot ca devrai etre cool une fois terminé :|
:appelez moi TH:

arcadefever

bon courage et continuation pour ton projet  :|

KwarK

Bonjour à tous.

C'est mon premier post, et pour des raison de pollution, j'me présenterai dans un futur WIP :D

D'où ma question :

Ou as-tu commandé ton t-molding, Captain_Ussop ? http://www.t-molding.com/ ?

demether

du tmolding yen a chez starcab je pense...


pour en revenir au sujet, la sortie svideo c'est tou pourrit, effectivement, soit tu utilises powerslip, soit tu passes en arcade vga...il existe d'autres solutions (enfin c'est ce que j'ai entendu dire) mais elles ne sont peut etre pas trop légales  (flash de bios ou autre).


sinon je crois qu'il existe aussi un advancemame windows à présent qui fait le boulot de powerstrip (faut que je me remette à la page, moi!) ça serait encore mieux ;)


a bientot!

dimitri

Fonzie

sans vouloir dire de bétises, l'avga (ou powerstrip) ne servent que pour un moniteur d'arcade en 15hz. Pour une télé, pas de soucis, un cable vga>péritel suffit.

Captain_Ussop

Citation de: "KwarK"Ou as-tu commandé ton t-molding, Captain_Ussop ? http://www.t-molding.com/ ?

Oui, et pour info : délai de livraison 5 jours, week end inclus, par contre ils n'ont plus de fraises 5/64" en stock :( .

Citation de: "Fonzie"Pour une télé, pas de soucis, un cable vga>péritel suffit.

Dois-je me le bricoler ou un câble comme celui ferait-il l'affaire ?

http://perso.orange.fr/connectic/cpvga.htm

carey

Citation de: "Fonzie"sans vouloir dire de bétises, l'avga (ou powerstrip) ne servent que pour un moniteur d'arcade en 15hz. Pour une télé, pas de soucis, un cable vga>péritel suffit.

Sisi groSSe  bêtise,  :lol: il faut un avga ou powerstrip, une télé est en 15khz aussi

@ Captain

Le cable que tu indiques fonctionnera pas c'est du peritel->vga et non vga->peritel  :smile: