Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] 100% Cocktail Renée Pierre "Aubergine"

Démarré par funkycochise, Lundi 30 Octobre 2006, 15:06:55 PM

funkycochise

Citation de: HerosSuperMan le Lundi 05 Mai 2008, 15:58:53 PM
han je viens de retouver ce week end .... un ancien cablage reproduit avec mes crayons de couleur pour cabler une péritel sur un écran amstrad
un pote avait acheté le cable et hop ohmmetre ... et tu vas ou toi le fil .??
mais bon ca dois se trouver sur le net
je vous ferais une photo pour la déconne  :D
ce que j'avais trouvé sur le net était faux  :o
ca vient surement du modèle de mon écran CM14, les derniers modèles de la gamme des plus : le pin out est différent car embarquant la stereo sur l'écran.

Ce que tu trouve sur le net est plus pour les ctm 640 et 644.


sboillon

Hello,

Un peu trop de boulot en ce moment. Ca m'empèche de me tenir à jour sur les sujets de GO.

Chez moi, le plateau en bois et le plateau de verre ont la même taille. Il y a des clips qui tiennent le verre plaqué sur le bois.
Je mesurerai le plateau ce soir et je te poste l'info.
A+

Stéphane

funkycochise

Citation de: sboillon le Mardi 06 Mai 2008, 15:01:52 PM
Hello,

Un peu trop de boulot en ce moment. Ca m'empèche de me tenir à jour sur les sujets de GO.

Chez moi, le plateau en bois et le plateau de verre ont la même taille. Il y a des clips qui tiennent le verre plaqué sur le bois.
Je mesurerai le plateau ce soir et je te poste l'info.
afoo  :-*  :-*  :-*

sto

Tiens en parlant des clips, j'aimerais bien voir les votres...
Les miens sont fixés aux quatre coins du plateau, mais ce n'était pas fait comme ça sur celle de PiCH... :)

nikos69

Citation de: sto le Mardi 06 Mai 2008, 17:13:18 PM
Tiens en parlant des clips, j'aimerais bien voir les votres...
Les miens sont fixés aux quatre coins du plateau, mais ce n'était pas fait comme ça sur celle de PiCH... :)

pareil pour moi, une karateco, la vitre est fixée par 4 coins en métal eux meme vissés au panneau en bois.
Lok'tar !

sboillon

Hello,

Au niveau dimensions, la vitre et le bois font 88cm x 55cm.
Le T-molding du bois fait partie de cette dimension.
Les coins sont bien entendu arrondis.

Au niveau épaisseur, le bois fait 15mm et la vitre 5mm.
Entre les deux, j'ai juste la place de passer du papier ou du carton très très fin.

Concernant les clips, ils sont en effet vissés dans la face inférieure du plateau de bois.
J'en ai 6 répartis sur toute le contour (voir photo ci-après):


A+

Stéphane

funkycochise

#54
Merci steph, t'es un chef  :-*

un truc : le plateau dépasse de la borne ?

2/3 cm je pense à vue de nez

sto

J'ai 55x88 sans T-molding chez moi. :)
En dessous ça fait plutôt 49x82 (à la louche).
Ca dépasserait donc plutôt de 3-4 cm.

funkycochise

Merci sto pour ton avis sur ta cocktail  :-*

Un truc sympa en rentrant ce soir, réfléchissant à comment fixer l'alim PC qui me sert  faire fonctionner la 48in 1.
Je sais pas pourquoi, je me rappelle que c'est un écran d'amstrad et que donc non seulement le faisceau RGB
se raccorde sur la platine de l'écran, mais aussi l'alim 5V qui partait vers l'UC amstrad.

et là  :  :idee: je dois avoir le cable qui va bien qui doit trainer prêt de l'UC du 6128.

Une fois à la maison, je reprends le fameux cable.
J'essaye sur la platine, le multimètre me dit même pas 1 V  >:(

Je regarde l'uc de l'amstrad, il parle bien de 5V...  ::) what's wrong ?

Damned j'ai cablé le connecteur pour la stéréo, en effet le CM14 ramenait le son au niveau du moniteur.
Je regarde à nouveau la platine et je vois enfin le bon connecteur.
Je teste : bingo 5.05 V  ^-^

Pensez vous que la PCB 48in1 a besoin du 12V ?
Okay je peux tester, mais là c'est avant, histoire de pas charcuter le connecteur pour des prunes.
Honnêtement je pense que oui. Je pense pas que çà pompe des masses une pcb moderne comme la 48in1
pas plus qu'un amstrad en tout cas  :o

Si c'est le cas : trop fort, même pas besoin d'alim supplémentaire qui fait du bruit
et qui prend une place folle.

HC t'en pense quoi ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je pense que si c'est un écran de 6128+ il y a aussi du 12V, sur ceux de 6128, je sais pas... Coté conso, ça doit pas consommer bcp et aucune idée sur la necessité du 12V...

funkycochise

Citation de: High_Cobra le Mardi 06 Mai 2008, 20:42:30 PM
Je pense que si c'est un écran de 6128+ il y a aussi du 12V, sur ceux de 6128, je sais pas... Coté conso, ça doit pas consommer bcp et aucune idée sur la necessité du 12V...
Bah sur le 6128 + ya pas de connecteur 12V pour le floppy comem sur le 664 ou le 6128.

en gros faut que j'essaye quoi  :o

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


HI


funkycochise


sboillon

Citation de: funkycochise le Mardi 06 Mai 2008, 19:44:09 PM
un truc : le plateau dépasse de la borne ?
2/3 cm je pense à vue de nez

Oui ça dépasse et c'est de l'ordre de 3-4 cm.
Le plateau est centré par rapport au reste du corps de la borne.
A+

Stéphane

funkycochise

Etape 7 bis : Installation de l'alimentation et du haut parleur

Sur la première version des haut-parleurs, j'avais utilisés des pioneer d'assez grosses taille de feu mon AX  :-X


Toutefois, comme les possesseurs de 48in1 le savent bien, l'ampli son de la carte laisse franchement à désiré. Du coup, les basses sonnaient mal avec une résonance ignoble.
Du coup je me suis récupéré de vieux haut parleur tout pourris :


Là, le son est beaucoup plus agréable...  ;D

Coté puissance, j'ai abandonner l'idée de récupérer les tension nécessaires à la pcb directement sur la platine écran.
En fait il m'aurait fallu utiliser un écran CTM 640/644 des cpc 6128/664 au lieu d'un CM14 pour cpc 464/6128+, car eux aurait eu la tension 12V nécessaire à faire fonctionner la pcb. Tant pis, ça sera pour la prochaine cocktail  :D

Celà dit, j'ai quand même relié l'alimentation de la platine sur l'alim ATX.
Désormais, l'un ne peut plus s'allumer sans l'autre.
Maintenant que tout est vissé on y vois un peut plus clair.

Voyant la place disponible, et l'inaccessibilité de la pcb sur le montant intérieur, à coté de la platine, j'ai préféré enlever la pcb et la fixer à coté de l'alimentation



Pour en finir avec aujourd'hui, voilà une petite video pour vous récompenser de  m'avoir lu :
http://www.dailymotion.com/video/x5ef3d_dk-cocktail

Coté puissance, Il ne reste plus qu'à installer le "main" switch, mais il me manque certains outils, ca sera pour plus tard  :)

A  bientôt...