Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Bornes linkées en multi-Jamma >> Video online!

Démarré par Bestiole, Dimanche 05 Novembre 2006, 19:27:33 PM

TamTam13

oh oh la classe pour le bouton de crédit "à pièce".
Vraiment une idée sympa !

vous m'enervez tous avec vos astro, je vais finir par faire des bétises.

kaneda56

Hahaha, c'est le système de crédit le plus GEEK que j'ai jamais vu :D
Enfin bon, en tout cas beau boulot et chapeau d'avoir entrepris tout ce boulot!!! :!:
Il y a juste une petite question que je me pose, directement lié au fait que tu veuille virer bac à pièce et tout ce qui prend de la place dans ta borne: comment vas tu faire pour faire tenir la porte du bac à pièce justement, qui est directement attachée à la caisse en métal et non à la borne???
Bon courage en tout cas, on est pressé de voir le résultat...
:|
Au fait, avis au détracteurs de monnayeurs: moi j'en cherche un, en yen bien sur, de provenance d'astro si possible^^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo

Citation de: "kaneda56"Hahaha, c'est le système de crédit le plus GEEK que j'ai jamais vu :D
Enfin bon, en tout cas beau boulot et chapeau d'avoir entrepris tout ce boulot!!! :!:
Il y a juste une petite question que je me pose, directement lié au fait que tu veuille virer bac à pièce et tout ce qui prend de la place dans ta borne: comment vas tu faire pour faire tenir la porte du bac à pièce justement, qui est directement attachée à la caisse en métal et non à la borne???
Bon courage en tout cas, on est pressé de voir le résultat...
:|
Au fait, avis au détracteurs de monnayeurs: moi j'en cherche un, en yen bien sur, de provenance d'astro si possible^^

Moi aussi, mais quand les finances iront mieux  :oops:

Bestiole

#19
Citation de: kaneda56Il y a juste une petite question que je me pose, directement lié au fait que tu veuille virer bac à pièce et tout ce qui prend de la place dans ta borne: comment vas tu faire pour faire tenir la porte du bac à pièce justement, qui est directement attachée à la caisse en métal et non à la borne??
En remettant des boulons à la place tout simplement  ;)
(normalement sa devrait tenir, et au pire je trouverais le truc qui
fera le truc)  :D
Et tien comme tu en parle, je n'ai pas réussi à enlever la fiche qui est derrière, qui doit alimenter le compteur de crédit, car la partie pour déclipser est à l'intérieur et tout est rivetés donc inaccessible, comme j'ai vu que tu l'avait fait... :thanks:
Sa me ferais un peut chier de devoir couper les fils, car quoi que je bricole sur une borne, je m'arrange toujours pour pouvoir tout remettre d'origine par la suite, histoire de ne pas dénaturer le produit.

kaneda56

Et bien écoute bestiole tu as mal vu, j'ai tout extrait d'un coup, en emmenant la caisse à pièce en meme temps que le harness.
Néanmoins avec la légendaire teknaïke du trombonne tu peux facilement enlever les pins du connecteur proprement, si tu fais marche arrière tu n'auras qu'à reclipser les pins dans le connecteurs. Je viens d'essayer, ca marche! Entraine toi peut etre un peu avant avec un connecteur plus accessible... :?:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Bestiole

#21
Yep nickel ça a marché! merci  :!:

Hop 'sitot enlever je prend les mesures pour voir si ça passe bien,
et top cool c'est exactement comme je l'avais prévu, du sur mesure!  :|
Voici donc à quoi ça va ressembler :  :lol:



Le slot MVS passe impek' et l'accès pour placer les jeux est très facile par la porte du monnayeur  :!:
Il y a largement de la place pour placer les deux alim' auxiliaire au fond sur le slot, mais c'est pas dit qu'elles iront là...je trouverais peut être une  meilleure place...

Je peux donc replacer la plaque pour PCB d'origine et il placer deux étagère pour placer deux systèmes  :idee:

Alors qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans une Astro?  :lol:  

Et pas de souci pour refixer la porte ensuite, une tige d'alu en équerre fera très bien l'affaire ;)

Bestiole

#22
Hop à peine commencé ce projet je saute déjà sur un autre plus urgent :
Monter un doubleur de jamma pour l'Anim' Est samedi.

Donc c'est partit :

On câble les connectiques communes au deux jamma :



Jusque là c'est facile  :cool:
On câble ensuite les 33 fils de 2 mètres de long sur le commutateur :



Là c'est tout de suite plus impressionnant!
Mais pas de souci y'a de l'ordre dans ce désordre  :D
Quelques rilesans là dessus et je fini la connectique de l'autre alim' et voici le montage terminé:



(ça présente tout de suite mieux)  :lol:
Petit essai pour voir si ça marche :



Et top nickel, tout marche impek' du premier coup  :|
Tout est bien branché à sa place du premier coup, ça rattrape bien le mal que j'avais eu avec le cable link  ;)

Invité

j'avais raté le système de crédit .. tout simplement excellent  :lol:  :|

Bestiole

#24
Hop montage de deux étagères pour placer tout ça dans la borne :



Remplacer de la vitre du porte flyer par une plaque de plexiglas et la percer au milieu pour monter le commutateur juste a l'emplacement du trou déjà présent.



Voici le résultat avec un exemple de flyer redimensionné à la taille :



Percer également le panel pour y fixer le commutateur de configuration, ici sur la droite.

Préparation du commutateur de configuration :

Préparer les fils de 5 boutons. (car en fait il n'y en aura que 5 sur les 6 qui bougeront)
Les diviser en 4 parties et les repartir sur le commutateur dans l'ordre de notre choix.



voici en gros une fois monté la connectique sous du panel :



Ça parait simple mais je m'y suis repris à trois fois pour avoir le bon ordre!! :o
Enfin bref ça marche  ^- et c'est vraiment optimal! rien à voir avec une config' à 7 boutons (soit disant multi-standars)

Enfin voila, dans le principe tout fonctionne comme prévu, rien qu'avec le doubleur j'ai déjà mes deux bornes indépendantes ou linkées,
et le mutli config' est bien présent.

Reste plus qu'à pousser le concept jusqu'au bout comme prévu...
J'attends encore un peut de matos et je me met au quadrupleur de Jamma.

Sur le même principe que plus haut voici à quoi devrais resembler les portes flyers, avec en plus deux interrupteurs pour les port jamma 2 et 3 et des LED pour indiquer quel jeu est fonctionnel et quel jeu est sélectionné  ;) :
(petite étude de design sous photoshop pour voir comment placer tout ça)



TamTam13

#25
 ^-^
c'est beau quand les choses sont ordonnées et fonctionnelles !
bravo

fred

#26
ca a l'air tellement simple de faire des montages bien propres et bien ordonnées  8) ^-^


kaneda56

Chapeau! ^-
J'adore le système de crémaillères que tu as utilisé pour les étagères, efficace et qui ne touche pas à la caisse de la borne (je m'en inspirerai probablement pour monter des consoles de salon dans l'astro que je prépare ^-)
Et alors ce système de configuration de bouton, quel boulot, mais ca claque méchamment! ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tokagehideto

terrible j'adore le boulot bien propre et bien organisé dommage que je soit incapable d'en faire autant  =:))
:appelez moi TH:

BigPanik

Je viens mettre mon nez dans ce topic.
Tout dabord, félicitation, rien que le temps passé à dénuder/souder vaut un gros bravo.

Pour le reglage de l'écran, il faudrait faire une carte Remote Control numérique. Une carte avec des potards numérique qui mémorise par jeu la configuration de l'écran.

BP

Bestiole

#30
C'est marrant mais le réglage de l'écran ne me travaille pas du tout!

Pourtant c'est vrais que d'un jeu à l'autre l'image n'est forcement pas centrée.
(soit il y a des bandes noires, soit il en maque un bout)
Mais bon j'essaye de faire un réglage commun avec le meilleur compromis en testant avec tout les jeux branchés et c'est déjà pas mal  ;)

mioux

Citation de: Bestiole le Mercredi 08 Novembre 2006, 20:05:34 PM
Alors qui a dit qu'il n'y avait pas de place dans une Astro?  :lol: 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Informations générales
MarqueAstro
Type de produitMachine à laver
Couleur16 milions
Informations techniques
Nombre de programmes12 MVS
Capacité variableNC
Nombre de voyantDépend du programme
ProgrammateurManuel
Essorage0 t/min
Capacitéde base 5Kg - Modifiée 20Kg
Consomation600W
Anti balourdVideur dispo au comptoir
Arrêt cuve pleineNon (tant qu'y a de l'espace, on rentre du "linge"
Alimentation220V - 50Hz
DimentionsN/C
TambourPlastique et bois
CuveIdem
Fusible de protection5A
FiltreA jetter dans le cendrier
TouchesEntre 4 et 6 + joystick
PoidsN/C
Eurolabel
Efficacité énergétiqueA
Efficacité de lavageZ
Efficacité d'essorageZ
GarantieA vie pour Bestiole

Désolé c'était trop beau ;D