Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Bornes linkées en multi-Jamma >> Video online!

Démarré par Bestiole, Dimanche 05 Novembre 2006, 19:27:33 PM

Bestiole

#32
Justement je viens d'aménager la place pour le slot MVS à la place du bac à monnaie :

Premièrement voici votre meilleure amie pour le démontage d'une Astro :



Une visseuse/devisseuse électrique (limite de compet' de préférence, c'est pas un luxe).
Franchement un truc de fou à dévisser les vis plantées dans le plastique  :P

Découpe de la plaque de bois et du montant qui tiendra la porte :



Fixation du tour de porte à l'aide de boulon et de rondelle
(comme à la base c'était fixé sur le bac à monnaie)



Installation du slot, avec les switch et le réglage du volume très accessible,
les jeux sont facilement remplaçable par la porte du monnayeur  ^-
Et remontage de la porte sur le montant en bois :



Voila la réponse à Kaneda qui ce demandait comment fixer la porte sans le bac à monnaie  ;)


fred


kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Bestiole

#35
Le chiffre du jour : 900 (ou presque)

Après calcul c'est le nombre de points de soudure nécessaires pour mener ce projet à terme!  ;D

Ça peut faire peur comme ça mais dans ma tête c'est comme ci c'était déjà fait  >:D
Je n'ai plus qu'à câbler le premier quadrupleur et j'aurais déjà presque fini 50% du WIP.

TamTam13

après t'as plus qu'à réinventer le travail à la chaine et les faire en série  :D

courage !

lorenzolamas

quand j aurai de koi acheter 2 astro, je ferai de même ^^ (c est pas demain la veille).

Bestiole

#38
Hop petit bricolage du dimanche, câblage du quadrupleur jamma :



Depuis la création du doubleur je me suis organisé et le montage s'est passé comme sur des roulettes, trop facile  :D

Le hic c'est que si c'est facile de souder tout ces fils, réussir à les souder à la bonne place est une autre chose, je m'y suis repris a trois fois pour câbler la vidéo et une fois que je pensais avoir enfin fini je me suis rendu compte que j'avais inversé les commandes des players 1 et 2  :(
Les boules! je suis obliger de desouder/resouder presque la moitié du truc  :o
Pff le pire c'est qu'il n'y a rien de compliqué en plus, je ne sais vraiment pas où j'ai la tête quand je bricole moi...
(bon quasiment huit heures de boulot rien que là, alors avec les rattrapages...)

Bestiole

#39
Hop pas démotivé je remonte tout les fils dans le bon ordre et je cherche la meilleure solution pour bien placer les deux alimentations auxiliaires dans la borne : elles seront ou fond de la borne au bout du slot MVS, elles loges vraiment pile-poil, un petit travail de menuiserie pour la plaque de fixation et hop j'assemble le tout et j'y branche le câblage qui va bien :



Bien que cachées tout au fond de la borne, le réglage du 5 volts des alim' reste très accessible par le haut :



Reste à installer les interrupteurs de mise sous tentions de chacune d'elles sur le panel.
Arg là y'à pas, il faut percer directement dans la borne et ça serait surement la seule touche de dégradation sur la borne, enfin autant faire ça le plus propre possible > fini le perçage à la flamme moyen-âgeuse (comprendre au fer à souder) et on sort les vrais outils :



Et voila deux trous bien propre :



Y'a plus qu'à y poser la plaque de plexi avec les interrupteurs vissés dessus :



Reste plus qu'à faire un petit coup de photoshop pour créer l'autocollant qui illustrera tout ça...

Allez on rentre tout le bazar, du moins on essaye car ce n'est pas si évident que ça, et en plus c'est pas léger!



Et voila, petit essais pour voir si tout va bien... et nickel! la première borne est 100% fonctionnelle  :-)=



Donc reste plus qu'à remonter les étagères (avec encore peut de travail de menuiserie) et faire les illustrations du porte-flyers et la première borne sera vraiment finie  ^-

tibo


wanou




loe

Franchement félicitation

Bestiole tu travaille de pro! ^-^

Al_Bundy_Forever

le temps de folie que t'as du passé pour faire tout ça !!  :o

bravo !!  ^-^

ONET



fiend41

quand ça va flamber, t'auras pas le temps de tout retirer  ;)

(dire que certains s'ennuient avec mame alors que d'autres délirent sur du multi vraie arcade)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

TamTam13

#46
j'ai l'impression de me répéter mais c'est vraiment du bon boulot (de fou).
Mon seul "reproche" serait que je trouve que les 2 petits interrupteurs intégrés sont pas très esthétiques.

J'imagine que tu as préféré ça pour être sur de la position on/off...
...ce qui me fait poser cette question : ça existe pas des interrupteurs poussoir à diode intégrée qui permettraient de voir si c'est on/off selon l'éclairage ou non de la dite diode ?

Bestiole

#47
A la base je voulais aussi mettre des interrupteurs à bouton poussoir (et ça existe bien avec diode intégrée) mais je n'en ai pas trouvé de bien jolis, ceux là étaient ceux qui passaient le mieu... (attend de voir le panel fini avec toute la déco)

J'avais aussi prévu de poser des LED pour indiquer quel jeux étaient sous tension et quel jeu était sélectionné mais je crois que je vais m'en passer, j'ai déjà fait assez de trou dans la panel :)

Donc remontage des étagères :



Notez le système 100% roots qui remplace la vis de maintient du bac à monnaie :
(bon ça fait bien son office et ça reste discret)  8)