Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Bornes linkées en multi-Jamma >> Video online!

Démarré par Bestiole, Dimanche 05 Novembre 2006, 19:27:33 PM

Bestiole

#80
Techniquement tout peut mettre ce que tu veux dessus du moment que ça passe par une prise Jamma, et peut importe ce qu'il y a derrière.

Ceci dit, après avoir fait pas mal d'essais il se peut que certain systèmes se brouillent et s'interfères entre eux.
J'ai eux quelques surprises par moment, parfois même insolite, et ça va de l'image brouillée au commandes qui ne répondes plus

Donc le résulta n'est pas garantit à cent pour cent, enfin disons plutôt qu'on ne pas mettre tout ce qu'on veut avec n'importe quoi.

Par exemple les MVS/CPS2/Atomisawave/STV/PGM vont bien exemple, mais le Kaneko Super Nova pose des problème au milieux de tout ça  :?

TamTam13

#81
peut être que ça vient du fait que tout est sous tension au même moment et qu'en sélectionnant le signal vidéo d'un des nombreux systèmes en route, les autres interfèrent.
Tu as essayé de voir ce que ça donnait en testant seulement les systèmes 2 par 2 ?

Là je viens de récupérer ma 2e nstyl assise, une fois la "resto" de l'écran terminée je compte me mettre à la tache et m'inspirer de toi poure selectionner entre le MVS, l'HNG64, et le hack consoles...
Je risque de venir t'ennuyer en messages privés pour avoir quelques conseils.

makati79

#82
Impressionnat cette somme de travail ... ^-^
Pour en revenir à ton probleme de bandes noires et autre ..., je confirme que ça provient de ton tube ...car j'ai acheté un Weiya tri-sync chez 'excellent.com' et je confirme qu'il fonctionne parfaitement sur le tube 'toshiba' de la 'super neo 29', je l'ai également testé sur mon 'astro' à tube toshiba et le resultat est parfait ...
Donc pour ceux qui ont un classique tube 'toshiba' inside ....n'hesitez pas ...le weiya @180 euros (15/24/31khz auto detect ) est une super alternative pour ceux qui veulent juste faire un 'swap' de platine ...

je precise aussi que ce chassis est livré à la base avec un connecteur VGA et un adaptateur qui va bien pour le 'ponter' en direct sur le peigne du 'jamma'

Bestiole

Bah de toute façon maintenant j'ai changé le parc de mes bornes et j'ai aujourd'hui trois bornes tri fréquences d'origine.
(qui elles fonctionnes toutes nickel)

A ce jour l'écran défectueux traîne toujours dans mon garage et ne me servira jamais plus, comme c'est partit je le bazarderais un jour en le donnant à qui en voudra bien...

Donc c'était 450 euros de foutu en l'air pour une merde qui n'a jamais marché, merci Pentranic  <:)  (:(= (:s=

kaneda56

A ce propos bestiole, depusi le chassis en question (le fameux ch666 du démon) a été remplacé par un autre, je crois que la ref est 2929s, et il paraitrait qu'il est nettement meilleur. Si tu vois passer ça un de ces quatres, tu pourrais peut etre rentabiliser un peu ton investissement...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

lorenzolamas


Bestiole

#86
Hop petit up pour montrer la dernière trouvaille totaly Geek de l'ami Niji qui joue aussi en multi Jamma.

Après les cadres numériques qui sont assez à la mode en ce moment voici le Header numérique permettant la pose de plusieurs marquees en même temps :




Tout con mais il fallait y penser  ;D  ;D  ;D

(Et remarquez là j'en rigole mais c'est le genre de truc qui équipera sûrement les bornes dans l'avenir car un marquee ou instruction card animés c'est quand même bien plus sympa qu'un pauv' autocollant ou bout de carton, donc dans la logique des choses et avec les avancés technologique ça devrait venir tôt au tard..)

funkycochise

Citation de: Bestiole le Vendredi 11 Janvier 2008, 04:09:24 AM
Hop petit up pour montrer la dernière trouvaille totaly Geek de l'ami Niji qui joue aussi en multi Jamma.

Après les cadres numériques qui sont assez à la mode en ce moment voici le Header numerique permetant la pose de plusieurs marquees en même temps :




Tout con mais il fallait y penser  ;D  ;D  ;D

(Et remarquez là j'en rigole mais c'est le genre de truc qui équipera sûrement les bornes dans l'avenir car un marquee ou instruction card animés c'est quand même bien plus sympa qu'un pauv' autocollant ou bout de carton, donc dans la logique des choses et avec les avancés technologique ça devrait venir tôt au tard..)
c'est motorisé par quoi ?

fred


Bestiole

Oui là c'est bien un PC portable qui tient en équilibre au dessus de la borne.  ;)
Bon c'est un truc vite fait pour tester mais le résultat est pas trop mal, et comme je le dis plus haut je suis prêt à parier que dans l'avenir les futurs modelés de bornes seront équipes de série de header numérique.

TamTam13

techniquement on pourrait tout autant se contenter d'un cadre à photos numérique... quoique niveau prix pour cette taille, il vaut presque mieux y monter un vieux portable d'occaz.

fiend41

y'avait déjà en salles fin 80's, des bornes avec marquee faisant passer le jeu en doublon video pour ceux derriere.  (le principe virtuaracing c'est bien aussi)

clair, un vieux pc portable semi-hs batterie à pas cher  et rulez (en plus j'y pensais aussi y'a qq semaines à faire ça)

dave_k, le californien a aussi un marquee en lcd rouge géré par un plugin mame, sur une borne
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Manu2

Citation de: Bestiole le Vendredi 11 Janvier 2008, 14:03:52 PM
et comme je le dis plus haut je suis prêt à parier que dans l'avenir les futurs modelés de bornes seront équipes de série de header numérique.

Ca existe déjà !



Borne internet doublée d'une machine à gains, sortie l'année dernière. Un écran à vocation publicitaire au-dessus, un écran pour la consultation internet et le jeu au centre.


the_vidy

Salut j'aimerais faire un montage qui ressemble un peu au tien.

Il serait composé d'un connecteur jamma femelle et de 2 jamma mâle. Objectif séparer en 2 le signal vidéo et audio pour jouer sur 2 bornes à 2 joueurs (voir 4).
Sur la borne 1 player 1 et 3
Sur la borne 2 player 2 et 4

Pour les commandes pas de problèmes par contre pour les signaux sortant je me pose pas mal de questions.
Pour le son sachant qu'un hp = 8 ohm vu que je vais les câbler en parallèle l'impédance vas baisser la carte vas donc débiter plus et risque peut être quelque chose. Comment à tu réglé ce problème? Sinon je peux les brancher en série...

Idem pour la vidéo le signal devient il plus faible si il est branché sur 2 bornes? Il y a t'il un risque?
Recherche.... une vitre de jeutel

TamTam13

#94
En attendant que Bestiole réponde, je peux peut être t'éclairer.
Pour avoir fait un truc qui y ressemble (cf. "les jumelles" dans ma signature) je peux te répondre sur le signal vidéo.

Mon système se base sur une jamma femelle qui envoie le signal vers 2 jamma mâles.
Pour ne pas envoyer 2 fois du jus à partir des jammas de chaque borne (et griller le pcb...), une seule des 2 rallonges vers le mâle doit être cablée au niveau du 12v.

Il y a effectivement un légère déperdition de signal vidéo, pour palier à ça j'ai utilisé un câble péritel blindé pour isoler correctement les signaux vidéos. Mais l'équation est simple : plus court est le câble, moins la déperdition sera élevée.
Et surtout, penser à câbler correctement les masses !

Au niveau du son, je ne me suis même pas posé la question et ça n'a pour le moment pas posé de soucis... mais faut dire que vu qu'un de mes écrans a rendu l'âme (aucun rapport avec le montage, il montrait déjà des signes de fatigue) j'ai pas trop joué non plus.