Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ajouter un potentiometre sur un cable audio stéréo

Démarré par dale_coop, Vendredi 17 Novembre 2006, 00:57:18 AM

dale_coop

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si'il était possible d'ajouter un potentiomètre dans ce style (100 ohms) :

sur un cable audio stéréo (cable qui relie ma fiche péritel à mes haut parleurs amplifiés)?
Le but étant  de pouvoir regler un peu le volume sonore lorsque celui dérange un peu.

J'avoue que je sèche un peu sur ce point.

Merci d'avance ;)

++
dale_coop


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, normalement pour régler le son il te faut un L-PADet non pas un potentiomètre, pour ne pas modifier l'impédance de ton circuit car ton ampli risque de ne pas aimer... Ensuite pour régler du son stéréo il te faut soit un L-PAD double soit 2 L-PAD (1 pas voie)... Et c'est pareil si tu veux tenter avec des potards...

dale_coop

Merci pour ta réponse high_cobra :) J'vais regarder si j'peux trouver ça à pas trop cher.
Sinon vais esasyer de déporter le bouton du volume (d'oirigne) de mes HP
amplifiés (genre HP de pc)

Mais vraiment merci, car ton post m'a redonné des pistes à suivre (alors que là, j'étais plutot dans le gros doute)

++
dale_coop


Fonzie

Pour ma borne, j'ai déporté le bouton du son (en fait tous les boutons des enceintes : power, son, + prise casque) ! C'est super pratique et si c'est pas trop mal foutu sur les enceintes, c'est pas trop compliqué et surtout pas cher ^^.

Bon courage

Iro

Le probléme des L-Pads c'est que çà coute la peau des fesses ....
On s'était posé la question pour les pachis.
Pas mals de posseseur on juste un potentiométre et pour l'instant pas de problémes.
Je pense que ça doit pas modifier l'impédance de beaucoups.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

robulle

Citation de: high_cobra le Vendredi 17 Novembre 2006, 09:02:13 AM
Salut, normalement pour régler le son il te faut un L-PADet non pas un potentiomètre, pour ne pas modifier l'impédance de ton circuit car ton ampli risque de ne pas aimer... Ensuite pour régler du son stéréo il te faut soit un L-PAD double soit 2 L-PAD (1 pas voie)... Et c'est pareil si tu veux tenter avec des potards...
High_cobra a raison, un ampli a une puissance max et si l'on abaisse l'impédance dans laquelle il débite il risque de cramer. Mais dans ton cas ce raisonnement est completement faux ! Tu souhaite mettre ton potard entre ta péritel et tes enceintes amplifiées donc avant l'ampli. Sache que par définition un ampli possède une très grande impédance d'entrée, le potard que tu vas ajouter ne va rien changer à cette impédance d'autant plus qu'a cet étage, il n'y a qu'un faible courant qui passe dans les fils. Il faut donc que tu tu relies l'extremité 1 à ton signal audio qui arrive de la péritel, le curseur au signal audio qui repart vers l'ampli et l'extremité 2 à la masse. Tu dois le faire pour la voie de droite et celle de gauche donc deux potards.
A+