Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Questions inside

Démarré par ONET, Lundi 25 Décembre 2006, 11:40:46 AM

ONET

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait une difference de qualité d'image entre l'emulation Xbox (Ex : jeux Cave) et celle du couple PC+arcadevga+TV  :-\? De plus peut on faire cracher du 15 hz a une carte Radeon 7000 en suivant le tuto "    
Installation Advmame+Advmenu sous dos" de laulau59  ^-^? Enfin si il est possible de faire sortir du 15 hz a la carte, puis-je utiliser ce Cable afin de relier le pc a la TV  :D?


merci encore pour toutes vos reponses et vous souhaite de Bonnes Fetes


ONET

Personne pour me repondre :-\

bizarre bizarre :D

je sais que j'ai des questions qui font peur mais la !!!!!!!!!!!!!!!



Bombermath

mais non ça fait pas peur!  ;)

ben l'image de la xbox est (bien) inférieure à celle que tu aurais avec un advmame ou une arcade vga!
pourquoi?
_ par ce que la xbox affiche une image en 480i (entrelacé, ça scintille)
_ n'est pas (encore) capable de sortir des résolutions inférieures au 640x480
_ obligé de stretcher ton image avec un hardware filter pour ne pas voir de saccades donc image floue

c'est sur, que la xbox, c'est rapide et facile à utiliser pour les emus, oui oui, moi aussi j'en ai une!
Et d'ailleurs, les couleurs petent moins, meme avec le cable RGB que avec une machine réelle!, ça c'est surement corrigeable, mais bon...
Si t'es un puriste exit aussi les convertisseurs VGA->CGA

ONET

merci pour ta reponse ^-

en resumé : Xbox                      + rapidité
                                      - image
           
            Arcadevga                 + image niquel (si cable vga->peritel)
                                      - le prix
           
            Advancemame + radeon 7000 faisabilité pour sortir du 15 hz ?
peut on avoir du 15 hz en utilisant Advancemame (toujours avec une radeon 7000)sous windows (car apparemment les chargements des roms sont plus rapide que sous dos.
voila encore des questions mais je suis avide de savoir =:))



funkycochise

Citation
Advancemame + radeon 7000 faisabilité pour sortir du 15 hz ?
peut on avoir du 15 hz en utilisant Advancemame (toujours avec une radeon 7000)sous windows (car apparemment les chargements des roms sont plus rapide que sous dos.
voila encore des questions mais je suis avide de savoir =:))

En tant que chantre de l'utilisation sous XP d'advancemame...
...et pour répondre à tes questions :

1. Faisabilité pour sortir du 15Khz (ou autre) sur une radeon 7000
Support advance mame
-> donc oui pas de problème

2. Faisabilité de faire la même chose sous XP, il n'y a pas de réponse assurée.
Il te faut essayer. Personnellement, j'ai essayer 3/4 cartes différentes avant d'arriver à quelque chose de concluant.
J'avais même espoir de faire cohabiter le driver svgalib d'avancemame avec powerstrip mais là c'est resté no way...


ONET

Encore merci pour cette reponse precise.

je continue dans ma lancée au sujet de la confection du cable VGA->RGB pour relier la radeon 7000 vers la TV avec advance mame:

j'ai vu le tuto ICI

mais le probleme c'est le matériel :-\ donc petite recherche sur Conrad, mais voila je suis un peu perdu donc j'ai encore besoin de vos lumieres :D

pour le cable lequel choisir N°1
ou N°2

pour les prises :

Peritel male
et Prise VGA

voila merci encore de votre aide


funkycochise


Coté SCART moi je prendrai çà :

cordon péritel
Zéro problème de soudure, cablé complétement (donc RGB) pour le prix avec suffisamment de câble je suppose

En revanche pour les SUBD j'ai pas trouvé.
Ce que tu indiques est semble-t-il une SUBD 15 pins type joystick.  >:(

liodel

#7
Pour la SUBD15, il te faut une SUBD15 HD (haute densité) mâle, référence conrad 742716-62 pas celle que tu indiques

C'est une prise a souder, il te faudra donc un fer a souder correct et un peu d'attention (c'est serré sur du SUBD15HD), tant que tu y es chez conrad, prends de la Gaine thermorétractable qui protégera tes soudures et évitera les cours jus...
Comme je ne sais pas quelle sera la taille de tes fils dans le cable péritel que tu achètes, je te conseillerai d'acheter ces deux références 071778-62 Ø1,6mm (1/16 pouces avant rétreint) et 071779-62 Ø2,4mm (3/32 pouces) à 1 euro chacune,

Ainsi qu'un capot SUBD9 référence 064909-62 (c'est fait expres, une prise subd15hd a la même taille qu'une subd9 normale) pour protéger le tout !!!

Et du courage pour la bricole... ;)

ONET

Franchement  ^-^ ^-^ ^-^ merci
Bon par contre je suis degouté car sur conrad il faut un minimum pour pouvoir commander(25€) et ma commande fait 7€. Pas grave je vais me debrouiller.


Ps: pourais-je vous embeter encore avec mes questions si jamais j'ai des problemes?  :-\


funkycochise

Citation de: ONET le Vendredi 29 Décembre 2006, 16:31:07 PM
Franchement  ^-^ ^-^ ^-^ merci
Bon par contre je suis degouté car sur conrad il faut un minimum pour pouvoir commander(25€) et ma commande fait 7€. Pas grave je vais me debrouiller.


Ps: pourais-je vous embeter encore avec mes questions si jamais j'ai des problemes?  :-\

bah oui pourquoi, quelle question :)