Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Xploder HDTV Player PS2

Démarré par Aubrel, Mercredi 03 Janvier 2007, 17:26:52 PM

Aubrel

Salut

Voilà pour ceux qui ont la chance d'avoir un bel ecran vga dans leur cab et le gros probleme de vouloir y integrer une PS2 en essayant tant bien que mal de faire passer leur ludotheque en 480p direct sans vgabox, voici une des derniere solution du marché: Le Xploder HDTV Player PS2 de Blaze.

La chose coute dans les 39$ et c'est un CD boot.
Ce cd permet à la PS2 de booter dans diverses résolutions:
VGA 640x480 @60/72/75Hz, 800x600@56Hz, et plus mais ca marche pas sur mon ecran  :D
HDTV 480p, 576p, 720p et 1080i
NTSC et Pal

Le truc bien c'est que la PS2 boot sur le disque en moins de 2s, une fois le mode choisi il sera conservé pour le prochain boot, il est possible de régler la position de l'image sur l'ecran et elle aussi est sauvegardée en mémoire  ^-

une fois le cdboot lancé il reste plus qu'a mettre son jeu et appuyer sur "start"

L'éditeur anonce 98% de compatibilité, pour ma part je doit avoir tous les titres qui sont dans les 2% restant parceque chez moi la compatibilité est assez réduite.

J'ai pas encore testé tous mes jeux mais seulement ceux qui passent pas en 480p avec croix+traingle et qui ont du mal avec BlazeVGA (la génération précedente de cdboot vga PS2)

Voilà ce qui en résulte:
-Samurai Spirit Tenkaishi passe impec: tres beau rien à redire
-Rtype Final passe impec (sauf la cinématique d'intro): tres beau sinon rien à redire et ca fait plaisir parcequ'avec Blazevga l'image était tres instable.
-GradiusV passe impec: sublime!!
-Mushihime Sama passe impec aussi
-MK Deception passe impec aussi (il a le 480p mais seulement activable dans les options donc pas exploitable avec un ecran vga sans ce cd et passe pas avec BlazeVGA)
-GT4 passe tres bien, la par contre c'est pas le rendu "HD" mais c'est tres net et tres beau quand meme, ca permet de pouvoir y jouer correctement car le 480p et autres sont dispos qu'en ingame.
-Ibara passe bien mais l'image tremblote légèrement par moment

-VF4 passe en ecran reduit (image écrasée)
-DaiOuJou et ESP Galuda passent en ecran reduit (image tres ecrasée)

-Super DBZ passe pas
-DBZ Budokai Tenkaishi 2 passe pas
-Metal Slug 6 passe pas
-Gigawing Génération passe pas

bref ca change pas grand chose par rapport à BlazeVGA sauf que c'est un poil plus pratique, la liste compatibilité est sensiblement identique, dégouté pour mslug6 qui tremblote avec BlazeVGA et Les DBZ qui passent pas  :'(

Voilà sinon pour adapter la PS2 à un ecran VGA il faut un cable (non fourni avec HDTV Player) mais qui l'etait avec BlazeVGA et qui coute 10$, sinon le cablage se résume à un simple montage RGB avec LM1881 (separateur de synchro) sur le vert.

Voilà @+

Iro

#1
Hello donc on devrait pouvoir utiliser le cable blaze avec ?
Donc la séance de boot de la Ps2 ne s'affiche pas le temp que le cd boot ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel


Iro

T'es trop rapide :D , j'ai pas eu le temps d'éditer mon post :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

 =:)) pour la 2eme question j'ai un xxxx qui permet de zapper la sequence de boot de la PS2: fastboot  ;)

Iro

Ok mais la mienne n'est pas pucée , j'ai un HDD :(
Je pense qu'on doit bien pouvoir installer la chose qui passe en "HD" sur la carte mémoire et le démarrer automatiquement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mOa

Negatif  :'( Le HDTV ne marche pas avec le HDD. Du moins j'ai pas d'écho comme koi et je suis l'affaire de près

Pour Aubrel: si certains jeux marchent pas, il faut essayer d'autres modes
Ya des resultats avec le 720p et le 800*600@56Hz parfois bien que ce dernier "ralentisse" le jeu