Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reglage OSD Ev3

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2007, 20:15:31 PM

Iro

Hello tous,
Quelqu'un sait il comment faire pour garder la config d'un EV3 ??
A chaque extinction, je perds les réglages  >:(
Y'a une pile ?
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Alors la je pense que Aubrel pourra te renseigner, je l'ai vu pester un nombre incalculable de fois la dessus sur le chan il y a longtemps puis dire l'ev3 c'est la vie. A croire qu'il y ai parvenu ;)

Aubrel

salut, ouai je me suis pris la tete avec ca un bon moment puis en fait suffit de se mettre en manuel de choisir un n° de programme et de parametrer comme on veut et à la fin pour valider et memoriser les nouveaux parametres il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton valid.  ^-

Apres quand l'ecran recoit un signal similaire à celui avec lequel tu as fait le reglage il se met sur le program automatiquement  :-*

++

Iro

Arf, je fais une demande d'une extremement importance et je suis pas les reponses ....
Merci :)
En appuyant sur le bouton valide longuement, on sort de l'OSD ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

salut Iro, désolé pour le retard...

En fait il faut faire un appui long avec le bouton de validation sur le numéro de programme que tu veux attribuer à la résolution courante.

seule la géométrie est enregistrée, le réglage de couleurs lui est commun à tous les programmes réglés.

++  ^-

Iro

#5
Ya pas de problémes. :)
Je pensais que l'ecran ne sauvegardait pas car c'est un autre phénoméne qui se passe.
En fait , il m'est impossible de lui dire de rester sur tel programme pour le pour PC, tel autre pour la DC etc... C'est lui qui choisit.
Ce qui fait que je calibrais l'écran pour le programme 1 pour le PC (alors qu'il choisit le 9) et donc forcement quand j'étaiganis l'écran, il reprenait le 9 avec les mauvais réglages.
Donc maintenant, c'est bon je fais mes réglages sur le programme choist et il les prends en compte
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Faudrait faire une video d'exemple je pense ca serais bcp plus simple

Iro

un exemple sur quoi ? y'a rien de compliqué finalement
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

le programe 9 c'est celui utilisé par l'ev3 quand aucun des 8 autres programmes ne correspond au signal recu. attribue un autre numero pour cette resolution  :)

sinon oui je vais faire un post-it photo: apres tout on commence à etre nombreux a avoir ce type de moniteur.  ^-

Pyro

Je crois que je dois avoir une doc sur l'ev3..enfin avait..bref faut que je recherche ;)
Sinon oui c'est possible de paramétrer/sauvegarder les réglages pour différents systèmes (pc / consoles / etc....) et l'écran arrive à détecter les différentes sources qui lui sont envoyées.

Bon je recherche la doc :D
Ev/3 For Ever !!!

Aubrel

j'ai la doc mais la partie programme est pas expliquée. J'ai mis tres longtemps a trouver comment attribuer un programme a chacune de mes différentes resolutions, d'ou peut etre l'interet de mettre cette manip au propre  :ang:

Pyro

Tain j'avais la doc en pdf et avec la mort instantanée de mon hdd y a 6 mois...bah je l'ai plus  :-((
J'essaye de contacter Hello, c'est lui qu'il me l'avait filé je crois..
Ev/3 For Ever !!!

pitufo


Pyro

Presque ça....merci en tout cas  <:)
Cependant plus ça va et plus je crois qu'il m'avait filé le mode de fonctionnement  sous forme de document papier...et bien sûr je viens de retourner mon bureau pendant 40mn pour quedalle  >:(
Ev/3 For Ever !!!

Iro

#14
Citation de: pitufo le Jeudi 08 Février 2007, 00:46:41 AM
celle la : http://mtrpitufo.free.fr/ev3.pdf ?
La blague, ça doit faire 6 mois que je l'avias demandé cette doc ... :-[

Citation de: Aubrel le Mercredi 07 Février 2007, 23:31:50 PM
attribue un autre numero pour cette resolution  :)
bah çà, j'y arrive pas. Il se remet tout le temps sur le 9. Faudrait que j'éssai avec la dream, çà a fonctionné à une époque
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#15
Ok, je j'illustrerai plus tard.  ^-

Pour attribuer un numéro de program à la résolution courante d'un EV3:

lorsqu' aucun program n'a été confiruré pour la resolution actuelle l'ev3 se met sur le program "9".

Choisir un numero de program pour cette résolution:
-appuyez sur le bouton "valid" longuement: l'osd s'affiche.
-selectionnez le "A" (auto) et appuyez sur "+" pour passer à "M" (manuel)
-selectionnez le numero de program, dans le cas general "9" et changez le en un autre numero avec "+" ou "-" pour l'exemple: "8"
-reglez la géometrie de manniere à utiliser tout l'ecran
-reselectionnez le numero de program (ici "8") et appuyez longuement sur "valid"
-passez à la "page 2" selectionnez "exit" et "valid", l'osd s'efface mais votre reglage reste.
-retournez à l'osd avec "valid" pour verifier, si la manip à été bien faite vous devez etre en "A 8" pour automatic et program 8. Quand vous reutiliserez cette resolution l'ev3 choisira automatiquement le program 8 et les reglages que vous aviez fait sur ce program.

Voilà  :)

un program est reconnu avec sa frequence horizontale, verticale, et ses polarités.
si vous voulez faire un autre program pour une resolution similaire à une autre (par exemple les programmes "2" et "3" pour du "31,6KHz/60Hz -/-" parce que l'affichage est decalé selon le support, alors la manip est la meme mais l'ev3 passera toujours automatiquement sur le "2" il faudra choisir le "3" manuellement pour le 2e support et ressortir de l'osd.

++  ^-