Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reglage OSD Ev3

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2007, 20:15:31 PM

Iro

Ah , c'est les manips que j'ai fait mais il revient toujours sur le 9 ..
Je retesterais.merci <:)
Pas de news pour la telco justement ? Parcque switcher de programme , c'est galére ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Citation de: Iro le Jeudi 08 Février 2007, 10:17:20 AM
La blague, ça doit faire 6 mois que je l'avias demandé cette doc ... :-[
bah çà, j'y arrive pas. Il se remet tout le temps sur le 9. Faudrait que j'éssai avec la dream, çà a fonctionné à une époque

    Je l'ai retrouvé pas plus tard que la semaine derniere sur un site peu connu en googlisant comme un taré. C'est vrai que l'info est dur a avoir vu qu'hantarex a arreté la production.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

Citation de: Iro le Jeudi 08 Février 2007, 10:49:06 AM
Ah , c'est les manips que j'ai fait mais il revient toujours sur le 9 ..
Je retesterais.merci <:)
Pas de news pour la telco justement ? Parcque switcher de programme , c'est galére ...

 Quelqu'un en avait parlé sur le topic des ev3 il me semble

Iro

oui et au derniére nouvelle, çà n'avait pas abouti.
C'est pour cela que je relance.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pitufo

C'est fort dommage, c'est tres tres interessant la teleco :)

Pyro

Rien à voir mais sur l'ev/3 c'est marqué 50/60hz......c'est super mais comment on fait pour faire passer un jeu en 60hz dessus (genre MvC 2 sur dream qui propose le 50 ou 60hz au lancement du jeu) ? car il me fait nimp le ù^?$  :-(( comme si l'écran ne le gérait pas....
Si quelqu'un qui a un ev/3 sait ça, je lui fais des bisous partout  :-* =:))
Ev/3 For Ever !!!

Aubrel

l'EV3 c'est un ecran vga, les jeux DC ne proposent plus l'option 50/60Hz si tu mets un cable vga a ta DC. si ton jeu le propose encore c'est que ton cable est mauvais et que le signal de sorti n'est pas vga mais pal ou ntsc ce qui est prevu pour une tele.

Il faut donc acheter ou fabriquer un cable de ce type:
http://www.priceminister.com/offer/buy/35495550/Cable-Vga-Pour-Dreamcast-Accessoire-Dreamcast.html

de tres rares jeux ne passent pas avec ce cable mais dans ce cas tu as un message tres lisible te le specifiant à l'ecran et le jeu ne demarre pas  :)
ex: soulcalibur pal passe pas mais la version ntsc elle passe sans probleme.

Pyro

#24
Et bien je vais te contredire car j'ai deux cables vga DC (les même que tu as mis en lien) car j'ai deux DC dans ma borne (une pal pour les backup de shmups et une jap pucée pour les originaux pal/us/jap) et :

premièrement, les jeux compatibles passent en vga sans problème et quand ils ne le sont pas, ça me marque bien que le cable raccordé n'est pas compatible (cf Skies Of Arcadia PAL (obligé de racheter un US...enfin c'est fait et que c'est beau en vga  :-*), Bangai O ou Code Veronica entre autres....)

deuxièmement : MvC 2 qui passe bien en vga me propose à chaque fois au lancement du jeu si je veux jouer en 50 ou 60hz (enfin c'est le seul à me le proposer parmi tout mes jeux...)

troisèmement : Soulcalibur PAL est compatible vga sans problème, je l'ai et il passe parfaitement ;)

Bon sinon en résumé, le 60hz sur un 31khz en vga : on s'en fout non ?

ps : une petite liste de jeux compatibles/ou pas :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=42210
Ev/3 For Ever !!!

Aubrel

etrange ma version pal de soulcalibur passe pas en vga et j'ai le message qui s'affiche, la version ntsc elle passe sans probleme. chez moi ca l'a fait et j'etais degouté de devoir regagner tous mes persos  ;D

Pour MvC2 j'ai la version us et elle passe en vga 60Hz direct sans poser le moindre probleme ni question, mais aucun de mes jeux pal me demande de choisir 50 ou 60Hz avec ce cable d'ou mon interogation sur ton cable (mais faut admettre que j'ai peu de jeu pal sur DC)

voilà ++

Pyro

Faudrait que j'essaye avec un back up US de mvc2 alors.....

ps : je me suis edit dans le message précédent
Ev/3 For Ever !!!

Pyro

#27
Je précise que mon mvc2 est un original...j'ai que des shmups en back up.

btw c'est logique que ton mvc 2 US passe en 60hz direct..il va pas te proposer du 50hz..bref chui un peu con  ;D

Edit: l'ev3 gère le 60hz en natif....on peut pas le forcer ingame si je comprends bien (comme le propose mvc2 pal).....
Ev/3 For Ever !!!

Aubrel

ca me l'a jamais proposé mais je trouve assez annormal qu'en vga un jeu meme pal te propose du 50Hz parce que meme en europe le vga de base c'est 640x480@60Hz  ;D