Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma premiere resto

Démarré par ptirobot, Samedi 07 Avril 2007, 16:05:14 PM

ptirobot


Bonjour,
je vais restorer cette borne et j'aimerai savoir quel joystick (8 directions)acheter pour avoir un max de plaisir a jouer (il parait que certains sont durs).
je sais pas quoi choisir: américain ou japonais ?  :?
Lequel est le meilleur en japonais ? (a part celui a 77 zoro) :?
Pour les boutons vaut mieux prendre américain ou japonais?
(C'est ma premiere restoration et je ne voudrais pas etre deçu et acheter n'importe
quoi) >:(
Pour l'instant j'ai vider et nétoyer l'intérieur,je vais poser un néon(genre baladeuse acheté 5 euro à leroy)j'ai les deux vitres elles sont niquel.
Dérriere la porte il y aura un caisson de basse.
Si je repeind la porte du monayeur il faut un aprés ?
Quel produit utiliser pour nettoyer les traces des autocolant?
Le plus gros boulot reste à venir: le panel >:(

Merci pour vos conseils ou suggestions  ^-^
Bon Week-end à tous  :-*







sboillon

Bonjour,

Pour les joysticks et boutons, tu auras du mal à avoir des conseils car tous les goûts existent. En gros, je te conseillerais de te demander à quels jeux tu as joué et vers quelle époque. Comme ça, tu rééquipes ton panel pour retrouver le même type de sensations.

Pour les jeux de baston, je crois que la préférence va vers le matériel japonais.

A part ça, ne jette pas le vieux matériel que tu vas enlever de ton panel. Tu trouveras sans soucis des acheteurs pour du joystick et du bouton à lamelles.
A+

Stéphane

ptirobot

Salut Sboillon  ^-

J'hesite entre le sanwa jlf-tp et le jlw-tm,lesquel serait le mieux
pour un hack joypad vu que l'un a 5 broches et l'autre 4 microswitch :?
Quelle est la difference ?
lequel serait le plus simple a hacker sur monjoypad? ;D

Merci :-*

funkycochise

J'avoue que c'est pas tout simple de comprendre tes questions.
Tu veux faire un hack ou acheter un joystick ?
ou les deux, à savoir hacker une manette PC et brancher ton joystick tout neuf sur la PCB de la manette hackée ?
Si j'ai donc bien compris, je pense que celui à broche serait sûrement plus approprié si tu comptes souder les fils directement sur la PCB.
Cela dit je ne pense que l'un soit vraiment plus difficile à câbler que l'autre.  :(

Concernant les boutons, je vais faire un petit commentaire.
Cà dépend en premier lieu du support de ton CPO (Control Panel Overlay), là ou tu va fixer tes joystick et tes boutons.
En effet, les switchs sanwa sont plutôt destinés à des CPO métal, surtout pour les versions clipsables. Cela nécessite donc un CPO peu épais.
Pour les versions vissables jap je ne sais pas, j'en ai jamais eu.
Il faut savoir que les boutons sont presque inaudible contrairement à des microswitchs comme sur les US.

Le bouton US genre happ sont plutôt pour des CPO bois assez épais, ces versions sont vissables. Ils sont équipés en microswitchs.

Un petit avantage des microswitchs : c'est interchangeable sans replacement du bouton, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les modèles jap.

Mais comme l'a dit sboillon, c'est surtout une histoire de goût personnel et de style.
Comme tu semble avoir choisi un joy sanwa, fais toi une totale jap avec les boutons si ton CPO le permet. C'est toujours bizarre le mix US/JAP.

Pour répondre à ton interrogation, dans les 2 cas (US ou JAP), tu ne seras pas déçu, c'est du bon matos.

jofjof27

voilà une bien chouette base pour commencer  ^-^ ça me rappel mes débuts  :-)=

Moi en joy je dirais d'office sanwa, c vraiment du matos génial  :-*

je suivrais l'évolution avec grand intéret

JOF

ONET

+1 pour du japan. J'ai un X-arcade ( donc joy ricain) et c'est dur tres dur, par rapport a ce que j'ai teste au salon flipsud sur une astro. Mais bon c'est juste mon avis :D


sboillon

Citation de: ptirobot le Mardi 10 Avril 2007, 17:51:50 PM
Salut Sboillon  ^-

J'hesite entre le sanwa jlf-tp et le jlw-tm,lesquel serait le mieux
pour un hack joypad vu que l'un a 5 broches et l'autre 4 microswitch :?
Quelle est la difference ?
lequel serait le plus simple a hacker sur monjoypad? ;D

Merci :-*

Bonjour,

Les 5 broches, c'est 1 broche par direction + 1 broche de masse.
Les 4 microswitches, c'est pareil car tu n'utiliseras qu'un fil de masse que tu feras courir d'un microswitch à un autre.

C'est peut-être un poil plus facile à souder sur les microswitches, mais franchement faut pas faire ton choix sur ce critère.
A+

Stéphane

ptirobot

Bonsoir a tous  <:)

le panel restera celui d'origine que je vais modifier et percé,il est en fer,
d'apres ce que j'ai compris,il me faut des boutons jap clipsables? :?
sa m'arange que les boutons jap ne font pas clik-clik,c'etait une quetion que je
me posé. :D
Je voudrais hacker ma manette pc et brancher le sanwa dessus,ça va etre de la
grande aventure! j'y connais rien  :'(
>:( j'ai demonté ma manette pour voir ça et la :
:-(( il faut un microscope pour faire les soudures !  >:D
J'essayerai de mettre une photo de bonne qualité.

Merci a tous  ^-^  :-*


ptirobot

Apres avoir décollé le "scotch alu" surprise ! un vrai gruyere autour du joy =:))
Perçage du panel avec une meche ordinaire,j ai enlever le plus gros et fini à la lime  >:D


wanou

Citation de: ptirobot le Vendredi 25 Mai 2007, 02:00:41 AM
Apres avoir décollé le "scotch alu" surprise ! un vrai gruyere autour du joy =:))
Perçage du panel avec une meche ordinaire,j ai enlever le plus gros et fini à la lime  >:D


Tiens, un panel de Pucman Jeutel.
A l'origine il n'y avait qu'un joystick et les boutons player 1 et 2 sur la droite.
L'exploitant c'est pas mal amusé en effet.
Bonne resto  ;)



ptirobot

Merci Wanou  ;)
Pour cacher tout ce gruyere,j ai coller un placage en bois(j aurais preferer en
noir mais c'est de la recup) j ai repercer et relimer une deuxieme fois >:D
pour eviter les eclats sur le placage,ca fait un peu rustique mais c deja plus propre.



Preparation pour la peinture



nikos69

un panel hugo boss, c'est la classe  ^-  :D
Lok'tar !

dale_coop

dale_coop


ptirobot

bonsoir a tous  <:)

J ai adapté sur mon panel un x-arcade et pas moyen de le configurer >:D
j aimerais savoir si il y a des reglages a faire dans mame ou dans windows xp :?

merci et bonne soirée  ;)

ptirobot

Bonsoir a tous  <:)

ma borne avance mais j ai un probleme bizarre,pour l'instant comme je
galere avec mame pour le x-arcade,je joue sur kawaks mais le x-arcade
fonctionne qu avec les metal slug:  :? ;D Si quelqu un aurait une idée
pour ce probleme ou mon probleme de mame  ;)  Merci  :-*



Narbonne

Slt,

Si je dis pas de connerie, il te faut selectionner le X-Arcade dans mame, et c'est configuré par défaut !
C'est quoi comme mame que tu utilises ?

@+++