Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sortir de Mame avec le X-arcade

Démarré par ONET, Jeudi 26 Avril 2007, 16:15:46 PM

ONET

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a une combinaison de touche a faire pour sortir de l'emulateur Mame. Sachant que j'utilise un X-arcade et que je ne veux pas utiliser la touche Echap du clavier.  =?=

merci d'avance pour vos reponses :D


HerosSuperMan

ben tu peux configurer une touche dans MAME pour quitter  :?..
Perso j'ai mis le bouton qui est devant la x-arcade (celui qui est sur le panel ou il y a le sélecteur de config et le cable)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ONET

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 26 Avril 2007, 16:18:25 PM
ben tu peux configurer une touche dans MAME pour quitter  :?..

Bein en fait c'est ce que je cherche a faire mais j'ai pas trouvé ( une aprem pour ca ):-\. Si ta la manip je veux bien que tu me la file  ^-^

merci



HerosSuperMan

 :D
bon j'ai pas de Mame sous la main la mais je me rapelle que j'avais chercher un peu aussi :)
j'essaie de regarder ce soir et je te dis,
quand tu lances MAME, tu lances une rom et apres tu fais TAB tu as accès aux config de toutes les touches, recherche celle qui est affectée à "Esc" dans les différents menu et met ta touche à la place, il n'y a pas d'autres manip particulière à faire ..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ONET

Merci encore pour tes reponses. Mais c'est pas faute d'avoir cherché (une aprem) mais je cherchais au mauvais endroit  ;D. Bein en fait je cherchais direct dans Mame et pas dans le menu TAB :-\. allez j'y vais et te tiens au courant.

THX


Iro

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 26 Avril 2007, 16:30:12 PM
à "Esc" dans les différents menu et met ta touche à la place, il n'y a pas d'autres manip particulière à faire ..
Sachant qu'on peut aussi faire une conbinaison de touche (Style Bas + Player1).
Il faut bien aussi comprendre que c'est une fonction mame pure et dure, c'est indépendant du matos.
Donc ça marchera trés bien avec un Xarcade, du sanwa, un pad, le clavier, une manette ps2 via un adpatateur etc ....
çà fonctionnera avec tout ce qui peut controler mame.

Citation de: ONET le Jeudi 26 Avril 2007, 16:36:20 PM
Bein en fait je cherchais direct dans Mame et pas dans le menu TAB :-\. allez j'y vais et te tiens au courant.
Bah c'est tab le menu de mame.
Tu devais chercher dans les options du fronend (Mame32 ??)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ONET

Youpi ca a marché   :-)=

alors j'ai fait ca comme manip:
menu TAB -> input (général)->user interface->Ui cancel-> j'ai mi une touche du X-arcade  ^-^

Par contre je ne suis pas arrivé a config comme HerosSuperMan le bouton de devant?

Ps : iro j'ai teste la manip bas + start player1 mais marche po  :-\( je sais cretin inside) :D


HerosSuperMan

Citation de: Iro le Jeudi 26 Avril 2007, 16:39:03 PM
Tu devais chercher dans les options du fronend (Mame32 ??)
pour avoir un peu galéré justement, c'est pas dans le frontend de MAME mais ca config de jeu générale.. :-X

Citation de: ONET le Jeudi 26 Avril 2007, 16:47:53 PM
Youpi ca a marché   :-)=
Par contre je ne suis pas arrivé a config comme HerosSuperMan le bouton de devant?
^-^
heu pour le bouton de devant à partir du moment ou il est reconnu par windows tu devrait pouvoir l'associer aussi ... regarde aussi dans les periph de jeux si tu peux bien tester tous les boutons ...
la xarcade est relié au pc comment ?? directement port ps\2 ? adaptateur usb ?
j'ai peur d'être de mauvais conseil car j'ai cumulé 2 adaptateurs pour pas avoir a tous les acheter (à 30 euros le bout de fil, faut pas abuser..enfin je recherche quand meme ceux pour Dreamcast et XBOX  :D)..
J'avais déjà le PS2 vers PC alors j'ai pris adaptateur xarcade vers PS2 (pas compliqué déjà le gars . ::))
donc ptre qu'il y a des différences.. mais bon ca devrait pas poser problème .. il me semble que tous les boutons de la xarcade sont reparamétrable ensuite...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

#8
Citation de: ONET le Jeudi 26 Avril 2007, 16:47:53 PM
Ps : iro j'ai teste la manip bas + start player1 mais marche po  :-\( je sais cretin inside) :D
T'as reussi à le rentrée et çà ne fonctionne pas ou t'as rien reussi du tout ??
tu dois obtenir un truc comme çà


Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 26 Avril 2007, 17:02:32 PM
pour avoir un peu galéré justement, c'est pas dans le frontend de MAME mais ca config de jeu générale.. :-X
^-^
Mame n'as pas de frontend à la base. Mame32 est un build qui intégre un frontend.
Mame32 n'est pas mame.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tokagehideto

ben normalement pour sortir de mame avec le x-arcade en touchant a rien dans les config c'est le credit2+start2
:appelez moi TH:

HerosSuperMan

#10
Citation de: Iro le Jeudi 26 Avril 2007, 17:12:18 PM
Mame n'as pas de frontend à la base. Mame32 est un build qui intégre un frontend.
Mame32 n'est pas mame.
oui exact je n'ai pas précisé mais je parlais de MAME 32 ....
coté config touche avec MAME, on n'a pas la même chose ?? j'ai pas encore essayé

Citation de: tokagehideto le Jeudi 26 Avril 2007, 17:18:36 PM
ben normalement pour sortir de mame avec le x-arcade en touchant a rien dans les config c'est le credit2+start2
ha faut faire gaffe si on passe comme moi avec un adaptateur PS2 -> PC car creditx+startx permet de basculer entre le mode standard (la croix) et le mode analogique (stick) des pads ps2..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ONET

Merci encore pour toutes vos reponses  ^-^

Iro -> nikel chrome j'ai config bas + start  ^- ^- ^- ^-
tokagehideto-> j'ai testé mais marche po ( je suis avec mame32)

Thx tout le monde <:)


Iro

#12
Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 26 Avril 2007, 17:38:33 PM
oui exact je n'ai pas précisé mais je parlais de MAME 32 ....
coté config touche avec MAME, on n'a pas la même chose ?? j'ai pas encore essayé
En fait y'a pas 15000 config de touche. Si tu modifies les touches par le frontend (c'est possible ???) , c'est la meme chose que de modifier par tab sous mame
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

OKAYYYYY

Bah le principal, c'est que mister ONET a eu sa réponse et donc content  :-)=

Que demande le peuple  =:))
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

franky

pour sortir d'un jeux sous mame32 c'est bouton de flipper sur le coté droit + player 1

mais pour sortir de mame je ne sais pas

ONET

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 26 Avril 2007, 18:08:51 PM
OKAYYYYY

Bah le principal, c'est que mister ONET a eu sa réponse et donc content  :-)=

Que demande le peuple  =:))

Bein juste MERCI a tous  ^-^ =:))