Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

mamecab + emulateur dreamcast

Démarré par flamby, Jeudi 30 Août 2007, 01:55:41 AM

flamby

voila j'ai une question
sachant que je dispose de plusieur jeux dreamcast mais que ma console ne marche plus j'aimerais les emuler avec chankast
donc je voulais savoir si cela etait possible sachant que ce sont des jeux originaux, si cela l'est est ce que les jeux sont fluides et beaux ?

de plus comme je fais une mamecab serait-il possible d'utiliser mon pannel , c'est a dire de reconfigurer les touche dans chankast ?
merci
je fais des recherche un peu partout en meme temp mais je demande votre aide car la mamecab est sur le point d'etre termine et j'ai vraiment hate  :-)=

pitufo

Quelle est la puissance de ta machine ?
Il faut un minimum de puissance pour l'émulation DC.
Sinon pas mal de jeux sont jouble cf : http://www.emu-compatibility.com/chankast/index.php

flamby

 ba ecoute j'ai un P4 2,4GHZ , 512 en ram et une GEFORCE 128 mo

apparament le pc ne lit pas les format des jeux DC , donc je suis obliger de les telecharger...
mais je dispose egalement de jeux grave que je lancai a l'aide d'un cd boot chankast...je supose que pour ceux la il suffit que je l'ai lance avec l'emulateur ?
merci ^-

ps : je veux juste avoir virtua tennis et soul calibur, dommage que virtua tennis soit apparament tres lent

fred

si tu as les originaux, ou meme les copies, il n'y a pas moyen de les ripper  ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

On ne peut pas ripper les copies ? Pourtant on peut en faire de nouvelles copies...

flamby

c'est a dire que je suis obliger de les retelecharger ?

fred

non, ripper = faire un iso de ton jeu  ^-

heureusement qu'il s'agit d'originaux, autrement on est hors charte  ;)

flamby

donc comme il est impossible de ce faire des isos , je suis obliger des les trouver ailleur !

d'ailleur j'aimerais savoir s'il vaut mieu mettre ses isos sur cd ou utiliser un lecteur cd virtuel? ^-

pitufo

High_Cobra tu as un lecteur de gdrom ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Youki

Je ne pense pas que Chankast puisse lire les CD directement (et encore moins les GD).

Il faut passer par les images ISO.  Pour faire une image ISO d'un original , le seul moyen et d'avoir une dreamcast qui marche relier a un PC a l'aide du "Coder Cable" ou via la tres rare carte reseau dreamcast. (qui se met a la place du modem).
Ensuite il faut les logiciels qui vont bien des 2 cotés , et tu fini par y arriver avec beaucoup de patience.

donc le mieux c'est effectivement de trouver tes iso ailleurs. Par contre pour faire un iso de CD de "sauvegarde" , je pense que ca tu peux le faire directement avec Nero ou DiskJuggler.


Si tu veux essayer Chanckast, AtomicFe a un module plug'nplay qui devrait te permettre de tester vite fait.  Mais bon, il faut que tu trouve les jeux. Je ne les fournis pas.

enfin bon, je te conseille quand meme de te racheter un Dreamcast, c'est bien mieux quand meme!  :D








flamby

oui mais vu que dans ma mamecab je tourne avec un ipac et un pc + ecran , il m'est difficile d'inclure une dreamcast

Iro

Si ton écran est un 15Kz -> cable péritel
Si ton écran est un 31Kz -> cable VGA Dreamcast
La dreamcast peut sortir du VGA en natif
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

flamby

comment savoir a quelle frequence mon ecran pc est ?
cela me pose pas probleme , le seul HIC c'est que je sais pas comment faire pour utiliser mon pannel ( car je pense pas que je peux relier mon ipac a la console ... si ?

el_nino

Citation de: flamby le Jeudi 30 Août 2007, 11:02:43 AM
ps : je veux juste avoir virtua tennis et soul calibur, dommage que virtua tennis soit apparament tres lent

Y'a une version PC de virtua tennis, qui demande pas une config enorme et qui est qd même bien sympa...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: el_nino le Jeudi 30 Août 2007, 16:29:34 PM
Y'a une version PC de virtua tennis, qui demande pas une config enorme et qui est qd même bien sympa...

Il existe même le 3 sur PC, qui est pas mal aussi...