Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme mvs, jamma et super gun

Démarré par the_vidy, Jeudi 13 Septembre 2007, 17:50:26 PM

the_vidy

Salut,
Je viens d'aquerir un slot mvs, 5 mvs, un supergun et une carte jamma de tetris.
Le super gun fonctionne avec une alim pc que j'ai recupérée de 250w
Le slot mvs est un mv 1fz

Voila ce qui marche:
MVS King of fighter 95
MVS Superside kick

Ce qui marche pas:
Direct dans le hardware test avec king of fighter 99 et puzzle bobble

ecran zarbi plein de carrés avec un nightmare in the dark (etiquette louche...)des le depart ça bloque avec un ecran fixe.

pas de bouton start sur le player 1 et 2 sur la jamma de tetris...

Ce que je compte faire:
Netoyer les contact des mvs. Mais je me demande avec quel produit. Puis je utiliser de l'alcool à bruler?

Pensez vous que le prob puisse venir de l'alim qui ne serait pas assez puissante?
Ou bien du slot mv 1fz qui d'apres ce que j'ai lu sur le forum n'acepte pas toute les cartouches mvs (c'est quand meme con de fabriquer un truc qui n'est pas compatible).

Pour le tetris j'ai vraiment pas d'idée si ça avait été qu'un bouton. Mais la je vois pas...

Il y aurais pas quelqu'un qui habiterais dans le nord de l'essone qui pourrais tester mes cartouches mvs sur un autre slot?

merci
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Probleme sur le kof 99 et puzzle bobble resolut grace à un coup de souflette dans le slot et une insertion pas complette de la cartouche.

Par contre le nightmare affiche toujours le meme cadriage on entend en meme temps un bruit dans le hp. Bref vu que le mec qui me l'a vendu dit qu'il fonctionne sur son mv1b j'ai bien peur que le probleme ne soit pas resoluble.
Recherche.... une vitre de jeutel

sboillon

Bonjour,

Avant de renoncer, tu devrais démonter la cartouche MVS et tu nettoie soigneusement les connecteurs avec de l'alcool. La cartouche s'ouvre en enlevant quelques vis et sans déchirer l'étiquette. L'étiquette "sert de" charnière.

En démontant la cartouche, tu peux sortir les PCB et nettoyer les connecteurs bien plus efficacement et en profondeur.
A+

Stéphane

the_vidy

avec de l'alcool à bruler?

Je viens de recevoir striker 1945+ et il fonctionne nikel tant que je l'enfonce pas à fond dans le slot.

Avec nightmare in the dark j'ai beau essayer de netoyer et bouger la cartouche rien ne change j'ai toujours les memes carrés au demarage.

Pour la carte jamma de tetris c tres bizare je peus jouer en apuyant sur star et le bouton1 en meme temps. Sur la carte jamma le start, bouton1 et 2 sont reliés enssemble. Je me demande si le supergun ne fait pas un contact franc sur les boutons et du coup il y aurait une trop grosse résistance. Le super gun utilise des manettes megadrives qui nececitent un composant elec pour fonctionner. Je l'ai acheté 2 livres sur ebay suite à la lecture d'un post sur le forum, il y a ecrit vogatek dessus.
Recherche.... une vitre de jeutel

sboillon

#4
J'utilise de l'alcool à 90 ou à 60.

J'ai déjà eu une MVS qui s'obstinait à partir en mode test jusqu'à ce que je la nettoie vigoureusement.

Pour ton Tetris, c'est sur la carte jamma que Start, B1 et B2 sont reliés par un fil? Si c'est le cas, tu peux toujours essayer de virer ce fil et voir ce que ça donne. Tu peux toujours le remettre par la suite si le remède est pire que le mal.
A+

Stéphane

the_vidy

pour le tetris c'est pas un fil mais le circuit sur la carte qui reli tout. Bref j'y touche pas et j'attend de le monter dans ma borne pour voir. Si ça merde toujour ce sera bidouile.

Pour le slot mv-1Fz j'ai l'impression qu'il est pas compatible avec les jeux "recent" quelqu'un peut le confirmer? Un autre slot mv-1b serait il mieux?

Si j'installe un universe bios, vais je augmenter la compatibilité de mon slot?
Recherche.... une vitre de jeutel

funkycochise

juste une question, c'est quoi le supergun.
les vogatech ne sont pas ompatibles avec les slots, il faut les adapter.

the_vidy

ça marche nikel sauf qu'il me manque le 4eme bouton.

Si le supergun gere le jamma il gere forcement un slot neogeo.

Supergun acheté 1,9 livres sur ebay. 2 manettes megadrive dans un vide grenier (2€) et c'est partit.
Recherche.... une vitre de jeutel

funkycochise

Citation de: the_vidy le Samedi 15 Septembre 2007, 20:24:14 PM
ça marche nikel sauf qu'il me manque le 4eme bouton.

Si le supergun gere le jamma il gere forcement un slot neogeo.

Supergun acheté 1,9 livres sur ebay. 2 manettes megadrive dans un vide grenier (2€) et c'est partit.
non, le vogatech nécessite de couper une piste, sinon il fait passer le slot mvs en mode config. Peut être pas tous les modèles de slots cela dit, mais le mien c'est sur.