Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Testament

Citation de: zebassprophet le Jeudi 10 Septembre 2015, 21:57:05 PM
donc quand on a des charges et des taxes ont peut enculer les gens,

bref j'arrete la.

il m'a vendu les pieces 100% plus cher que chez oscaro alors qu'il a forcement des tarifs en tant que pro
c'est du viol un point c'est tout.

Moi aussi j'ai des charges et des taxes a payer, ce n'est pas l'exclusivité des garagistes

renseignement pris, pour les pieces et le boulot, le tarif devait etre aux alentours de 200€, on est quasi au double, le gars est un escroc point barre.

Bgs ca semble compromis pour moi en plus  >:(

C'est très étonnant car la doc technique de Toy annonce clairement 320€ pour 60 000km, et la révision des 120 000 est la même avec plus de point de contrôle.

Certains ici confondent révision et vidange.
Comparé les prix avec Oscaro, c'est comme les gens qui comparent le prix de mes impressions numériques avec les imprimeurs du net, je suis 2 à 3 fois plus cher, punaise je roule en coupé sport dernier modèle, je me gave....
Compare le CA d'oscaro plus de 230 millions d'€ et le CA de ton garagiste, je pense pas que ton garagiste ai les même remise que le groupe oscaro, forcément Oscaro doit moins marger mais vu le volume qu'il brasse c'est normal.
Bref comme déjà dit, il faut plus loin que le bout de son nez et que pour la plus part vous bosser pour un patron ou un groupe qui fait de la marge sur votre boulot et ce qui permet de vous payer.


Gg45

Ok pour la rev à 320€ quand ils changent tous les filtres, purge du système de refroidissement et liquide de frein. Mais là il a clairement payé 370€ pour une vidange...

Testament

Il a dit "révision" dans son premier post...
et à 120 000 il y a les bougies de préchauffage.
Si il n'y a pas eu révision mais uniquement vidange c'est une faute professionnelle et une escroquerie.

zebassprophet

Citation de: Testament le Vendredi 11 Septembre 2015, 08:33:08 AM
Il a dit "révision" dans son premier post...
et à 120 000 il y a les bougies de préchauffage.
Si il n'y a pas eu révision mais uniquement vidange c'est une faute professionnelle et une escroquerie.

et y'a pas eu les bougies de prechauffage

juste vidange et filtre

apres pour la comparaison avec oscaro, je vois pour la musique y'a eu thomann, les magasins ont gueuler, et maintenants, ils arrivent à s'aligner. ca veux bien dire qu'a un moment il margeait comme des porcs

l'huile c'est pas mon garagiste qui la fabrique. je veux bien une difference de 20% la on passe de 33€ à 90 c'est presque 200% de difference

Testament

Citation de: zebassprophet le Vendredi 11 Septembre 2015, 09:04:16 AM
et y'a pas eu les bougies de prechauffage

juste vidange et filtre

apres pour la comparaison avec oscaro, je vois pour la musique y'a eu thomann, les magasins ont gueuler, et maintenants, ils arrivent à s'aligner. ca veux bien dire qu'a un moment il margeait comme des porcs

l'huile c'est pas mon garagiste qui la fabrique. je veux bien une difference de 20% la on passe de 33€ à 90 c'est presque 200% de difference
Et après s'être aligner ils vivent mieux , pareil ou moins bien qu'avent....
Moi je peux pas m'aligner sur les prix du net, c'est juste pas viable et je vis pas comme un nabab, je me prend 2700€ de salaire net, 1200€ pour ma femme et je vend le vinyle imprimé et plastifié 80€ ht le m², compare avec le net.

Mais bon, on va pas refaire le débat artisans escrocs, ca va déraper, si tu penses vraiment t'être fait niquer, engage une procédure et si (comme ca reviens souvent) tu penses que la plus part d'entre nous se gave et bien
fait comme certains membres, fais tout toi même.
Je préfère filer plus de fric à un petit artisan qui contribu à l'emploi et à l'économie de mon bled que de filer de la thune à des groupes financiers qui embauchent aux ras des paquerettes et défiscalisent comme des porcs.

Gg45

Faut tout lire Testament : il a payé 370€ pour une vidange + filtre !

Ok il vend son huile un peu cher (c'est son droit, les prix sont libres en France), mais le gros soucis ce sont les 2h30 de main d'œuvre... Comment il peut les justifier ??

zebassprophet

#6326
Citation de: Testament le Vendredi 11 Septembre 2015, 09:27:10 AM
Et après s'être aligner ils vivent mieux , pareil ou moins bien qu'avent....

Je préfère filer plus de fric à un petit artisan qui contribu à l'emploi et à l'économie de mon bled que de filer de la thune à des groupes financiers qui embauchent aux ras des paquerettes et défiscalisent comme des porcs.

pour le 1 : je suis pas la pour faire bouffer les gens. Toi non plus d'ailleurs, tu vas pas me dire que tu souhaite payer a chaque fois le prix fort pour le plaisir de faire bosser des gens.

quand je peut je consomme français et je prend la filiere courte. Pourquoi? pour des raisons qualitatives.
la c'est pas comparable vu que la qualité du travail est discutable.


Ensuite je veux bien tout faire moi même, mais on revient au numero 1 , ca va tuer des entreprises françaises.


bref ca tourne en rond.

Faut comprendre les choses, j'ai payé 370€ pour un service médiocre et une arnaque avéré, ca n'a rien a voir avec la défense des artisans et compagnie.



pour le reste allez à 0,50 seconde ;)

PS : au départ je suis allé dans une ptit garage justement pour faire bosser une ptite boite et pas le gros garage toyota. Moralité la prochaine fois soit je commande mes pieces chez oscaro et je fais moi même donc du boulot en moins pour le garage, soit je l'envoi chez toy, grosse boite defiscalisation tout ça. donc mauvaise stratégie dans tout les cas pour les ptites boites

Testament

#6327
Ben si t'es là pour ça, comme les gens sont sont pour te faire bouffer, ça parait plus que logique.
J'ai fais plus de 30 000€ de travaux sur le bâtiment que j'ai acheté, j'ai pas été au moins cher mais au meilleur, sans discussion de prix, la confiance stoo.
J'ai mes galères avec des artisans aussi (constructeur essentiellement) mais c'est pas une généralité et comparer les prix du net avec les prix en local, c'est juste n'imp'.

Gg45 : il envoie sa voiture pour la révision, ça doit être inscrit dans la facture si ce n'est pas le cas il y a escroquerie et cela se prouve très facilement. On fait vite des raccourcis quand on en a gros.


juju49

#6328
Pfff , t'façon, les clients maintenant ils rechignent tout le temps, ils trainent à payer, faut tout leur donner et le St Graal, c'est Internet et brico dépot.....

Non, non, je ne généralise pas  :ang:

C'est ironique hein  ;)

zebassprophet

Citation de: Testament le Vendredi 11 Septembre 2015, 10:04:50 AM
Ben si t'es là pour ça, comme les gens sont sont pour te faire bouffer, ça parait plus que logique.
J'ai fais plus de 30 000€ de travaux sur le bâtiment que j'ai acheté, j'ai pas été au moins cher mais au meilleur, sans discussion de prix, la confiance stoo.
J'ai mes galères avec des artisans aussi (constructeur essentiellement) mais c'est pas une généralité et comparer les prix du net avec les prix en local, c'est juste n'imp'.

Gg45 : il envoie sa voiture pour la révision, ça doit être inscrit dans la facture si ce n'est pas le cas il y a escroquerie et cela se prouve très facilement. On fait vite des raccourcis quand on en a gros.



t'en a gros aussi testament ^^
qu'il y'a une micro difference, je peux comprendre, mais la on est a plus du double pour le même produit.
cad si le garagiste avait pris l'huile chez oscaro et rajouter 50€ il aurait déja ete moins cher
sachant qu'il a en plus le prix pro, j'imagine même pas la culbute

Bref l'histoire est close internet ne remplacera jamais les bons ouvriers. malheuresement les bons ouvriers se font rare

Testament

C'est pas si trancher, la vidange c'est évidemment, là ou les garages gagnent le plus, une distri c'est tout autre chose.
Moi je marge comme un porc sur certaines matières ou presta quand sur d'autre (genre croix de pharmacie)la marge est ultra réduite et le boulot super galère. On bosse tous pour gagner notre vie.

Mais comme je te l'ai dit si t'as un doute sur ta facture, et bien tu vas le voire et tu demandes des explications, ce sera plus constructif que d'alimenter une nouvelle polémique sur le forum.

J'en ai pas gros, mais les généralités c'est un peu chiant, mais ce que je remarque c'est que ça arrive toujours aux même personnes, une remise en question concernant le regard porté sur l'économie artisanale serait peut être à envisager.  ;)

zebassprophet

parce que chuis ptet le dernier debile du forum a appeler encore des artisans.
les autres font tout eux même  <:)
de l'autres coté faut aussi ouvrir les yeux, et si certains corps de métier ont si mauvaises réputations, ce n'est pas uniquement parce que le client est un gros méchant ;)


Testament

On a tendance à critiquer ou à dénigrer ce que l'on ne comprend pas.

Ha et pour ceux qui font leur vidange eux même, l'huile usager vous en faites quoi? Vous payez pour la recycler ou l'éliminer?
Mais non suis-je bête c'est gratuit pour les particuliers de la déposer à la déchette du coin, ce qui n'est pas le cas pour les pros, y a qq normes environnementales à respecter.

Quand je bossais en sérigrahie on faisait visiter les ateliers, ont faisait beaucoup de faces-avant et beaucoup de stickers (SNSM, autocontrole etc...)et les gens étaient étonné de voire le nombre d'étapes pour sortir un stickers, hé oui c'est pas pomme"P", gravage ecran, dégravage, nettoyage, recyclages des boues et des chiffons souillés etc
il y a tjs une partie immergée de l'iceberg.

Et je vous rassure, je suis consommateur également, et j'ai pas l'impression de me faire avoir à chaque fois que je sort la CB.

Maitre_Poulpi

Citation de: zebassprophet le Vendredi 11 Septembre 2015, 11:08:06 AM
parce que chuis ptet le dernier debile du forum a appeler encore des artisans.
les autres font tout eux même  <:)
de l'autres coté faut aussi ouvrir les yeux, et si certains corps de métier ont si mauvaises réputations, ce n'est pas uniquement parce que le client est un gros méchant ;)

Non non y en a d'autres  ;)
Et crois-moi je me suis fais enfler aussi et sur de grosses sommes et 2 ans de tribunaux pour finir par être enflé quand même.
Mais y a aussi des fois où ça se passe bien.
De mon côté, j'évite de faire des généralités, je serre juste les fesses un peu plus qu'avant  :D

Et regarder le mail que je viens tout juste de recevoir d'une personne qui part de chez un de mes client :

Citation
Bonjour Félicien,

Votre message me touche très particulièrement. Vraiment !
J'ai apprécié tous nos différents échanges, qu'ils soient d'ordre privés ou professionnel.

Je vous souhaite une excellente continuation avec [bip], et cessez de dire OUI a toutes leurs demandes, car c'est vous qui en patirez ! Souvent, et c'est bien malheureux, on ne retient que la seule fois ou cela ne fonctionne pas, et on oculte les 1000 fois ou tout allait bien.

Vous êtes un boss avec lequel j'aurai aimé travailler, ne serais ce que de part votre coté humain.
Restez comme vous êtes, c'est tellement rare !

Merci pour votre confiance, et qui sait peut etre que nous nous recroiserons.

Cordialement votre,

C'est y pas agréable de recevoir des mails comme ça ?
Moi ça me touche et ça occulte les autres problèmes  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gg45

Citation de: Testament le Vendredi 11 Septembre 2015, 11:26:27 AM
On a tendance à critiquer ou à dénigrer ce que l'on ne comprend pas.

Ha et pour ceux qui font leur vidange eux même, l'huile usager vous en faites quoi? Vous payez pour la recycler ou l'éliminer?
Mais non suis-je bête c'est gratuit pour les particuliers de la déposer à la déchette du coin, ce qui n'est pas le cas pour les pros, y a qq normes environnementales à respecter.
Non, c'est gratuit pour les pros aussi... A une époque, les récupérateurs payaient même l'huile de vidange et les batteries usagées ! Maintenant ils récupèrent gratuitement. Par contre pour les pneus c'est plus compliqué...

Robin

Oui d'ailleurs c'est quoi l'astuce pour les pneus...
Ils les veulent pas à la déchetterie, ni aux ordures, ni dans les forêts...
Je sais que les garagistes peuvent les récupérer si on achètent des neufs dans leurs garages. Mais sinon on fait quoi d'un pneu crevé neuf qui n'est pas réparable. Et de l'autre qui est encore bon...? Je crois que les garages refusent de monter 2 pneus usés inégalement...même si le pneu à fait 2km.

( c'est un cas totalement inventé)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park