Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

zebassprophet

chez toy il faisait le liquide de frein en plus

bref je vais faire des devis ailleurs avec sa facture juste pour voir

et si il y'a une reel difference, je vais le pourrir

rygar

Dans les garages, l huile est en gros fût ... j ai longtemps roulé dans des 205 que je payais 3 francs 6 sous et je roulais à l huile de friture (moteur diesel). Au boulot tout le monde rigolait mais quand ils m annonçaient les factures de garage, c est moi qui rigolais ...
J ai toujours tout fait sur mes voitures. Maintenant on veut des carrosses avec tout le confort qui avec...
Je n ai jamais perdu d argent avec mes voitures, je ne roule pas en carrosse, c est un choix
Sur les bords de route, c est rarement une vieille voiture qui attend le dépanneur  :D
Avec l argent ainsi économisé, je m offre des flippers ...  ^-

zebassprophet

#6306
ouais vous etes gentil avec "je fais ma maintenance moi même"
mais la j'avais une vieille megane (renault tiens donc) qui m'a laché dans les pattes a 86000 km (courroie de distrib)

obligé de trouver une nouvelle bagnole et vu qu'elle a pas un an ma toyota je me dit, vais l'emmener au garage, juste pour voir et pour faire bosser les artisans locaux

bien sur j'aurais pu le faire moi même, est ce que pour autant c'est legitime que je me fasse enfler?

j'ai refait mon elec dans ma maison devis 8000€ j'ai payé 1500 donc voila je sais qu'on peux faire des economies en bossant soi meme.

mais si a chaque fois qu'on va voir un pro on se fait enculer a sec, et bien faudra plus compter sur moi pour les plaindre quand ils viendront faire leur pleureuse avec le RSI et autres.

je me dirais juste

"tiens donc, tout ces artisans/professionels ont baisé leur monde pendant des années, ce n'est que retour des choses?"

en attendant ma bagnole qui est tout sauf un carosse a savoir une familiale pas cher, elle a permis a des potes de faire des roadtrip. charger des flip en 205 je demande a voir

fgruat

pareil fait tout moi meme sur ma golf 2
la vidange c'est le prix des pièces environ 50€ large et 30min de main d'œuvre ...

2h c'est abusé si il fait que 4 vidange dans sa journée il peut changer de metier ton garagiste
faudrait lui demander ca tien  une journée de travail c'est 7 ou 8h combien fait t'il de vidange par jour

quand je voit les parking clients de certain garagiste pres de chez moi sans doute plus que 4  :-\

chat noir

 8)  qui part en Renault...revient a vélo  :-X :P :P
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

DooM62

Sache que sans devis fait et qu'il avait déjà fait le taff tu n'étais pas tenu de payer maintenant si tu va ailleurs faire un devis et que tu trouve moins cher tu peux retourné voir ce garagiste et lui réclamer la différence (contact l'ufc)

rygar

#6310
Loin de moi l idée de te froisser Thebassprophet, je ne suis pas là pour faire la morale a qui que ce soit. J essaie de faire un maximum par moi même, cela évite des frais. Je ne defend pas le garagiste mais ils ont des taxes, des charges à payer ... les voitures low cost ont du succes car facile à reparer soit même. J ai construit ma maison avec des potes ... Chez nous, on se rend tous service entre nous suivant les compétences de chacun; cela évite la tva ... quand on voit le train de vie des politiques et les dépenses inutiles de l état (je suis fonctionnaire, je sais de quoi je parle ...) du gaspillage, il y en a ... je serai journaliste, je pourrais en écrire un bouquin ...

Pour ce qui est des flipps, ils sont quasi tous revenu à la maison en 205 ... mon hulk et mon phantom of the opera   tenaient dans le coffre (coffre fermé) et à 2 devant . Les wide body pink panther, punk ça rentre aussi  :-)=  Ha j oubliais ... ce n est qu'une petite 3 portes société avec plus de 550000 au compteur ...

Vous pouvez demander à chelnov, c est mon  pote !

Ce sera avec un réel plaisir, cher thebassprophet que je t offrirai une mousse au Bgs si jamais tu y vas. Sans rancune  ;)

Chelnov

Tous les flippers ? T es sur ?   :D
Je peux en garder 2 alors.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

zebassprophet

donc quand on a des charges et des taxes ont peut enculer les gens,

bref j'arrete la.

il m'a vendu les pieces 100% plus cher que chez oscaro alors qu'il a forcement des tarifs en tant que pro
c'est du viol un point c'est tout.

Moi aussi j'ai des charges et des taxes a payer, ce n'est pas l'exclusivité des garagistes

renseignement pris, pour les pieces et le boulot, le tarif devait etre aux alentours de 200€, on est quasi au double, le gars est un escroc point barre.

Bgs ca semble compromis pour moi en plus  >:(

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

rygar

#6314
Je comprend ton amertume, il y a des voleurs partout; ton garagiste a perdu un client.
Un jour en allant à la casse chercher une pièce pour ma 205, j ai parlé avec des jeunes, j ai parlé flipper; un des 2 gars en avait un chez lui en panne un phamtom of the opera ... a 100 euros j avais doublement gagné ma journée  ^- ce flipp a fini dans le cul de la 205 avec mon fidèle copilote RT ; mon ami chelnov ! Mémorable !!!
L histoire de la tva, du travail au noir, c est le ras le bol de la population vis à vis des taxes tout azimuts, des politiques, c est l histoire de la gréce ...

Sir Kayne

De tout manière, éviter les garages, surtout pour les pieces. Ils ont une plus-value sur leur pièces parfois assez impressionnante, sous pretexte qu'il sont "origine constructeur"...je vais pas entrer dans les détails
Des exemples, il y a à la pelle...

Faire le max sois même quand on peux c'est sur, mais comme qui Zebass, c'est pas une raison pour assassiner le client. Même si je comprend que les charges des garages peuvent être lourde, chez nous il vivent plutôt bien (faut dire qu'ils revendent des véhicules racheter une misère).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Stek

Thebass

pour ta bagnole tu vas voir Jean Marie Pfeil, rue du bouton d'or, je crois en plus que c'est genre à 5 mn de chez toi

le type est un peu roots  (donc il va te plaire  :D) il fait du super taf, toutes marques, à prix de folie

presque 20 ans que toutes mes bagnoles passent par lui (5 Alfa et une Mercedes)

Black templar

Citation de: Stek le Jeudi 10 Septembre 2015, 22:39:20 PM
Thebass

pour ta bagnole tu vas voir Jean Marie Pfeil, rue du bouton d'or, je crois en plus que c'est genre à 5 mn de chez toi

le type est un peu roots  (donc il va te plaire  :D) il fait du super taf, toutes marques, à prix de folie

presque 20 ans que toutes mes bagnoles passent par lui (5 Alfa et une Mercedes)

ha bah voila une lueur concrète au bout du tunnel

zebassprophet

#6318
ouais bah la j'espere que ca va rouler un peu -_-

et pour le BGS, pour l'instant j'arrive pas a joindre mes companions de roadtrip^alors faire le chemin tout seul ca craint :(

sir kayne a bien compris le truc. Au bout d'un moment ca va bien d'être pris pour un pigeon.
j'ai encore jamais vu de garage en faillite (ou alors faut vraiment qu'is soient ultra nul)

Maitre_Poulpi

T'as qu'à les menacer de payer ta facture de garagiste s'ils ne te répondent pas  :D
Cette année je viens avec mon frère mais l'an dernier j'étais tout seul. C'est vrai que c'est moins sympa sur la route.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !