Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Renseignement carte knights of the round

Démarré par the_vidy, Dimanche 30 Septembre 2007, 14:30:26 PM

the_vidy

Bonjour,
Hier j'etais sur paris et j'en ai profité pour aller voir des magasins de jeux dont neo legend présenté sur le site.
J'ai craqué sur une carte de jamma de knights of the round. Edité par capcom en 92 sur cps-1 je crois.
Voici quelques photos:



J'ai 2 petites questions. A premiere vue la carte à été "bricolée" pour ne plus avoir de pile suicide. Je me trompe? Donc normalement je devrais etre tranquile de ce coté là.

Par contre comme il y a eu bricolage la carte ne me permet pas de cabler le player n°3 comme sur le manuel ci dessous.



Il y a moyen de cabler quelque par le joueur numéro 3?

merci
Recherche.... une vitre de jeutel

footix

#1
pas seulement de maniere a éviter les piles suicides si tu veux mon avis.il n'y a pas moyen de raccorder le P3 sans le contacteur de la cboard :/

chriscool

Je pense pareil si tu n'as pas les ptites broches tu ne pourra rien faire :-[

Persecutor

ben il est ou ce CNI02  =?=

il y a surement moyrn d'adapter un truc ::)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

chriscool

Normalement le connecteur pour le troisième player est sur la C-board (comme sur ma pcb). Ici je pense qu'il y a eu un changement de c-board afin d'enlever le problème de la pile suicide

footix

euh je dirais surtout qu'il ya eu un changement de carte tout court... ca sent la carte convertie a plein nez! j'ai deja patché des CPS1 suicide et une c board phoenixée ca ressemble pas a ca...

Iro

Citation de: footix le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:46:32 AM
euh je dirais surtout qu'il ya eu un changement de carte tout court... ca sent la carte convertie a plein nez!
En meme temps , y'a pas scandales non plus, non ?? (à part pour la CBoard)
Meme si c'est pas la carte d'orginine, çà reste du matos original CPS1 100% avec des roms regravées.
A part pour les talibans, çà pose soucis ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

luke2fr

j'suis pas d'accord, c certes du matos capcom mais détourné. donc ca n'a rien de 100% original. C'est une convertion honnete, mais ca ne vaut pas un original dessuicidé ou pas.

footix

#8
Citation de: Iro le Jeudi 18 Octobre 2007, 10:52:07 AM
En meme temps , y'a pas scandales non plus, non ?? (à part pour la CBoard)
Meme si c'est pas la carte d'orginine, çà reste du matos original CPS1 100% avec des roms regravées.
A part pour les talibans, çà pose soucis ??

ben si le jeu était resté 100% comme l'original les talibans n'auraient surement rien à dire  ;) mais la il lui manque clairement la possibilité de mettre le joueur 3...


EDIT: note que si tu te sens capable d'aller souder directement sur les contacteurs de la C board ca pourrait le faire, mais ca reste clairement du bricolage comparé au contacteur présent sur la c board originale, je veux meme bien remonter la C board qu'il me reste au multimetre pour voir ou arrivent les conctacteurs...

Iro

#9
En fait, c'était pas une affirmation mais plutot une question. J'ai pas vraiment d'avis sur le sujet (d'où les questions) . :)
Mais quand tu dis 100% original, tu parles dans le coeur d'un passionné pur et dur. C'est sur que c'est pas les cartes qui sont sorties des chaines avec un set de roms donnés. Mais on reste dans le quasi original (cause désuicidé) et pas dans le boot.
C'est du reconditionné quoi.
Aprés je suis d'accord qu'il faut voir pourquoi elle à été reconditionnée. C'est sur que si cette carte est un zombie d'autre cartes mortes (notez la comparaison  :P) , faut voir si le prix se justifie comme un  CPS1 non zombifié. Je reste indéci sur la question.

Citation de: footix le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:02:05 AM
ben si le jeu était resté 100% comme l'original les talibans n'auraient surement rien à dire  ;) mais la il lui manque clairement la possibilité de mettre le joueur 3...
c'était maladroit mais pas péjoratif :)
Et je suis d'accord que ce n'est pas un 100% original à cause de ce connecteur manquant. En fait , j'entends 100% original sur le fait que çà reste du matos CPS1 utilisé et pas du matériel chinois ou autre comme les boots.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

footix

#10
Citation de: Iro le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:09:25 AM
En fait, c'était pas une affirmation mais plutot une question. J'ai pas vraiment d'avis sur le sujet (d'où les questions) . :)
Mais quand tu dis 100% original, tu parles dans le coeur d'un passionné pur et dur. C'est sur que c'est pas les cartes qui sont sorties des chaines avec un set de roms donnés. Mais on reste dans le quasi original (cause désuicidé) et pas dans le boot.
C'est du reconditionné quoi.
Aprés je suis d'accord qu'il faut voir pourquoi elle à été reconditionnée. C'est sur que si cette carte est un zombie d'autre cartes mortes (notez la comparaison  :P) , faut voir si le prix se justifie comme un  CPS1 non zombifié. Je reste indéci sur la question.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai pas l'estime du collectionneur ou il faut l'etiquette originale etc, je m'en cogne comme de mon premier slip :)

Je joue d'ailleurs sur des converts de ghouls n ghosts sans avoir une attaque ;)

Ce qui me gene un peu plus ici c'est que notre camarade ne saura pas facilement jouer   à 3 avec sa carte; et ca c'est un peu plus ennuyeux :/ Le jeu est surement pareil niveau affichage, son etc puisqu'il tourne sur le hard original (ce qui est 100fois mieux qu'un bootleg), mais les possibilités avec sa C board sont visiblement inférieures. Je peux essaier de remonter les pins du contacteurs sur ma c board pour voir ou les straps remontent, mais bon comme je le disais au dessus c'est du gros bricolage quoi :P

En fait je pense qu'il faut faire la distinction entre les converts et les boots car les converts tournent sur le hard original. Capcom est meme connu pour avoir changé (reprogrammé) un paquet de pcb (un peu comme sur cps2); mais la encore la CPS-b-21 était rechargée... les eproms ont elles un marking capcom?

De même, info intéressante pour les bricolos, une cps-b-21 déssuicidée est compatible avec les autres jeux suicidés (tant pour autant que le set phoenix soit gravé sur l'autre pcb bien sur) - manip testée avec un captain commando et un knights of the round justement :)

Iro

Citation de: footix le Jeudi 18 Octobre 2007, 11:18:18 AM
Ce qui me gene un peu plus ici c'est que notre camarade ne saura pas facilement jouer   à 3 avec sa carte; et ca c'est un peu plus ennuyeux :/
Oui la dessus, on est d'accord
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

He bin , je pensais pas que ma carte pouvait entrainer de telles discutions...
Pour moi l'essentiel c'est qu'elle fonctionne nikel et le fait que j'ai pas à me soucier de la pile suicide (tien en passant si quelqu'un pouvait me dire pourquoi capcom s'amuse a en mettre).
Mon petit "projet" serait d'adapter des pad pour les 3eme et 4eme joueur de mes cartes  cadilac and dinausaur, knight of the round et surtout ma teenage mutant ninja turtles 4 player. Mais ça parait difficile sur la knight.
Est il possible de trouver des pads facile à cabler (comme le neo geo) pour pas cher?
Si on pouvait me donner les informations pour cabler le 3eme player je suis preneur. merci

Recherche.... une vitre de jeutel

purplehaze13

Après cet intéressant débat sur la qualité du matos, résultat : un client content de plus avoir de pile !  =:))

La pile il me semble que c'était pour faire peur au vilains pirates de mettre leurs doigts dedans et de dumper les roms à l'époque où ces cartes rapportaient des sous...

Reste à trouver pour le troisième joueur ?  :)

footix

bien pour répondre à cette question, de mémoire seules certaines c board (cps-b-21?) ont les fameux contacteurs... les mêmes C board (cps-b-21) sont soit suicides, sont non suicide (SF2 CE)... Crebou avait fait une liste par le passé, mais je ne sais pas si il avait mentionné la présence des fameux contacteurs...