Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Votre avis sur "Scanner un side-art"

Démarré par Misteriddler, Jeudi 18 Octobre 2007, 00:48:47 AM

Fonzii


Zorg

perso je bosse avec un vieux Agfa 6400, qui donne toute satisfaction :D

les 2 //3 point importants
1) pouvoir virer le capot :P (certains y sont allé au cutter sur un canon pour faire sauter le capot, si si je te promet)
2) qu'il puisse fonctionner sur la tranche ou  l'envers (pour scanner un side, je recommande de le faire tel que décrit dans le tuto que j'ai fait plutôt qu'en couchant la borne et le scanner à l'envers. c'est moin facile et pratique, mais ça introduit moin de distorsions)
3) pas trop lourd, parfoir, je fais un scan à la va vite en le tenant à bout de bras, plus c'est léger moin tu fatigue :D
4) rapide si possible, mon agfa en 1200dpi, c'est la mort tellement c'est lent.
5) j'aurais les sous je me payerais un a3

voili voilo

PS tu veux scanner quoi si c'est pas indiscret ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sto


Zorg

bien !!!

pour cele ci, ce qui serait bien, c'est que tu fasses une série de repères sur les sides pour avoir un dimensionnment correct.
genre quadrillage au crayon très gras (ça part facilement) ou au scotch de peintre.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nikos69

Citation de: Zorg le Jeudi 18 Décembre 2008, 02:00:09 AM
5) j'aurais les sous je me payerais un a3

Oui mais la bonjour pour le faire tenir sur la borne :D
Sinon je pense qu'aujourd'hui tous les scans qu'on trouve même en entrée de gamme suffisent, ils seront toujours plus performant que des très bons scans d'iil y a quelques années.
Pour le scan en 1200 dpi je te rassure tous seront super lents ;) même mon gros epson pro que j'ai la en chie quand je fais les scans d'arts.
Lok'tar !

Zorg

oauip psi scanner un side en 1200 c'est un peu overkill, mais bon sur certains details pechus, a aide (exemple les boulons de la Assault :D)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

nikos69

Citation de: Zorg le Jeudi 18 Décembre 2008, 09:40:27 AM
oauip psi scanner un side en 1200 c'est un peu overkill, mais bon sur certains details pechus, a aide (exemple les boulons de la Assault :D)

J'entends bien, je l'ai fait pour certains panels'arts et ca m'a bien aidé.
Lok'tar !

sto

#71
Citation de: Zorg le Jeudi 18 Décembre 2008, 09:08:29 AM
bien !!!

pour cele ci, ce qui serait bien, c'est que tu fasses une série de repères sur les sides pour avoir un dimensionnment correct.
genre quadrillage au crayon très gras (ça part facilement) ou au scotch de peintre.
Merci pour l'info. Je verrais quand je peux.

(Et je pense au cadre écran. ;) Puis j'oublie... :-\ )

J'espère que cet édit fera remonter le topic...
Comment faites-vous pour les couleurs? Le scanner assure-t-il, sans réglage, un rendu fidèle des couleurs? (Bon, dans mon cas, j'ai potentiellement qu'un rouge, mais si je scanne le panel, il y aura quelques couleurs...)

aganim

Je vais tenté un scan demain de ma Virtua Fighter, par contre je ne suis pas sur de reussir à tout ré assemblé  ;D

Zorg

pour les couleurs, c'est le flou le plus complet....

surtout que quand tu scannes, entre différentes scans il peut y avoir des différences de couleur. C'est surtout flagrant quand le scanner déborde dans le vide. Le fait d'acoir une grosse zone noire bouche complétement tes couleurs.

j'ai déja vu faire,un scan avec un nuancier pantone (encore faut il en avoir un :D) placé sur les artworks et scanné avec, du coup ça permet d'avoir une bonne correspondance.

Après l'oeuil est assez bon juge.  :D


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: aganim le Dimanche 21 Décembre 2008, 14:45:44 PM
Je vais tenté un scan demain de ma Virtua Fighter, par contre je ne suis pas sur de reussir à tout ré assemblé  ;D

prends bien soin de faire des zones recouvrantes (fondamental) pour l'assemblage...

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sto

Citation de: Zorg le Dimanche 21 Décembre 2008, 21:25:35 PM
nuancier pantone
Bien vu ça!
Non parce qu'être hyper maniaque sur la vecto, si on chie sur la couleur, c'est un peu dommage...
En plus de ça, l'oeil a beau être bon juge, l'écran, lui, ne reproduit pas correctement les couleurs (et ça varie de l'un à l'autre...).

Bon le souci de la zone vide ne se pose que pour les bords du side, qui souvent ne présentent rien de différent du centre...

aganim

Citation de: Zorg le Dimanche 21 Décembre 2008, 21:26:30 PM
prends bien soin de faire des zones recouvrantes (fondamental) pour l'assemblage...



Je ferai des grosses zone de recouvrement pour ne pas scanner le vide sur le coté de la borne.
Par contre il va falloir que je scanne coté gauche est droit alors que c'est la même image, mais les deux ne sont pas complète et avec les deux on peu en re faire une complète ^^
J'ai envoyer un mail a sega arcade ce soir, car il ne parle pas du tout de la borne VF, même dans l'historique et pourtant la virtua striker qui est la même "base" y figure :s

EK-TOMB

bonjour, quelqu'un a une copie du tuto, je souhaite faire des scans des artworks initial d que je viens de recevoir et je ne pourrais pas faire en une foie, si quelqu'un a la méthode pour rassembler les image scanné   merci  <:)

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

EK-TOMB

merci , j'ai mal cherché  :-\ j'ai fait le site est les tuto seulement  :-\

<:) :-*