Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

Iro

Pour le qwerty,il faut rebooter aprés chaque install
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: vintage76 le Jeudi 06 Novembre 2014, 20:10:43 PM

Edit 2 : ça marche nickel pour snes et md. Par contre, pour mame, il me ressort les noms en zip sur l'interface, on peut corriger ça ?


Normalement ça ne devrait pas tu utilises bien la dernière ISO ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

Bon après avoir passé une bonne partie du week end, voici les difficultées que je rencontre :

-impossible de créer une liste de jeux snes
-impossible de créer une liste de jeux md.

Si on supprime la liste et qu'on veut créer une nouvelle. On rempli tout, on clique sur démarrer et rien malgré 5,10 voir 30mn...Sous wahcade avant ça prenait 30 secondes.

Donc est ce qu'il y a un tuto précis à ce sujet ?

De plus, quand on veut supprimer un jeux de la liste, il faut aller dans la liste, cliquer sur "supprimer" et il te demande encore si tu veux supprimer. Dans l'ancien wahcade,tu arrivais sur le menu, tu appuyais sur la touche "del" du clavier et basta.

Enfin dernier point qui pour moi est supra négatif : les artworks. Dans la précédente mouture, c'était intégré et facilement modifiable. Dans cette nouvelle version, il faut les télécharger. Sauf que dans les vieux pcs, il n'y a pas de wifi...brancher l'éthernet quand la box est à l'opposé de la maison, on oublie. De plus, pour un campagnard comme moi avec un débit internet de 512mo c'est juste pas possible.
Donc une intégration de tous les screenshots, ça serait top  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Citation de: vintage76 le Dimanche 09 Novembre 2014, 18:21:58 PM
Bon après avoir passé une bonne partie du week end, voici les difficultées que je rencontre :

-impossible de créer une liste de jeux snes
-impossible de créer une liste de jeux md.

Si on supprime la liste et qu'on veut créer une nouvelle. On rempli tout, on clique sur démarrer et rien malgré 5,10 voir 30mn...Sous wahcade avant ça prenait 30 secondes.


Comprends pas, tu as bien des smc pour snes et des zip pour genesis ?
Peux-tu me donner le nom de l'iso que tu as téléchargé ?

Citation
De plus, quand on veut supprimer un jeux de la liste,

Tu peux aussi aller dans le rep configuration -> cabrio et juste supprimer le fichier correspondant à ta liste 


Citation
Enfin dernier point qui pour moi est supra négatif : les artworks. Dans la précédente mouture, c'était intégré et facilement modifiable. Dans cette nouvelle version, il faut les télécharger. Sauf que dans les vieux pcs, il n'y a pas de wifi...brancher l'éthernet quand la box est à l'opposé de la maison, on oublie. De plus, pour un campagnard comme moi avec un débit internet de 512mo c'est juste pas possible.
Donc une intégration de tous les screenshots, ça serait top  ^-

Malheureusement je n'ai plus la place, mais rien ne t'empêches de récupérer ceux de l'ancienne version de les copier sur une clef et de les mettre dans les bons reps
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

Citation
Comprends pas, tu as bien des smc pour snes et des zip pour genesis ?
Peux-tu me donner le nom de l'iso que tu as téléchargé ?

Bien sur. Dans l'éditeur, je fais créer, je mets "Snes" en nom, je choisi snes et en extension je met smc (pas *.smc). je clique sur démarrer et ça fait rien. ça a du marché 1 fois sur 40  :-\ J'ai téléchargé la version du mois d'aout dernier.

Y'a un moyen ou une technique plus précise ?

CitationTu peux aussi aller dans le rep configuration -> cabrio et juste supprimer le fichier correspondant à ta liste

c'est ce que j'ai fait ;) Avant, tu supprimais avec le clavier en live sur le menu du frontend. la, l'OS te demande 2 fois pour supprimer et faut le faire à la souris. Quand tu gères plus de 50 jeux, ça devient relou.
Citation
Malheureusement je n'ai plus la place, mais rien ne t'empêches de récupérer ceux de l'ancienne version de les copier sur une clef et de les mettre dans les bons reps

A defaut, je les ai mis dans un répertoire adapté mais il connait déja pas la liste des roms donc...Sinon,il faut un format précis et une taille adapté ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Citation de: vintage76 le Dimanche 09 Novembre 2014, 19:03:52 PM
Bien sur. Dans l'éditeur, je fais créer, je mets "Snes" en nom, je choisi snes et en extension je met smc (pas *.smc). je clique sur démarrer et ça fait rien. ça a du marché 1 fois sur 40  :-\ J'ai téléchargé la version du mois d'aout dernier.

Y'a un moyen ou une technique plus précise ?
 

c'est ce que j'ai fait ;) Avant, tu supprimais avec le clavier en live sur le menu du frontend. la, l'OS te demande 2 fois pour supprimer et faut le faire à la souris. Quand tu gères plus de 50 jeux, ça devient relou.
A defaut, je les ai mis dans un répertoire adapté mais il connait déja pas la liste des roms donc...Sinon,il faut un format précis et une taille adapté ?


Tu as peut-être quelques roms avec de caractères spéciaux qui posent souci ? Essaye avec moins de fichiers et supprime les accents, espaces, juste pour voir ?



Je viens de tester ça et c'est good pour moi

Pour les formats c'est les mêmes qu'avant pas de soucis c'est du standarts

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Citation de: vintage76 le Dimanche 09 Novembre 2014, 19:03:52 PM
c'est ce que j'ai fait ;) Avant, tu supprimais avec le clavier en live sur le menu du frontend. la, l'OS te demande 2 fois pour supprimer et faut le faire à la souris. Quand tu gères plus de 50 jeux, ça devient relou.
A defaut, je les ai mis dans un répertoire adapté mais il connait déja pas la liste des roms donc...Sinon,il faut un format précis et une taille adapté ?

Si tu ne sélectionnes pas de jeu et que tu cliques sur supprimer tu enlèves entièrement la liste et son contenu
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

alors je viens de tester pour la snes ça marche  ^-
en fait, il aime pas les nons de roms d'origine genre mario world (E).smc.

Maintenant, comment je fais pour que cabrio renvoi une image dans le frontend pour une rom ?
Genre je met mariokart.png avec quelle dimension pour la rom mariokart.smc ? et dans quel rep ?

On avance bien, c'est déja ça  :-)= :-)= :-)=

Question du soir, pour mame, je sais paramétrer les touches mais tu fais comment pour paramétrer les touches pour les émulateurs snes et md ?

Si ça devient simple comme ça, je sens que ta distro va attérir dans ma cocktail  ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

Ok merci pour l'info, il faudra qu'on regarde ça

snap -> Une image du jeu en fonctionnement par exemple pour mame /games/artworks/mame/snap
le format habituel est 222x167 pixels mais tu peux varier ça s'adapte

marquees -> L'image qui s'affiche en haut au dessus du snap c'est souvent une bannière du genre 500x155 -> /games/artworks/mame/marquees/

Vidéos -> De préférence des mp4

C'est bien simple c'est exactement les mêmes format que sur l'ancienne version sous wahcade tu peux tout reprendre, c'est le même principe aussi il faut que tes fichiers utilisent exactement le même nom ddgragons.zip -> ddgragons.png

Dans la FAQ de Iro tu as une explication pour retroarch (l'emulateur consoles)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30651.0

Test d'abord en Live pour ta borne pour voir si ça rame, une carte 3d est obligatoire et de mémoire je crois que tu avais un souci de ce coté là (mame en soft au lieu de opengl)
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

oki. Merci pour le SAV c'est top  ^-^ je vais regarder la FAQ d'iro pour rétroarch.
Citation
Test d'abord en Live pour ta borne pour voir si ça rame, une carte 3d est obligatoire et de mémoire je crois que tu avais un souci de ce coté là (mame en soft au lieu de opengl)

nouvelle borne cocktail, nouveau pc avec carte graphique 3D. Je vais surement tester sur un second pc mercredi en live boot usb avant d'install. Je te redirais mes éventuelles questions spécifiques au mode "cocktail"
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Coucou stealth

J'ai essayé enfin d'install la distro sur mon autre pc. Apres l'install j'ai reboot le pc et je suis tombé sur un truc genre dos ubuntu  avec un truc genre grub/
Il faut que je refasse une nouvelle install en formatant ? j'avais pas eu ça sur mon autre pc alors que c'est la meme install via une clef usb.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Jeudi 13 Novembre 2014, 21:21:06 PM
J'ai essayé enfin d'install la distro sur mon autre pc. Apres l'install j'ai reboot le pc et je suis tombé sur un truc genre dos ubuntu  avec un truc genre grub/

Grub c'est un utilitaire de gestion de multi-boot, pour pouvoir choisir si tu vas booter sur tel ou tel OS (choisir entre WinXP, Ubuntu, Win98, etc.).

Si tu as cette fois GRUB, c'est peut-être que ton disque dur contenait déjà un WinXP qu'il a détecté, et qu'il t'a par conséquent fait une partition distincte pour MAME sous Linux ?

Supprime toutes les partitions de ton disque avant de faire ton install, et peut-être GRUB ne sera pas présent ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

J'avais pourtant opté pour le remplacement de winxp par livemamecab ce qui veut dire suppretion de winxp.
Je vais retester ça tranquilou demain car la, j'ai fait ça à la fraiche entre deux pleurs de bébé...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

Tu tombes aussi sur Grub quand tu as mal éteint LMC.
C'est comme "redmarrer windows normalement" sur windows
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

salut les amigos de LMC,

La distro est installée sur un nouveau pc. J'ai voulu tester le mode "vertical" pour voir comment ça rendrait sous une cocktail et je rencontre 3 soucis majeurs :

-apparition de deux bandes blanches sur les cotés,
-l'image de background est tronquée,
-la liste et les screenshots/marques sont toujours horizontaux alors que l'écran est vertical.

Existe-il un moyen pour switcher tout ça ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"