Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

DC, TFT et lightgun possible?

Démarré par styrax, Vendredi 11 Janvier 2008, 23:34:14 PM

styrax

Certain pourraient penser que j'ai vécus sur Mars quelques années, mais j'ai complétement zappé la dreamcast.(très discrete en belgique)
Avec les enfants et la maison j'avais quelque peu mis de côté mes envies et ma vie de gamer. :ang:
Mais ces choses la, cela vous rattrape un jour ou l'autre  :-)=
Et d'ici quelques heures je serai en possession de cette fameuse console.
Apres avoir choppé le virus:
là bas
J'ai en projet une dreamcab avec ecran tft mais est-ce compatible avec un lightgun?
Merci

funkycochise

Citation de: styrax le Vendredi 11 Janvier 2008, 23:34:14 PM
Certain pourraient penser que j'ai vécus sur Mars quelques années, mais j'ai complétement zappé la dreamcast.(très discrete en belgique)
Avec les enfants et la maison j'avais quelque peu mis de côté mes envies et ma vie de gamer. :ang:
Mais ces choses la, cela vous rattrape un jour ou l'autre  :-)=
Et d'ici quelques heures je serai en possession de cette fameuse console.
Apres avoir choppé le virus:
là bas
J'ai en projet une dreamcab avec ecran tft mais est-ce compatible avec un lightgun?
Merci
non les guns ne fonctionnent que sur CRT.
Tu souhaite sortir via le cable vga ?
et sur TFT, méfie toi de la taille de ta dalle : Le rendu en 480p sur une dalle de résolution supérieure entrainera un upscale hard qui floutera ton image de manière assez dégueulasse.

styrax

merci,
J'oublie l'ecran tft alors, car sans les jeux avec lightgun ... :o
Je compte,effectivement, sortir en vga effectivement et j'ai la possibilité d'acquérir crt de 22.
L'image serait-elle meilleur que sur une TV classique?


funkycochise

Citation de: styrax le Samedi 12 Janvier 2008, 12:33:54 PM
merci,
J'oublie l'ecran tft alors, car sans les jeux avec lightgun ... :o
Je compte,effectivement, sortir en vga effectivement et j'ai la possibilité d'acquérir crt de 22.
L'image serait-elle meilleur que sur une TV classique?
t'as une entrée vga sur ta télé de 22 ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il disait CRT, pas TV non ? Perso, ma DC tourne sur du 21" et je trouve ça super ^-

funkycochise

Citation de: High_Cobra le Samedi 12 Janvier 2008, 12:50:15 PM
Il disait CRT, pas TV non ? Perso, ma DC tourne sur du 21" et je trouve ça super ^-
oui tu dois avoir raison...  :-\

styrax

ET pour le son, certaine vga box ont des sorties audio
Savez vous si ce modèle en possède?

Merci encore de diminuer mon ignorance. :-*

funkycochise

Citation de: styrax le Dimanche 20 Janvier 2008, 09:25:48 AM
ET pour le son, certaine vga box ont des sorties audio
Savez vous si ce modèle en possède?

Merci encore de diminuer mon ignorance. :-*
oui j'ai la même
t'as une mini jack sur la partie centrale

styrax

lentement mais surement, je continue mes investigations pour la réalisation de ma dreamcab.
Nouvelles questions à 2 balles (ou eurocent).
Quel volant pour dreamcast pouvez vous me conseillez, avec retour de force si possible?
Merci, d'avance

styrax

J'ai finalement opté pour le madcatz mc2, il y avait pas trop l'embarra du choix.

La bonne nouvelle, le prix, du coup j'en ai pris deux ( stock en cas de problème).

je rencontre le même probème que flamby
Je suppose qu'en bidouillant un câble rgb, vu que mon moniteur offre cette possibilité,le problème persistera puisque c'est le moniteur qui "adapte" sa fréquence.

Merci

flamby

je dispose egalement de prise rgb sur l'ecran , est ce que cela change quelque chose : j'aimerais bien le savoir  :D

dommage pour street fighter 3  >:(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention, c'est des entrées 31kHz avec synchro séparée et pas du 15kHz...

funkycochise

Citation de: flamby le Dimanche 20 Avril 2008, 00:35:53 AM
je dispose egalement de prise rgb sur l'ecran , est ce que cela change quelque chose : j'aimerais bien le savoir  :D

dommage pour street fighter 3  >:(
toute façon, il n'y a rien à faire pour le problème de pixel observé sur certain jeux prévu uniquement pour le 15K.
A part se connecter en 15K, il n'y a rien à faire  :(

Notez quand même que certain jeux qui ne passent en vga d'origine, passent correctement après patch de l'iso et c'est superbe (ex soul calibur)

flamby

c'est vraiment dommage pour les jeux de baston quand meme !
mais on peut se connecter en 15khz ou c'est du suicide pour l'ecran

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est des entrées 31kHz donc tu peux toujours y brancher du 15, ton écran affichera un beau "hors fréquence", rien de plus...

flamby

ok, tanpis pour les jeux de baston alors