Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment inverser l'image, besoin d'aide svp

Démarré par bija78150, Mardi 12 Février 2008, 19:46:25 PM

bija78150

Bonjour à tous. :-*
j'ai une petite question mais pas des moindres :-\. Je cherche à inverser mon image, j'ai une borne où l'on joue en regardant dans un miroir. J'ai un télé ordinaire du pcb et mvs, comment faire ???   :(
Merci pour l'aide :-)=

High_Cobra

Fait nous une tof ou 2 de ta platine et je te dirais rapidement si c'est possible... Sinon faudra sortir le fer à souder...

kaneda56

normalement il suffit d'inverser les polarités des bobine sde déflection, la plupart des moniteurs arcade le font facilement, mais les télés classiques c'est pas sur... :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

High_Cobra

C'est pour ça, s'il n'y a pas le connecteur pour inverser les bobines, faut désouder/resouder les fils direct sur les bobines... Ou démonter le connecteur s'il est démontable...

bija78150

Je sais pas si c'est claire  :-\
la borne
[
l'écran de télé

Je tien à dire que je vais en bavé pour le suport écran, ... j'en ai pas   :'(  :'(  :'(
Mon supergun (du pauvre) que j'utilise uniquement pour mettre une télé

Voila je sais pas ce que vous en dite  :?

bija78150

Il n'existe pas de manip à faire sur le jamma ?? ou le supergun ??  :-\

High_Cobra

C'est possible d'avoir des photos de meilleure résolution ? Les photos de l'écran suffisent...

bija78150

High_Cobra

Alors pas de chance pour toi, il va falloir sortir le fer à souder et inverser les fils des bobines de deflection...

bija78150

Juste comme ça pour le fun ... c'est quoi et c'est où cette bobine de déflectruc  :-\ et mon image sera inversé définitivement ?
désolé j'ai raté ce cour à l'école lol  ;)

High_Cobra

C'est les bobines au cul du tube, 4 fils à désouder et à resouder dans le bon ordre... Autre solution pour le rendre réversible : mettre des connecteurs et faire un bricolage...

bija78150

désolé je savais pas que c'était au niveau du tub que tu parlais
laisse moi 2min je refais des tof pour être sur de ton vertict

Alors docteur c'est grave  :(

epsylon

C'est pas de bol, t'as pris l'ensemble des photos pour couvrir tous les endroits, sauf le bon !! :D

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/vihq_dsc00170.jpg

sur cette photo, sur le bord gauche, on aperçoit à peine ce dont on a besoin.
Donc, pour situer:

complètement à l'ouest ( à gauche donc ^^ ) , tu vois quatre gros fils, partant de la fameuse bobine: rouge, bleu, puis vert, jaune. Ils vont sur la plaque principale de la TV, regroupé sur un connecteur. Il faut donc retirer ce connecteur, le couper en deux (pour séparer la déflection horizontale rouge/bleu, et la verticale jaune/vert).
Ensuite, il faut rebrancher en inversant:
le fil rouge va sur l'emplacement initial bleu, et le bleu sur le rouge >> là, tu inverses l'image comme dans un mirroir (ça ne te servira pas)
puis le jaune sur le vert, et vice versa ( et vice et versaaaa !!...): >> l'image est à l'envers.

Ne pas permuter les deux ! Pas de couple bleu/rouge sur jaune/vert !!!!

Bon, avec de meilleur photos, ce sera plus simple.

fred

explications simples et claires de epsylon  :-* <:)

faudra vraiment que je me penche un jour sur l'architecture d'un moniteur, car j'avoue que je suis vite débordé par le truc  ::) ::)

Iro

ce que tu peux faire au lieu de déssouder sur la platine c'est de couper les fils et d'y mettre un connecteur (un de bonne taille) que tu pourras inverser à loisir.
Fait bien attention à décharger l'écran avant
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

High_Cobra

Citation de: Iro le Mercredi 13 Février 2008, 08:08:47 AM
Fait bien attention à décharger l'écran avant

Pas forcement utile. Tu ne risque rien pour tripoter ça...