Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

D'une minicab vers une cocktail!

Démarré par berat, Samedi 19 Avril 2008, 18:03:01 PM

berat

Bonjour à tous! alors voila j'avais démarré une minicab il y a deux ans dont le wip est ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=9835.0
mais entre temps il s'est passé pas mal de chose dont un divorce qui a déboulé sur un déménagement et donc plus trop de place pour finir la cab (heu oui disont que c'est une des choses qui a fait débordé le vase donc j'ai du la prendre dans les valises  )
bref me voila dans un appart plus petit, pas d'endroit pour bricoler, pas trop l'envie non plus!!!
puis chaque fois que mes enfants viennent à la maison évidemment eux ils veulent y jouer! bref je la répare, mais force est de constater que ça prend trop de place!

et puis a force de lire des forums sur l'arcade et en passant de lien en lien je tombe la dessus:

et du coup c'est vers une sorte de cocktail maison que je décide de me tourner pour gagner de la place, et comme ça les enfants pourront jouer en s'asseyant sur le canapé!!
hop comme j'ai tout le matos pas besoin d'en rajouter (à part quelques roms en plus), bref direction Casto car il y a tout ce qui faut! hop fini l'aggloméré et on prend du mdf! ensuite 3 4 coup de crayon et hop le plan est fait!
direction chez mon père qui a la place pour pouvoir bricoler!
et quelques coup de scie, viseuse et marteau plus tard

avec une ouverture en bas pour pouvoir accéder au pc!

et pour fermer le tout


ensuite démontage du pannel de la minicab comme il est tout fait pas la peine de s'emmerder!
il va venir sur le coté pour pouvoir jouer tranquille!



hop il faudra juste retailler les coté pour qu'il soit plus approprié à la taille de la borne!!
bon prochain jour de repos, finir le pannel, installer l'écran et découpe du panneau du dessus afin de fermer la Mame-cube (heu oui c'est le nom que je lui ai donné   <:)

Ensuite niveau couleur elle sera blanche avec juste une ou deux touches de couleurs (rouge et orange) bref je veux une borne assez sobre!
bref vivement mardi prochain pour continuer! ;)


jujusl

Sympa, les affaires reprennent  :D

Heureux que ton projet ne finisse pas aux oubliettes ; je trouve les cocktails vraiment sympa. ^-

On veut d'autres tofs !  :-)=

berat

allez on continue après une petite journée à bosser dessus! alors démontage de la partie informatique de la minicab


ensuite on a installé la partie panel! ;)





les 3 trous sur le coté ça sera pour les boutons de démarrage de l'ordi, selection 1 joueur et crédit!




Avec la partie panel qui se relève! il manque une butée avec aimant pour ne pas que ça se lève en plein partie!

du mastic viendra tout calfeutrer avant la partie peinture


une fois l'écran en place il reste suffisemment de place pour mettre la carte mère! (l'alim et le disk dur seront fixer sur un panneau lattéral!)
Bon on a pas mal avancer: normalement demain fixation des enceintes, petit trou d'aération sur le coté afin de mettre un ventillo qui extraira l'air chaud vers l'extérieur!
Bon pour la partie du dessus, je ne sais pas encore si je la fait dépasser un peu ou si je conserve ce coté cubique!!! Des avis??

Wil2000

Waouw, joli boulot, ça donnerait envie de s'en faire une!  ^-

berat

le principe est surtout d'avoir une borne qui prend pas de place! (40*40*60Hauteur)
puis c'est facile à faire qu'avec du matos de récup (pc, joysticks, boutons)
bon sinon cet aprèm fixation du panel, et repérage pour les découpes pour installer les hauts parleurs! (ils seront sur le bas sous le panel) sur le coté droit il y aura un trou pour mettre un ventilo afin d'extraire la chaleur!
voila j'espère que je vais pouvoir aller bosser dessus d'ici la fin de la semaine cat après du aux vacances, je vais partir un peu!!!!
mais bon je pourrai emmener le portable pour me faire des idées de déco!
on part la sur un peinture blanche (peut être laque!) le panel restera noir (comme c'est des enfants qui vont jouer pas de problème de salissure!) et il y aura deux trois touches de rouge par ci par la (bande ou autre à définir!)

berat

Bon projet wip en stand by cette semaine pour cause de vacances du padre donc j'ai pas accés à la borne  :'(
donc je bosse sur la déco!!!
sur le coté de l'écran je veux marquer "MAME-CUBE" alors je me cherche une police sympa!
du coup je suis tombé sur un site ou il y a des polices vraiment sympa et gratuite!
quelques exemples






hop c'est par ici: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=709&page=1

Bon peut etre que l'on en a déjà parler ailleurs sur ce forum mais au cas ou!  ;)

je compte m'acheter du papier transparent collant de ce type pour me faire la déco:
http://www.microapp.com/papier_transparent_autocollant_5091.html
quelqu'un l'a utilisé ?? ça vaut quoi?

berat

petit up! bon les vacances étant finies :'( je peut reprendre la  construction de la borne  :D

Bon alors cette semaine j'ai attaqué le dessus!



il y aura une plaque de plexi qui viendra sur le dessus
ensuite comme il n'y aura pas de marquee je vais mettre ça:

je vais me l'imprimer sur du papier transparent !

ensuite perçage des trous pour les haut-parleur

qui sont sous le control pannel!
et début du masticage avant d'attaquer la phase peinture!
du coup passage à 70%

Alic

sympa tout ça, bon courage à toi  ^-^

Amicalement Martin  <:)

Wil2000

Mortelle la typo, bien vintage tout ce qu'il faut!
Et ton wip est vraiment intéressant, j'ai hâte de le voir fini. Tu vas la faire en quelle couleur?

berat

je vais la faire blanche!!!! je laisse le panel noire (pour les traces de doigts!) et le texte en rouge je pense!  ;)

berat

Hop de retour après l'atelier peinture! (et humidité avec ce temps de merde! :-(()


Ensuite pour la finition j'ai mis des baguettes blanches en L pour finir le haut et le tour du panel ( sorte de T-molding du pauvre!  :D)

j'en ai mis du noir aussi sur le panel afin de rectifier bien comme il faut les découp que ça fasse nickel!

bon ok, niveau nettoyage le nickel est venu après! petit passage de white spirit et toutes les taches de peinture envolée! :ang:

Vue de coté avec un bouton "stop" rajouté et un ventillo qui chassera l'air chaud!


et installation des hauts parleurs!




Prochaine étape on installe le pc à l'intérieur avec optimisation de l'espace!!!! ;)

jujusl


berat

tiens je profite de mon poste pour vous poser quelques questions!
un mec vend pas loin de chez moi (chose suffisamment rare pour en parler  :o) une borne neo geo 16/9! il la vend moins de 100€, mais est-ce que ça vaut le coup comme borne? sachant que ça serait pour la mamifier? est-ce qu'il y a la place d'y mettre un pc? moi c'est surtout l'histoire du moniteur qui me fait peur! est-ce que tout passe dessus vu la taille?
pour info c'est ce style!

merci de m'éclairer!  ;) <:)

erikrom83

salut
primo ta cocktail est tres originale bravo , juste un truc soigne la finition tu le regretera pas a long therme . tes gamins vont adorer , donne nous leurs avis , que t on t ils dit ??


ta borne neo geo est un tres jolie meuble mais

je la deteste car l'ecran 16/9 deforme toutes les roms neo geo pas prevu pour ca
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

berat

Citation de: erikrom83
salut
primo ta cocktail est tres originale bravo , juste un truc soigne la finition tu le regretera pas a long therme . tes gamins vont adorer , donne nous leurs avis , que t on t ils dit ??
ha bin eux ils en ont marre d'attendre!  =:)) ils veulent jouer!

Citation de: erikrom83
ta borne neo geo est un tres jolie meuble mais

je la deteste car l'ecran 16/9 deforme toutes les roms neo geo pas prevu pour ca
ha bin voila, j'étais pas sur donc je laisse tomber!!! merci!  ^-

Persecutor

au dela de l'aspect 16/9 genre on aime ou pas  :ang:
elle a un potetiel enorme tu peux mettre trois PC dedans et pleins de boutons sur le pannel  :D

mais si tu as un probleme d'espace :-\
cette borne n'est pas le meilleur choix car elle est enorme  >:(
et cerise sur le clafoutis elle pèse une tonne :o

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net