Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cable vga péritel

Démarré par herve80, Mercredi 28 Mai 2008, 21:08:38 PM

High_Cobra

Teste soft15khz, ça a l'air plus stable et plus compatible au niveau hardware que powerslip...

funkycochise

Citation de: High_Cobra le Jeudi 19 Juin 2008, 11:58:33 AM
Teste soft15khz, ça a l'air plus stable et plus compatible au niveau hardware que powerslip...
pareil que HC.
Sinon, si t'arrives à rien, essaye de connecter chaque couleur une par une.

mioux

Essaye soft15kHz, la méthode powerslip est un peu dépassée

Baddy

Alors déja powerstrip c'est une usine a gaz, je te conseille le soft "15khz" qui est ultra simple et qui marche vraiment bien.

Pour ce qui est de ton image grise a peine visible, il te manque une résistance entre 75 et 100ohms entre les pins 8 et 16 de ta péritel :).

PseudoName

Vivement un tuto pour notre Soft-15khz adoré !  :D

Baddy

magicnono

A l'unanimité, la vie est plus belle avec Soft-15khz :D

herve80

je viens d'installer soft 15 KHZ et j'ai souder le résistance,y'a du mieux j'aperçois la barre des taches de windows avec la couleur,mais l'image défile toujours verticalement et brouillée :-((

nikos69

Citation de: herve80 le Vendredi 20 Juin 2008, 10:37:06 AM
je viens d'installer soft 15 KHZ et j'ai souder le résistance,y'a du mieux j'aperçois la barre des taches de windows avec la couleur,mais l'image défile toujours verticalement et brouillée :-((

T'as un problème de synchro, t'as bien soudé les 2 pins de synchro entre elles ?
Lok'tar !

herve80

Oui j'ai bien soudé les 2 pins????

nikos69

Vérifie bien la soudire alors ainsi que celle de la masse de la synchro.
Lok'tar !

PseudoName

Par hazard, tu utilises quoi comme TV (ou moniteur arcade) ?
Car si ta TV n'est pas assez récente, il se peut qu'elle ne prenne pas le NTSC 60hz.
(Verifie aussi que tu te branches bien sur la prise péritel n°1 (AV1 ou EXT1).

herve80

J'ai une tv AKAI de plus 10 ans et deriéres c'est marqué la référence CT 2137 F 50 HZ hum ca sent pas bon :-X

PseudoName

Citation de: herve80 le Vendredi 20 Juin 2008, 11:50:26 AM
référence CT 2137 F 50 HZ

Non t'inquiètes, ça c'est pour le courant EDF 220/240V 50/60hz, donc y a encore espoir.

Essaye via Quickres de te mettre en 640x288 ou 512x288 (ce sont des réso en 50hz) juste pour voir si ça te donne un image stable.

herve80

Ok je regarderais ça ce soir,je dois partir au boulot,je vous tiens au courant,merci.

herve80

Bon me revoila,j'ai réussi a faire fonctionner le cable vga péritel avec powerstrip image niquel en 640x480/16 mais j'ai une bande noire de 2 cm sur la gauche meme en réglant avec powertrip.Faut il changer la résolution?????