Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Paperasse : Dédomagement de borne cassée lors d'un demenagement ?

Démarré par harpinos, Jeudi 19 Juin 2008, 19:37:38 PM

harpinos

Yop !

Apres mon petit coup de gueule passé dans la section appropriée suite à la casse de mon ecran de borne rene pierre lors de mon demenagement, l'heure est à la réparation.

Comme d'habitude, c'est au coupable de rien foutre, et à l'innocent d'en chier, donc ils me demandent un devis de reparation, et la facture d'origine !!! "Sinon on peut rien faire!"

C'est une borne achetée evidemment cash à un membre, et je vois pas qui peut faire des devis de reparation.

Donc que faire? Fausse facture ? Faux devis? Menacer le demenageur de mettre le feu ?

Je leur ai écrit qu'une borne c'est 1000€, et que les prix montent, et que c'est un objet de collection irreparable  :D

Help !!! Y a t il un reparateur qui veuille me faire un devis de reparation à 1500€ ? :ang:

Pour la facture, je pense qu'ils n'ont pas obligation de la demander, ce n'est pas le fisc.....? Si? :-[

kaneda56

bah c'est à l'assurance du déménageur de payer, faut qu'ils présentent une facture...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

AsPiC

Fais faire un devis pour remplacer ton ecran sur starcab ou autre  =?=

harpinos

#3
ah vi c'est une idée, avec le transport A/R par transporteur, ca pourrait bien le faire  ^-

Je vais les contacter tiens.
Quelqu'un a une idée pour la facture de la borne ? Comment je prouve que je l'ai achetée à 4000€?  8)

fairplay

C'est tellement stupide, même sans facture ou autre... c'est eux qui brisent, c'est eux qui payent... c'est la moindre des choses...

exemple, je m'en vais chez toi, je brise ton écran... j'vais pas te demander un dévis et une facture d'origine...

surtout sur ce type d'appareil.

Ils sont supposés d'offrir les services qu'ils garantissent...`

gang de mongole  :P

Bonne chance

a+ .::Fairplay::.

supercarotte

Tu vas voir un exploitant du coin, tu lui demandes un devis de réparation, tu files ça, et ça devrait être bon non?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

AsPiC

Citation de: supercarotte le Jeudi 19 Juin 2008, 20:19:11 PM
Tu vas voir un exploitant du coin, tu lui demandes un devis de réparation, tu files ça, et ça devrait être bon non?

Ah oui encore mieux ca, avec ca tu t'en tire pour au moins 1500€  =:)) ;D

harpinos

je vais me pointer en costard cravate et lunettes noires, et je vais dépasser les 2000€  ^-
Si quelqu'un a une adresse sur Lyon (bien cher et malhonnete si possible), car google n'est pas mon ami aujourd'hui !  ;)


Madmax61

Pour la facture c'est un objet acheté d'occasion donc tu trouve un bon copain à toi (ou un du site) et tu lui demande de te faire une lettre (anti datée) de vente toute bête genre :

Je soussigné Mr Gamoover déclare vendre à ce jour le 8 janvier 2008 (pas trop vieux non plus sinon décote) à Mr Harpinos une Borne Bidule de marque Truc pour la somme de 1750 €.

Ou plus simple tu va voir un exploitant sympa en lui expliquant ton cas et en lui demandant le prix réél de réparation, ensuite tu lui explique que tu peut le faire sans blem par toi même mais que comme c'est l'assurance qui paye tu lui dit "te me fait un devis de réparation avec ton prix + 300 € (soit pas trop gourmand non plus) et je fait faire la réparation chez toi et tu me laisse une borne avec les 300 € en prime (en ciblant une borne qu'il vend 200)

De cette manière tout le monde est content !
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

funkycochise

C'est vrai que moi je vois la facture d'une borne que j'avais acheté à un exploitant,
tou était super réglo, TVA, montant, dénomination du jeu, sur une facture issue d'une carnet de facture en vente dans toutes les papeteries.
Un petit tampon dessus et zou.