Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

De l'émulation chez superpotato ?!

Démarré par emilealpi, Mercredi 25 Juin 2008, 13:52:01 PM

AsPiC

Va y envoi la video  :D d'ailleur on attend toujour celle de Daytona...

High_Cobra

Alors pour Dayto, me faut une carte graphique PCI-X et j'en ai pas sous la main... Ou alors un truc en PCI mais ça risque de ne pas suffir :D

AsPiC

J'ai ca sur le pc du boulot :)

Par contre si je te l'envoi je risque de beaucoup moins bien y voir  =:))

High_Cobra

PCI-X ? T'as quoi comme bécanne au boulot ? C'est pas super courant comme carte graphique :D

AsPiC

Un Compaq Evo Workstation w8000 mais en fait je crois que j'ai dit des conneries...

C'est de l'AGP c'est la RAM qui est spécifique.

BigPanik

Pas mal de betises en 1ere page, va falloir réviser vos classiques les gars.

BP

emilealpi

Eclaire nous BigPanic, je ne demande que ça.

Iro

Citation de: High_Cobra le Mercredi 25 Juin 2008, 20:15:44 PM
Des sources Fiend ?
Bah des français :D

non mais c'est les chinois du FBI encore.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: emilealpi le Jeudi 26 Juin 2008, 07:35:32 AM
Eclaire nous BigPanic, je ne demande que ça.

Les PCB JAMMA sortent un signal RGB progressif en 15 KHz.
Les resolutions utilisés par ces jeux ne depassant pas les 300 lignes, les moniteurs de nos bornes affichent les jeux en progressif (affichage de l'image en une passe).
Un écran CGA ressemble beaucoup à un écran Arcade, ormis que le signal d'entrée n'est pas au même niveau (1V/5V). Les 4 couleurs du CGA sont valables pour les cartes graphique pas pour l'ecran.

Les "rayures" que l'on peut observer sur les vidéo sont dues à la fréquence verticale des écrans. Avec un rafraichissement bas, la camera (qui elle aussi prend entre 20 et 30 images par seconde) va "voir" les passes. Sur un ecran 100Hz ou avec une camera synchronisée sur l'ecran, on ne voit aucune passe.
Si vous êtes au boulot et voulez tester, prenez votre GSM en mode photo/Video et filmez votre ecran de PC. Montez et descendez la frequence verticale de l'ecran, vous aurez plus ou moins de "rayures" sur l'image affichée sur votre telephone.

BP

osn19

Je suis passé à Superpotato l'année dernière, je confirme que ce sont bien des émus dans la plupart des bornes. Les scrollings avaient de gros effets d'escaliers sur pas mal de jeux (style Mame mal configuré)

kaneda56

J'ai pas regardé en détail, mais je suis passé à superpatate cette année et les jeux n'étaientt pas en entrelacé. Je me suis pas trop intéressé aux scrollings comme osn19 pour etre certain que c'est de l'ému (d'ailleurs ceretains jeux avaient un scrolling épouvantable en original, lol).
Quoiqu'il en soit, +1 avec BigPanik: la plupart des jeux d'arcade en 15khz tournent en progressif (80% je pense), toute simplement parce que la faible résolution, et donc le faible nombre de ligne a afficher, est faisable en une passe avec la fréquence de balayage du canon (15khz).
La limite du progressif sur un écran 15khz est la résolution 480/288, au dela, l'affiche d'une image ca doit se faire en deux passe, d'ou affichage entrelacé et scintillement.

A mon sens il est impossible de déceler du scintillement dans la video. Le rendu différent sur street fighter est bizarre, d'ailleur j'ai du mal à le reconnaitre ce street fighter là. Ce serait pas l'hyper street?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

emilealpi

Citation de: BigPanik le Jeudi 26 Juin 2008, 09:48:53 AM
Les PCB JAMMA sortent un signal RGB progressif en 15 KHz.
Les resolutions utilisés par ces jeux ne depassant pas les 300 lignes, les moniteurs de nos bornes affichent les jeux en progressif (affichage de l'image en une passe).

T'as vu mioux ?  :D ;) :-*

Merci pour ces précisions, un signal su écran 15khz est progressif jusqu'à 288 lignes horizontales et bascule en entrelacé au delà.

harpinos

En tout cas merci de vous engueler sur le sujet, moi j'apprends plein de trucs la! :D :P

Iro

Non mais c'est de la faute de ces satanés écrans ... Ils sont trop compliqués :D
On en à parlé 15 millions de fois sur GAMO et j'ai toujours rien pigé ...
Je pensais que le progressif était réservé aux hautes résolutions :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

En basse résolution tu raisonne toujours en entrelacé, mais une ligne sur 2 est vide, tout simplement (enfin, ce n'est qu'une supposition :D)

BigPanik

Citation de: mioux le Jeudi 26 Juin 2008, 15:55:32 PM
En basse résolution tu raisonne toujours en entrelacé, mais une ligne sur 2 est vide, tout simplement (enfin, ce n'est qu'une supposition :D)

Bah nan toujours en progressif...

Kaneda, je pense que 100% des cartes sortent en progressif. C'est l'ecran qui s'occupe, si résolution trop élevée, de le passer en entrelacé.

BP