Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

MameCab: Yoshi Cab

Démarré par yoshi.sop, Mardi 15 Juillet 2008, 21:07:52 PM

yoshi.sop

Salut à tous, et oui il est l'heure, c'est le début d'une belle histoire (je l'espère).  :-\

je viens de "récupérer" la plus grande partie du bois nécessaire à la réalisation d'une borne "Home Made"....

3 portes de dimension: h:205cm l:83cm e:4cm  :D

je sais c'est trop épais mais bon ma borne sera aussi solide qu'une armoire normande  ^-

mis à part la partie bois de récup' j'ai déjà le pc (important pour une mame cab  ;D):

Intel P4 3ghz Core Prescott
2Go de DDR 400 Adata (bien plus que nécessaire je vais sans doute retiré 1GO)
CM asus machin chose deluxe xtra power
CG asus en Pciexp serie 5700 quelque chose
HDD 40Go
(merci Narbone)

mais aussi:

un écran CRT 22 pouce mitshubishi

le pc tourne sous XP nliter, je n'est pas encore choisis de front end si vous avez des conseils je suis preneur  <:)

au niveau du pannel j'ai passé une commande samedi chez StarCab:

6 boutons Sanwa OBSN-30 - Orange  vissable
6 boutons Sanwa OBSN-30 - Vert    vissable
2 Joystick Seimitsu LS56
(passé en hors stock dans la journée après ma commande j'espère que ça ne va pas trainer :()
2 Poignées boule 35mm transparente - Verte
1 Interface clavier PS/2
2 boutons blanc avec des bonshommes dessus


je croit que c'est tout (en même temps c'est déjà ça)
j'ai hâte de recevoir tout cela pour commencé le pannel (voir quoi prendre comme épaisseur de bois ou de plexiglas avec les boutons ....)

je suis en train de réfléchir au plan de la borne sachant qu'il y a quelque contrainte:

-encombrement : passage dans la porte de l'ascenseur et plus généralement dans une porte classique
-sur roulette, vu le poids des panneaux destiné au side...
-beau (c'est pour la partie féminine qui se trouve dans l'appartement)


comme ce soir est soir de fatigue je ne posterai ni photo ni plan (et na en plus de me faire passé pour un faignant sa donne du suspens au post  :D

chose a faire d'ici le prochain post:

-trouvé une scie circulaire
-continué a démonté les clanches et les charnières des portes.
-trouvé comment on retire les judas des portes  :D
-refaire le jolie schéma sur paint pour vous le montrer


voila place à vos remarques/conseils/critiques






Narbonne

Pour les judas des portes ils sont généralement juste visé de l'intèrieur, tu dois avoir 2 encoches sur les bords des judas, soit avec un tournevis plat trés large, soit tu pousses sur une encoche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et si tu t'en fouts fait avec une pince multiprise, ils sont en laiton donc ils vont s'abimer ou ce marquer.
Effectivement il faut bien que tu calcules ton coup pour passé les portes, ascenceur, bien que si tu la prépare ailleurs tu peux faire du démontable, une fois que tu as fais ta structure et tout combiné, il ne te faudra pas 3 heures pour ensuite l'assembler, au moins tu fais la borne que tu a envis et non pas par rapport au passage des portes, bien que largement suffisant, sauf si tu as des portes en 63 cm, mais c'est en général des portes de chiotes ou petit placards...
Comme largeur 65 cm en gros (borne New Game, je mesurerais exactement) c'est suffisant, pour un panel, et çà passe partout.
J'ai juste un doute sur la structure de tes portes, certaine sont en 3 parties avec à l'intèrieur un isolant entre les 2 bois extèrieur, 4 cm porte pleine  =?=  :?
Pour les roulettes, c'est un peu dommage, j'aurais su, je t'en aurais envoyé, sinon tu démontes un container à poubelle, elles ont l'avantage d'avoir des freins.

Bonne continuation @+++

quakeerc

4cm d'épaisseur ??? wow , écoute je veux bien mais , pour la déplacer ...  :?

et le t-molding , tu en as trouvé a cette dimension ?

yoshi.sop

pour le t-modling je vais plutot essayer de faire un joli arrondie en ponçant doucement ...

pour les judas je ne compte pas les gardé, une fois démonté je pourrais voir si il y a de l'isolant.... si oui il y a peu etre moyen de démonter les deux plaques de bois et de viré l'isolant  =?= =?= =?=


on vera ce soir ^^

au faite, la commande est partie hier, ils sont rapide chez stars cab  ^-

Narbonne

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 16 Juillet 2008, 06:19:36 AM
pour les judas je ne compte pas les gardé, une fois démonté je pourrais voir si il y a de l'isolant.... si oui il y a peu etre moyen de démonter les deux plaques de bois et de viré l'isolant  =?= =?= =?=
Tu le sens déjà au poids des portes, si c'est 4 cm de bois ça pèse, normalement tu as du mal à la porter tout seul.
C'est fait sous pression, un genre de mousse expansé, et qui colle au bois, avec souvent des traverse en fer (Protection) donc si c'est la cas, normalement tu ne pourras pas enlever la mouse et s'il y a des barres attention pour la découpe  :-\
@+++

yoshi.sop

Voila les photo, aidé par mes copains venu en renfort voila les premières photo...

les 3 portes (il y en a une de casi caché...)




voila le travail déjà effectué:


-charnières retirées sur une des portes
-judas retirés


petite photo après combat:


bonne surprise la porte n'est pas isolé, ni "blindé" pas de métal ni de mousse  ^-

pour répondre à la question j'ai réussi à les portés tout seul, mais avec énormément de mal, disons plutôt que je les ai déplacés...

pour finir ce post "photo" voila deux des accessoires manquant dans la liste de hier soir:

-un cendirer (bien que personne ne fume chez moi)

si la fumé ne tue pas la plante derrière elle si  ;D

-les enceintes: un kit 2.1 logitech pas cher:

(le champi est pas méchant il voulais aussi sa photo ici  :-\ )

je vais me remettre sur le plan de la borne j'ai trouvé un document hier avec des cotes en pouce il faut que j'essai de tout convertir et de voir si ça donne ce que je cherche ...


prochaine avancé fin de semaine:

-logiquement livraison du matos (il faut que sa arrive avant vendredi aprem)
-arrivé de la scie circulaire de popa Yoshi et donc découpe ce week end (il faut que je m'active sur les plan pour cela)
-sortie chez casto ou leroy merlin pour les roulettes, le bois manquant, la peinture ect ...





Narbonne

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 16 Juillet 2008, 18:38:11 PM
bonne surprise la porte n'est pas isolé, ni "blindé" pas de métal ni de mousse  ^-
pour répondre à la question j'ai réussi à les portés tout seul, mais avec énormément de mal, disons plutôt que je les ai déplacés...

C'est ce que je voulais dire par porter tout seul, et tout dépand de ton gabarit  :D :P
Les autres portes tu les fais tourner sur une main comme des pizzas  :D

A première vue tes portes sont en lamellé-collés, donc fait de belles et franches coupes pour ne pas voir des morceaux partir dans tous les sens, bien que normalement bien collées  ;)
Attention tu peux quand même avoir du plindage, car les extèrieurs ou contour des portes, si c'est ce qu'il me semble voir sur ta photo sont aussi collés, et sur certaine portes, il y a les lamellé-collés, puis ils percent des trous de part en part, posent des barres, et ensuite collage des extrémités, fait donc attention, et à tes doigts aussi  8)

@+++

@+++

yoshi.sop

tu me fait peur, j'espère vraiment qu'il n'y a pas de renfort dedans ... mais bon d'après le judas il n'y en a pas ^^

je croiserais les doigt en la coupant ^^

AsPiC

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 16 Juillet 2008, 20:01:04 PM
tu me fait peur, j'espère vraiment qu'il n'y a pas de renfort dedans ... mais bon d'après le judas il n'y en a pas ^^

je croiserais les doigt en la coupant ^^

Tu n'a pas prévue de faire un tour sur la côte vendéenne pour les vacances ?
Si c'est la cas fait un detour par chez moi, j'ai une jeutel vide qui pourrait peut etre te convenir :)

yoshi.sop

CitationSi c'est la cas fait un détour par chez moi, j'ai une jeutel vide qui pourrait peut etre te convenir joyeux
non merci mais si quelqu'un a cela sur nancy je suis preneur ^^ (dans un prix résonable bien sur  :D)


Narbonne

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 16 Juillet 2008, 20:01:04 PM
tu me fait peur, j'espère vraiment qu'il n'y a pas de renfort dedans ... mais bon d'après le judas il n'y en a pas ^^

je croiserais les doigt en la coupant ^^

Je te dis pas çà pour te faire peur, mais juste pour que tu faces attention et que tu ne soit pas trop déçu au cas ou...

Narbonne

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 16 Juillet 2008, 20:14:51 PM
non merci mais si quelqu'un a cela sur nancy je suis preneur ^^ (dans un prix résonable bien sur  :D)



Tu devrais en trouver pour 50€, voir moins, pour une borne """vide"""

@+++

yoshi.sop

CitationTu devrais en trouver pour 50€, voir moins, pour une borne """vide"""

si seulement je réussissais a trouver ceci ici ^^

sinon le plan vient d'être "fini" je vais regardé cela de plus pret vendredi soir, casé un écran de 22" (un gros cube de 50cm x 50cm) c'est pas simple.....

j'espère que les portes ce laisserons découpé facilement et que l'écran ne me donnera pas de fils a retordre.

suite ce week (sauf si j'ai le matos vendredi je posterai une petite photo de famille)

++

olivier77

tien ce pseudo et ces jolies obstacles gonflables me dise quelque chose hihi


funkycochise

Citation de: yoshi.sop le Mercredi 16 Juillet 2008, 21:52:54 PM
si seulement je réussissais a trouver ceci ici ^^
Çà tombera pas du ciel, cherche à contacter les exploitants du coin...

yoshi.sop

Citationtien ce pseudo et ces jolies obstacles gonflables me dise quelque chose hihi

hé hé si tu connait spirit of paint tu m'a certainement déja vu ^^