Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

quel frontend ? AtomicFe ou Game Ex pour ma mamecab

Démarré par mr_bozo, Mardi 18 Novembre 2008, 11:27:04 AM

mr_bozo

Bonjour
bon je suis en train de construire ma mamecab et la fin est proche
à l'intérieur je mets un PC (avec XP)avec un 19" CRT et une X-arcade

mais question :  sachant que je veux mettre aussi bien divers roms (avec differentes emulations), et aussi des jeux PC, quel frontend prendre ?
- AtomicFe
ou
- GameEX

nikos69

Atomic est pas mal pour ses modules tout prêts. J'ai pas suivi les MAJ depuis un moment alors je sais pas où ca en est.
Gamex je connais pas.
Lok'tar !

Iro

Mala ? :D
Un FE , c'est vraiment une question de gout. Faut tester pour savoir  celui sur lequel tu accroches le plus en utilisation et configuration.
Pour répondre à ta question et selon mon point de vue :
GAMEEX : çà à une belle gueule , ergonomie de configuration correct mais trop lourd, usine à gaz, pleins de fonction pas forcement nécessaire pour un mamecab (meteo, lecteur dvd etc...). Et surtout pas trés maléable pour faire des listes de jeux ou des trucs exotiques.
ATOMICFE : Il à l'avantage d'avoir des plugins préconfiguré pour différents émus. Mais c'est trop de la bricole , je trouve. J'ai jamais reussi à faire ce que je voulais, c'est pas faute d'avoir éssayer.Mais son principal défaut, c'est l'ergonomie de configuration de l'ému et des listes de jeux, çà m'a découragé. Maintenant, c'étais sur des vieille versions çà à peut etre changé. Et d'autres personnes l'uilisaient et en étaient content.
Donc , un FE c'est vraiment une question d'affinités et de besoins.
Perso, je te conseil MAlA : Léger , simple , smoothie :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Atomic est à sa version 2.kekchose, pas mal de mise à jour au niveau esthetique et effectivement une préconfig pour plein d'émus (pas la moindre idée si c'est optimisé au pas). Gameex offre une solution plus "pro" mais payante. Plus complexes à configurer mais tres légers, personnalisables et souples, tu as aussi mamewah, Mala et Hyperspin qui est tres original niveau design.


edit: grillé par Iro  :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

EvilDindon

Hyperspin (mais il faut attendre la tout prochaine update pour avoir du texte dans la wheel)

Ou sinon mala.(beaucoup moins beau...)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

harpinos


mvzen

J'ai tester presque tout les emulateurs cité à part Hyperspin et je trouve le plus sympas (par loin) graphiquement et niveau facilité Maximus Arcade.

En plus c'est très facile a le configurer pour que ca remplace le shell de windows - ca donne très bien et graphiquement vraiment sympas.

Oui il coute $25 (qui dérange certains ici) mais je voi pas pourquoi on paye (et cher) des composants de borne et du hardware mais on doit pas payer pour du software. Surtout comme webdesigner (graphiste et developpeur) je ne voi aucun mal à payer pour du travail graphique et développement - surtout quand c'est très réussi comme MA.

nikos69

En effet à l'air pas trop mal, il fait surtout ce qu'on lui demande sans être trop lourd.

... bon, il me faut une nouvelle borne vite :D
Lok'tar !

wikee

#8
Mala sans hésitation, en tout cas pour moi je tourne egalement avec mame et des émus console (genesis,snes etc) plus quelques jeux pc, tout est parfait (lesj eux sont sont triés par style pour chaque emulateurs) et super réactif avec mala, j'ai suivi le tuto de la section article et tout roule a merveille :)


New Astro City & Jeutel

Reloaded

Allez +1 pour Mala, simple et efficace, que demande le peuple??  ;)

Citation de: EvilDindon le Mardi 18 Novembre 2008, 12:25:23 PMOu sinon mala.(beaucoup moins beau...)

Bah pas trop d'accord sur ce coup là (m'enfin les gouts, les couleurs hein... :) )

As tu vu que tu pouvais changer le Layout? Sinon ici tu as du choix; perso j'ai mis celui-ci:

:-*


mr_bozo

bon ben merci les gars
le peuple s'est exprimé, et je testerai donc Mala

bon ce w-e j'attaque la peinture sur ma borne

EvilDindon

Citation de: Reloaded le Mardi 18 Novembre 2008, 14:50:11 PM
Allez +1 pour Mala, simple et efficace, que demande le peuple??  ;)

Bah pas trop d'accord sur ce coup là (m'enfin les gouts, les couleurs hein... :) )

As tu vu que tu pouvais changer le Layout? Sinon ici tu as du choix; perso j'ai mis celui-ci:

:-*



Ben disons que mala n'en mets pas plein la vue comme hyperspin :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Iro

C'est sur mais HyperSpin sans les skins pour chaque jeu n'ai pas mieux ....
çà ressemble à quoi la skin pour Mahjong Victory 4 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

EvilDindon

Soit.

Cependant, on en est déjà à plus de 350 themes pour MAME (j'en en fait moi même une trentaine), et la plupart des gros "hits" d'arcade ont déjà leur theme.

Certes il y a encore du boulot, mais je t'avoue que je ne joue pas beaucoup aux jeux de Majong.

Et puis, la prochaine release va permettre de mettre du texte dans la wheel.


On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Iro

Citation de: EvilDindon le Lundi 01 Décembre 2008, 15:50:19 PM
Certes il y a encore du boulot, mais je t'avoue que je ne joue pas beaucoup aux jeux de Majong.
C'étais pour l'exemple (il existe meme pas :D). C'est un peu le revers de la médaille de HyperSpin. Sans boulots de graphistes, il perd de son intéret. Mais je reste convaincu qu'une fois la base graphique conséquente , çà va être terrible. Dans une dédiée avec une selection hyper précise de jeu, çà doit déchirer !!! (Je me le résever pour une d'entre elle ... :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

EvilDindon

Nous sommes d'accord alors !

Détrompes toi sur le nombre de themes dispo : tu dis une sélection "hyper précise", alors qu'il y en a quand même plus de 350 maintenant !

Figure-toi que tous les grands classiques des années 80 sont là, de même que pas mal de jeux capcom, tous les street tous les KOF tous les metal slugs, mortal kombat, etc. etc.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.