Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pas de couleur rouge sur moniteur MTC9110

Démarré par neverdaie, Vendredi 28 Novembre 2008, 20:39:16 PM

neverdaie

J'ai realisé le montage LM1181N pour brancher une xbox sur un moniteur MTC9110
tout va bien l'image est bonne sauf qu'il y a que du bleu et du vert , pas de rouge !
J'ai essayé de réglé avec le potar du culot mais rien y fait à part l'image qui rougie entièrement
Si quelqu'un a eut le même probleme, ce serait sympa de m'orienter vers la solution
merci !

p;s: j'ai verifié et re-verifié le montage LM1181N, des fois que le rouge ne soit pas branché, mais tout est bon!

fcr

#1
question simple tu est sur de ton moniteur , fonctionne bien sans le montage avec une autre source ?


post ton schema pour t aider ?

gc339

Bonsoir

Un truc très rapide à faire :

Inverses les fils des couleurs vert et rouge juste au niveau du connecteur d'entrée vidéo du MTC9110.


  • S'il y a toujours un manque d'affichage de la couleur rouge à l'écran, c'est ton moniteur qui est en cause.
  • Si le défaut est un manque d'affichage de la couleur verte, c'est le câblage de l'interfaçage avec la xbox qui est en cause.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





neverdaie

merci les gars! apparement c'est mon interface qui ne va pas (moins embettant que le moniteur) pourtant c'est pas dur à ce niveau là! le rouge sur le rouge  >:(

funkycochise

franchement, il vaut mieux çà, tu devrais pas avoir trop de de mal à solutionner ton problème  ^-

neverdaie

#5
c'est bon! j'ai pu resoudre mon probleme en refaisant, avec l'aide d'un schéma, le cablage sur une prise xbox de récup sans passer par un cable rgb acheté tout fait et en bonus, j'ai récupéré du +5V venant de la xbox pour alimenter ce cher LM1181  :-)=

p.s: le schema!