Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Modifier l'ecran d'une Naomi Universal Cabinet

Démarré par olschool, Vendredi 05 Décembre 2008, 21:36:12 PM

olschool

Bonsoir à tous.
Malgré de nombreuses recherches sur le sujet je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je fais appel a vos connaissances et expériences.

Comme cous avez pu le lire sur le titre du post ..

Comment Modifier l'ecran d'une Naomi Universal Cabinet

Je m'explique:

Je vais peut être récuperer une Naomi mais comme vous le savez elle n'est pas jamma et son Ecran uniquement en 31Khz.

Je compte la cabler jamma (pas trop dur jusque là) mais surtout ça ne serviras pas a grand chose vue que c'est pour faire tourner du vieux jamma et du mvs.

Alors étant donné que je peux récuperer la naomi pour un super méga prix  :)

Quelle est la solution pour avoir un ecran en 15 khz voir 15 / 24  voire encore mieux 15/24/31 !!!

Je change d'écran et si oui ça coute combien

Je change que la platine ? (newbie inside)

Je remplace par un ecran tv et j'ai que le 15 kh et je cable que jamma et je dégage le systeme naomi ..


Voila que de question  ::)


merci de votre aide à tous
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

wanou

Tu peux cabler la naomi en jamma et brancher un convertisseur CGA (15Khz) vers VGA (31Khz).
Celà te reviendrai moins cher que de changer l'écran.

Celà me parait être la solution la plus économique.
Hormis si tu trouves une TV à pas cher mais tu risque de devoir adapter le système de fixation et si le tube est trop profond tu risque d'avoir des soucis.



olschool

Ca semble êtrre un super bon plan

Ca me permetrais en doublant mon cablage jamma et jvs de profiter des deux monde

le résultat est bon ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

the_vidy

c'est quoi un super méga prix?

Sinon normalement il y a possibilité de changer la platine, vas voir la section tuto du site il y a un article
Recherche.... une vitre de jeutel

olschool

Effectivement le changement de la platine semble pas être trop trop dur

Pour le super prix ..
c'est un super prix

:D    :D    :D    :D   :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

cysgouil

Il existe également des adaptateurs jamma -> jvs si je ne m'abuse. Sinon tu as cité toutes les solutions. Soit changement de platine par une trifréquence compatible, soit achat d'un écran trifréquence sachant qu'il n'y a plus beaucoup de constructeur. Efeectivement ça risque de te revenir cher!

funkycochise

Je suis en train d'effectuer la même modification, à ceci prêt que je n'ai plus de tube du tout.
J'ai adapté une TV sony 29" dans le frame sega d'origine.
Il me reste à fixer la platine, c'est qui me creuse l'esprit en ce moment.
Concernant la profondeur des tubes, je pense pas qu'il y ait de problème particulier,
la nomi est quand même très profonde.

pour les adapatateur JVS/Jamma :
les adaptateurs existant officiels sega ou capacom sont conçus pour faire jouer une carte mère naomi sur un cabinet jamma.
la il faudrait un dispositif qui fait le contraire. Cà existe, mais c'est cher pour ce que çà fait, alors qu'un simple harness JAMMA en dédoublement fera l'affaire pour bien moins cher.

Au final, rien d'impossible, ni de compliqué, mais rien de simple ou de tout prêt non plus. Va juste falloir se sortir les doigts...  ;)

olschool

Merci à tous pour ces nombreuses réponses

^-^

Je pense m'orienter sur le couple changement platine / harness jamma
qui semble au vue des tuto le moins chiant et le moins cher.

Même si je dois rajouter une alim a 20 € pour gerer le -5 du jamma c'est pas la mort.

Qqun connais une bonne crémerie pour des platines ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

wanou

Citation de: olschool le Samedi 06 Décembre 2008, 08:45:35 AM
Merci à tous pour ces nombreuses réponses

^-^

Je pense m'orienter sur le couple changement platine / harness jamma
qui semble au vue des tuto le moins chiant et le moins cher.

Même si je dois rajouter une alim a 20 € pour gerer le -5 du jamma c'est pas la mort.

Qqun connais une bonne crémerie pour des platines ?


Attends avant d'acheter une alim car je ne suis pas certain que beaucoup de PCB ont besoin de ce -5V.
Pas d'idée pour la platine tri. Il y a un poste sur neo arcadia où la tentative de passave en 15Khz à échoué.....



olschool

J'ai trouvé plein de tuto pour modifier la platine et pas mal de témoignage de gars qui y sont arrivés !

c'est encourageant.

Quand au prix 200 € la la platine ça vaut le coup par rapport a un convertiseur qui vas en couter au moins 100.

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

funkycochise

Citation de: olschool le Samedi 06 Décembre 2008, 10:09:27 AM
J'ai trouvé plein de tuto pour modifier la platine et pas mal de témoignage de gars qui y sont arrivés !

c'est encourageant.

Quand au prix 200 € la la platine ça vaut le coup par rapport a un convertiseur qui vas en couter au moins 100.
:D
et moi je trouve que çà vaut pas le coup par rapport à une TV qui te coutera encore moins...

olschool

question de newbee

combien pour une tv en trifrequence ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

funkycochise

Citation de: olschool le Samedi 06 Décembre 2008, 10:37:17 AM
question de newbee

combien pour une tv en trifrequence ?
certes, avec l'option TV, faut un peu oublier le tri frequence...

olschool

Personne ne connait une bonne adresse pour des platines wei ma ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

funkycochise

Citation de: olschool le Samedi 06 Décembre 2008, 13:53:37 PM
Personne ne connait une bonne adresse pour des platines wei ma ?
Demande aux importateurs de borne jap
genre big games, neo legend et tous les autres...
mais en ce moment c'est pas trop le filon les imports japonais, le yen est au plus haut pour nous...

dok@soolbox

Wei-Ya, ce n'est pas japonais mais chinois.
De plus, récemment, ils se sont mis en tête de ne plus vendre leurs platines au détail.
À les entendre, il faudrait leur en commander une centaine. Bref, du grand n'importe quoi.

Autre chose : si ta NUC est équipée d'un moniteur Toshiba, oublie le changement de platine. Ce n'est valable que pour le Sanwa (le semi-flat de la NUC).

Pour un convertisseur permettant de faire tourner des PCB JAMMA sur une borne câblée en JVS, tu peux t'en tirer pour 90 FDPin chez RiverService, et en EMS. Le ¥en a méchamment grimpé depuis mon achat (près d'un an).

Enfin, en ce qui concerne les convertisseurs de signaux, sache que le résultat n'est pas très bon sauf si tu vises un X-RGB. Si tu ne comptes pas faire tourner de jeux en 31 kHz, ce serait dommage de garder un moniteur 31 kHz, y coller un convertisseur et avoir du 15 kHz bien moche, autant adapter une TV.

En somme, je serais toi, j'adapterais une TV et je chercherais un harness JAMMA complet. C'est, économiquement, la meilleure solution en gardant à l'esprit que tu t'orientes vers une solution 15 kHz only.