Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] The Aero Sisters! Avec un peu de Roadtrip dedans!

Démarré par kaneda56, Vendredi 26 Décembre 2008, 19:41:10 PM

kaneda56

Ca fait une paye que j'avais pas lancé un WIP ici, merci à Darth Nuno qui m'a redonné un peu de son feu sacré  :D

Et bien et bien!!!!  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Que de temps sans avoir bricolé de nouvelle borne Sega!  :D

D'avoir parcouru de ses yeux inquisiteurs ces délicats faisceaux de fils chamarrés, à la recherche d'une réponse (généralement " mais bon sang à quoi il sert ce fil?") qui bien souvent jamais ne vint???   >:(

De s'etre un instant arrêté sur la soudure la plus moche du monde et brandissant vers un saligaud de bricoleur du dimanche imaginaire un poing vengeur???? :-((

D'avoir contemplé d'un regard morne ces couches de poussières aux origines diverses et internationales!  :(

D'être tombé tel un explorateur sur ce qui fut autrefois une boisson gazeuse, désormais figé en une flaque solide, et hésiter à y passer la langue?  :-\ (rhoooo je rigole revenez!!!)

BREF: Je me languissais de découvrir une fois de plus un meuble de mon constructeur préféré, Sega, grand parmi les grands en arcade. S'il est vrai que je ne suis pas, par manque de place, encore passé à l'étape supérieure (bornes dédiées, gunshooting ou encore racingcab , avec leur kilomètres de fils, leurs dizaines de cartes-filles, leur pédaliers, leurs capteurs infrarougeuuuuuarrrgGh), j'espère avant cela mettre un point final à mes connaissances en bornes génériques.

La "City Story" continue donc, avec cette fois un vieux mais très joli couple de bornes, chuuut surprise. :ang:

Et pourquoi un couple d'abord? Et bien parce que ces deux bornes ont été conçues et construites en même temps: l'année 1988! Et même si elle ne sont pas identiques, elles partagent une identité graphique commune: design proche, mêmes matériaux, mêmes couleurs, panels et écrans identiques, connectiques semblables... Ces deux soeurs sont assurément issues de deux moules voisins et méritent d'être rassemblées!

Heureuse coïncidence, ces deux bornes me passent sous les yeux presque en même temps. Une se trouve à Strasbourg chez Thanh mais a du mal à trouver un nouveau Papa. C'est une vénérable AERO CITY, qui précède la célèbre Astro City...

L'autre m'agguiche derrière la vitrine de Biggames, la société de Mr Tsukune. Elle est encore de l'autre coté de la planète, dans un hangar japonais humide et froid... Comment a t'il pu en trouver, mystère, mais c'est tout simplement la dernière table cocktail produite par Sega: l'AERO TABLE!!!



Bon, la décision étant prise, s'agit de rapatrier les demoiselles à la maison!
Je profite de ce qu'on soit deja fin Novembre pour improviser un petit Roadtrip en amoureux avec ma douce, au programme: le fameux marché de Noël de Strasbourg, un bon resto, et un touuuut ptit peu d'arcade!

Je vous fais grâce de l'aller: un froid de canard, il fait nuit, des bouchons incommensurables pour sortir de Paris, du gros stress bien relou qui s'estompera au fur et à mesure que les kilomètres défilent...

On arrive épuisés, et là, première surprise: en bon connards de touristes parisiens, nous avons réservé une chambre d'hotel dans ce qui NOUS semblait être une gamme de prix NORMALE. Résultat, on ouvre la porte en pensant tomber sur un lit minuscule et un semblant de salle de bain, et et et....



un couloir?!?




un SALON avec KITCHENETTE?!?



Et une belle chambre qui va bien! (oui, j'aurai pu faire le lit avant de faire la tof, z"allez pas me chier une pendule nanméoh)



Bon la vue n'est pas top mais on kiffe quand meme bien, surtout qu'on a dormi comme des souches!!

Et là bien sur, mon apn tombe en rade de batterie et je n'aurai que mon téléphne pour prendre de trop rares photos. Dites vous en tout cas que:
- Strasbourg c'est TRES joli (il faisait un temps splendide en plus^^)







- Le marché de Noel ainsi que toutes les boutiques qui sont autour c'est franchement très sympa à vister, comme cette biscuiterie qui a l'air de débarquer d'Harry Potter...














- Le resto qu'un membre de Neo Arcadia m'a recommandé est délicieux et que je vous le recommande chaudement, attention c'est pas donné quand même: "l'Ami Schutz" ^-






La fameuse choucroute (fallait bien manger local quand meme) aux... NEUF garnitures!






Une petite escapade en amoureux comme on les aime, quoi... ^-


Et là.... Peut etre la digestion, la fatigue, ou je ne sais quoi, mais on finit par aller chercher la borne chez Thanh et... j'oublie de prendre la moindre photo! ;)
Faut dire qu'on a pas fait les fiers: L'aero City, contrairement à ses petite ssoeurs, est en métal! Elle a beau etre plus compacte et son écran en faire que 26 pouces, elle pèse la bagatelle de 110 kilos et se paye le luxe d'etre dépourvue de roulettes! Elle n'est pas de première fraicheur, mais j'en ai vu d'autres et elle comporte quelques éléments fort sympathiques et utiles : le manuel et le marquee holder! C'est décidé, elle sera mienne! :-*
On démonte donc l'écran et on porte ca dans la voiture en priant pour que nos vertebres tiennent le coup ::) 

Je remercie mon vendeur, très sympathique, et nous reprenons la route rapidement car il se fait tard et le jour baisse... Je me rappelle a ce moment là que j'ai un apn et j'immortalise maladroitement ce joli moment:



Ceux qui me connaissent savent que lors de mes roadtrips il se passe toujours un truc bizarre, au retour, sur le plan météorologique. Pour aller chez bestiole avec Ilovearcadegoods en Alsace, il s'était mis à neiger à mort en rase campagne. Pour aller chez Andy Geezer avec Tibo, on s'était pris l'orage du siecle, façon apocalypse. Pour revenir de Strasbourg à la nuit tombante, rien de tel que des nappes de brouillard hyper épais! Un vrai cauchemard, rouler à 130 et en 20 mètres, passer d'une visibilité parfaite à une quasi nulle, freiner en urgence, et ca s'estompe, et ca recommence... :( :( :(












Heureusement ca ne durera qu'un 30aine de kilometres  ;)
5 heure plus tard on sera de nouveau dans nos chers bouchons parisiens  :o

Mais qu'importe, on a passé un chouette moment et l'Aero City a enfin trouvé une belle maison pour couler des jours heureux! ^-

A plus tard pour la suite ;)



"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Tugdaniels

Tu as quasiment la famille au complet non? :D
Tjs pas récup l'Aero Table?La mienne est arrivée début décembre,fraiche comme une jeune fille de 20 ans! 8)

nicolas-le-jardinier

Sympa comme trip de rassembler les bornes génériques sega japonaise  ^-
tu nous fera un belle photo de groupe  :-*
bon WIP  <:)

pitufo


macayel

yes un putain de WIP en prépa ^-
surtout pour la rarissime aero table :-*
tu mets le paquet sur les photos parce que j'ai mon album perso a remplir sur ce bijou :P

Citation de: pitufo le Samedi 27 Décembre 2008, 00:50:14 AM
Il lui manque la new astro 2 MWAHAHAHAHA
il n'a pas encore craqué pour celle chez neo-legend :ang:

funkycochise

Un superbe road trip comme on les aime.  :-*
Bien joué   ^-^

et désolé pour le brouillard de l'est...   :P

tibo

Excellent, je kiffe de lire ce genre de récit (et je note les restaus  :P)

pitufo

punaise c tease meme dan les comptes rendus de plus 15 jours.

la suite !

kaneda56

Le pire c'est que je fais meme pas dans la chronologie, mais bon, on fait ce qu'on peut  :P

@Tug: si si, l'aero table est récupérée depuis un moment, mais je n'ai pu la faire rentrer chez moi que.. ce soir^^ J'avais pu la tester à fond à la chibi japan expo néanmoins ^-

Bon, deux petites tofs de l'aero city "on location" dans ma petite pièce. Le WIP suivra bientot car j'ai deja pas mal avancé sur cette borne, meme si il y aura probablemnt une séance peinture et tracage de sides à prévoir ultérieurement, j'aurai quand même réussi à la rendre propre et à rattraper les conneries qu'une borne exploitée en France ne manque pas de subir  >:(





Comme vous pouvez le voir, elle est en état juste correct. Elle possède encore son marquee holder en plexi qui est intact, ce qui est particulièrement rare et appréciable. En revanche, le panel est percé en 6 boutons, alors que le motif de l'overlay montre ben que cette borne est 3 boutons seulement, ce que je confirmerai plus tard en regardant le cablage: pas de jamma+ ! La suite des truc smoches au prochain épisode!



Ce soir, grand moment. Memem si Tuskune me l'avait livrée il y a un bon mois, je n'avais hélas pas pu m'occuper ni meme faire autre chose que caresser des yeux ma belle aero table. Elle est donc restée sur mon palier tout ce temps, le fait que mon immeuble soit bien sécurisé (ca ressemble presque à un secteur psychiatrique fermé à vrai dire  =:)) ) , que la borne pèse 90 kilos et que je n'ai pas de voisin ne m'a pas trop fait craindre les voleurs... Et ce soir, après avoir rangé ma cave, j'arrive à libérer 2 salvateurs m² qui me permettent d'enfin rentrer la belle!!!!  :-*

Une fois de plus, comme l'aero city, pas de roulette et borne en fullmetal  :(, et j'ai sous mes pied un plancher magnifique qu'il serait suicidaire d'abimer  :( :(.
C'est donc en utilisant quelques couches de carton (ca glisse assez bien), puis des patins en téflon une fois la borne engagée dans l'appart que je m'en suis sorti  ^-

Ce coup ci, pas question de ne pas photographier l'entrée glorieuse de la belle dans mon antre!

:-)=

Euuuuh chérie  :(, en l'occurence c'est pas toi qui est sensée prendre la pose..



Nan mais sérieux quoi, en plus tu bouges je fais des photos floues (excuse de sac) >:D >:D >:D




AAAAaaaaaaaAAAAAAaaaaHHHHHH (désolé)  =:))




Elle est magnifique! J'ai du démonter le panel pour que ca passe sans problème, d'ailleurs il a besoin d'un coup de propre... Je suis heureux comme un pape, je peux pas résister à l'envie de l'ouvrir de partout!!!

Le dessus s'ouvre comme un capot, classique mais moi je découvre, c'est ma première (et probablement ma dernière) cocktail!  :)





L'écran est gigantesque pour une coktail, 26 pouces tout comme l'aero city! Il prend d'ailleur toute la place... Il s'agit d'un combo Mitsubishi (tube) et Nanao (platine) identique là aussi sur les deux bornes. D'ailleurs Aero City et Table sont véritablement de fausses jumelles: comme je vous le montrerai dans les prochains post, hormis la forme générale de la borne, à l'intérieur tout est rigoureusement identique: connectique, faisceau, panel, écran, bezel...  :-*




Ma femme semble éprouver de l'intéret pour cette borne originale, à moins que ce soit le coté GROS TAS DE POUSSIERE EN PLEIN MILIEU DU SALON qui l'interpelle  ::) En tout cas merci pour le coup de chiffon ma mie  :-*



Dans un instant: premier allumage!













"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tibo


kaneda56

Bon bon bon, je n'en puis plus, allumons la!!!! :-)= :-)= :-)=

En fait, la séquence de flippe qui va suivre aurait je pense pu etre évitée, au minimum atténuée: la borne a séjournée pendant 1 mois sur un palier non chauffé, et j'ai stupidement décidé d'allumer la borne sans l'avoir laissé se mettre à la température ambiante de la pièce. Mais dans la fièvre du nouveau jouet, j'ai laissé ma prudence habituelle de coté, grave erreur.

Je relie la borne à mon stepdown (pour rappel, cette borne est japonaise et fonctionne en en 110V, obligation de passer par un transfo). On y flanque un cps2, et zou!
Première mauvaise surprise: image complètement à l'Ouest, désynchronisé à mort. Pas grave, j'avais deja constaté le probleme à la Japan Expo: une partie du peigne doit avoir des soudures sèches, un peu de tripotage avait résolu le problème. En attendant de sortir le fer, Je tripote donc et....



Oh Jesus Fu**ing Christ  :( :( :( :(



La c'est plus sérieux, il manque sans l'ombre d'un doute une couleur: le bleu!
Ce qui voudrait dire que soit un des canons à électron du tube est naze et donc irréparable (TSAAAAAWWWWWWAAAAAA  :-(( ), soit qu'un des transistors qui s'occupent de la couleur sur la carte au cul du tube à coulé une bielle (chiant mais réparable).... Ou encore que.... Je donne une pichenette sur le tube:



Ouuuuuuf!!!!!! Tout bonnement un faux contact!



Les trois couleurs sont bien présentes, c'est très encourageant mais le fait est là: il y a quand meme du boulot. Je n'ai pas encore tripoté les potards, mais il est incontestable que l'image est perfectible: la balance de couleurs est faussée et ces dernières sont fadasses, le contraste trop poussé, les blancs brulés... Il faut que je refasse entièrement les soudures pour rêgler ce probleme de faux contacts. Un capkit devra probablement être envisagé si je n'arrive pas à rattraper l'image avec les potards. Meme pas peur, il fallait s'y attendre avec une borne vieille de 20 ans. On s'y attaquera plus tard a tete reposée.

En attendant je m'occupe de la planche de support pcb: l'humidité et le froid l'ont couvert de saletés, probablement des champignons, beurk. Il suffit de frotter énergiquement avec le coté "gratounette" d'une éponge sèche et il n'y paraitra plus:





Ca fait un peu cheap comme début de WIP mais j'allais pas désosser cette borne fraichement acquise sans avoir fait le tour du proprio avant! Le temps d'analyser tout ça et je reviens vers vous, en attendant vous aurez droit au WIP de l'aero city  ^-

Stay tuned et très bon réveillon à vous tous!  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

uneombrenoire

de jolies dames que tu as rentrée  ^-^


j'ai un penchant pour l'Aero table :ang:

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

quakeerc


tibo


funkycochise

Citation de: tibo le Mercredi 31 Décembre 2008, 06:37:58 AM
Un petit CPS2 au hasard hein  =:)) =:))
manquerait plus que çà soit un forgotten worlds. Ah merde c'est CPS1  8)
celà dit, excellent choix ce progear...

Darth Nuno

Et bien, on s'est certainement raté de peu ... au fameux marché de Noël de Strasbourg  8) Nous y étions le premier week end d'ouverture (29 & 30 novembre). Arghh, cela aurait été terrible de se rencontrer over there  :-\
Bah, tout pareil que vous : le froid, le fog, le vin chaud à la cannelle, les flammekich dans la rue, la choucroute alsacienne incontournable, les shops... de bon souvenir (on a ramené des fromages du feu de dieu  :-*) et une bien belle ville 8)

J'ajoute que ton post est un plaisir de lecture... tant au niveau de la forme que du contenu  :-*
Cela commence avec des 'régressions poétique' à la DCE dans ses meilleurs moments, ex : 'D'avoir contemplé d'un regard morne ces couches de poussières aux origines diverses et internationales!:D

Et pour finir, il y a ceci  :fleche:



Tout simplement magnifique  :-*
Les formes trahissent son age ...où le vintage version generic Japonaise. Une superbe pièce  :-*
Et ta femme, toujours souriante malgré ce nouvel intrus dans la maison, c'est peut être même par plaisir qu'elle passe le petit coup de chiffon tout mimi sur la table  :-*

Keep 'ya good work  ^-