Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Dkong sous mame, problème de son ?

Démarré par wikee, Jeudi 15 Janvier 2009, 23:11:57 PM

wikee

Salut salut,

Voila j'aimerais que vous m'éclairiez un peu de vos lanternes :) car j'ai une interrogation:

Lorsque je lance Dkong sous mame (j'ai testé plusieurs versions (emus/roms, sur plusieurs machines)

le son est "lourd" enfait j'ai l'impression qu'il manque des aigus, je n'arrive pas trop a définir ca en fait et donc je souhaite savoir si c'est normal car je n'ai jamais eu la chance de toucher a cette oeuvre sur un support original...

merciii


New Astro City & Jeutel

X-cAlibur

Lu,
Ben je viens de tester sur ma cocktail et sous mame 117, et pas de différence. Bizarre ton pb...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

emilealpi

#2
Il me semble que donkey kong nécessite un jeu de samples car le son n'est pas entièrement émulé. Trouve le fichier "samples" de DK, mets le dans le dossier idoine du répertoire MAME et tout devrait rentrer dans l'ordre.

EDIT : le lien http://www.arcadeathome.com/mamewav.phtml

wikee

merci bien, je testerai ca ce soir,
j'ai bien un dossier samples avec tout un tas de bordel dedans mais j'avoue que je ne sais pas à quoi servent ces fameux "samples" et vu que tout avait l'air de marcher correctement je ne l'ai pas mis dans ma mamecab.

En gros ils servent à quoi ces fichiers ?

merciii


New Astro City & Jeutel

funkycochise

Citation de: wikee le Vendredi 16 Janvier 2009, 09:55:11 AM
merci bien, je testerai ca ce soir,
j'ai bien un dossier samples avec tout un tas de bordel dedans mais j'avoue que je ne sais pas à quoi servent ces fameux "samples" et vu que tout avait l'air de marcher correctement je ne l'ai pas mis dans ma mamecab.

En gros ils servent à quoi ces fichiers ?

merciii
c'est les fichiers des ondes sonores que tu entends pendant le jeu.