Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Hyperpin FE

Démarré par stickcross, Vendredi 06 Mars 2009, 13:59:00 PM

DragonsNoirs77

#16
Citation de: Gus le Mardi 24 Mars 2009, 10:18:59 AM
C'est quoi les dimensions "standart" d'une table de flipper?
ça doit être plus long que du 16/9eme non?

Je dit ça, parce que en passant chez darty j'ai vu un LCD 23" à 179€!
Si il est si peu cher c'est à cause de son format ultra large, c'est pas
du 2.35 mais presque! (dixit le vendeur, ça se vend mal)
C'est peut être ce qu'il y a de plus adapté pour un mini-flip, non?

Il me semble que c'est celui là, mais en promo au darty d'Avignon sud.
Ecran samsung 23"

Bref je me disais qu'avec ça y'avait moyen de se faire un mini-flip de folie!
avec un 17"LCD classique pour le top, le budget reste correct.

Qui se lance?

Ca fera riquiqui comme plateau de jeux (:(-

LASERDISCFAN

Bonjour.
Si j'arrive à débloquer du temps je crois que je vais essayer.
;)


LASERDISCFAN

Voilà l'idée qui m'est venue.


DragonsNoirs77

Tu a chiffré a combien ca te reviendrais ?

Iro

Au vu des pieds sur ton plan, si tu trouve du verre résistant à la chaleur,
çà peut devenir l'arme ultime pour faire accepter à la gente féminine une borne chez soi : çà ferait aussi table à repasser !!!  :-)=
:D :fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Laserdiscfan c'est un mix entre une cocktail et un flip c'est ça? pas con l'idée  ;)

Je veut pas remettre tes talents de dessinateur en question, mais j'ai pas tout compris qu'en meme. si tu pouvai nous en dire plus

Parcontre les roulettes (si c'est bien ça) pour jouer au flip ça va pas etre top.
Premier coup de bassin dedans et t'est partie pour courir derriere  :D

Et pour répondre a Gus le top est un écran de 42", c'est ce qui ce raproche le plus d'une table de vrai flip.

Je suis bien content que ce topic reparte je croyais qu'il était tombé au oubliette.

Allez laché vous les ami(e)s. (on sait jamais :D)
Pour ma par ce sera un peut plus tard car j'ai un wip de borne a faire cette été.

LASERDISCFAN

Exact Iro.
L'idée de départ était d'expliquer à ma copine qu'une jolie table basse dans le salon ça serait super. ;)

Stickcross.
Les roulettes (au moins deux) font partie d'un cahier des charges imposé par le fait que l'on pourrait descendre et monter la table.

DragonNoir77
Je n'ai pas chiffré. Mais bon. A la louche un plasma 107cm 600€(moi je l'ai déjà voir photo), le pied de table basse pliant 200€, 40€ part arcade stick (3x40=120 en fait deux pour  le la fonction cocktail et un à désosser pour les divers boutons), 60€ de bois en comptant les ratés...
Le verre trempé j'avoue ne pas avoir d'idée.
Le plasma dégageant beaucoup de chaleur le verre trempé, le refroidissement actif semblent s'imposer d'eux mêmes.
Mon Pc dédié à Future pinball un p4 d915 avec une 7900Gs, un XP MCE pour piloter la musique à la télécommande. Un petit kit son acomax 2.1.

J'avoue aussi que pour mes essais le plus contraignant était de ne pas avoir le launcher hyperpin afin de m'assurer de la bonne cohérence de l'ensemble (inclinaison de la table réele part rapport à la table virtuelle). En effet si je n'avais pas vu une démo hyperpin tourner sur le net sans l'effet 3d classique de future pinball mon projet aurait je pense plus ressemblé au flipper virtuel de TAB.

J'espère mener ce projet à son terme dans un délais raisonnable merci de vos remarques.

Bal

Pas mal la borne à repasser... :)

BAL.
:ang:



CryingFreeman

Attention aux plasma pour ton projet, ca chauffe plus qu'un LCD et ca consomme.

Pense aux aérations en dessous, les alims sont plutot gourmandes sur ce type d'écran.

Pour ton coffre PC tu n'en auras surement pas besoin. vu que tu desosses ta carcasses d'écran tu peux fixer la carte mère du plasma + ton pccollés à la dalle (t'auras de la place en décalant tes alims.

Le best étnt de refixer l'intégralité de l'electronique sur la même planche en bois sur ta dalle (ce que j'ai fait pour le mien).

;)




ludal

CitationEn effet si je n'avais pas vu une démo hyperpin tourner sur le net sans l'effet 3d classique de future pinball mon projet aurait je pense plus ressemblé au flipper virtuel de TAB.

D'ailleurs c'est moi qui ne suis pas doué ou quoi ? D'accord pour l'instant je n'ai installé que Future Pinball et je n'ai fait que quelques essais (je ne connais pas trop le logiciel encore), mais je n'ai pas réussi à obtenir cette vue du dessus, j'ai toujours une vue avec un angle. Ca vient du fait qu'il fau utiliser HyperPin ou bien c'est un réglage spécial que je n'ai pas trouvé ?

Mister_Panpan

Citation de: ludal le Jeudi 09 Avril 2009, 09:32:38 AM
D'ailleurs c'est moi qui ne suis pas doué ou quoi ? D'accord pour l'instant je n'ai installé que Future Pinball et je n'ai fait que quelques essais (je ne connais pas trop le logiciel encore), mais je n'ai pas réussi à obtenir cette vue du dessus, j'ai toujours une vue avec un angle. Ca vient du fait qu'il fau utiliser HyperPin ou bien c'est un réglage spécial que je n'ai pas trouvé ?

ARHHH !!! Grillé !!! J'allais poser la même question.  =:)) ;D

Bon en attendant je vais essayer de trouver la réponse avec notre ami Google.  ;)

Gus

Comme dirait l'autre "au risque de paraitre débile" j'ai cherché pendant un moment aussi, jusqu'a ce que je me rende compte que les touches F1->F12 étaient désactivé sur mon clavier! (microsoft de m... >:D)

Les touches F1 à F8 permettent de choisir les différentes vues, la vue du dessus je crois que c'est F8 de mémoire. attention certaines touches F donnent accès a plusieur vues par appui répété.

ludal

Ben j'ai essayé les F1-8 sans succès. aucune des vue n'est la vue TOP... C'est super rageant ! Purée, j'ai vu que des passionnés ont modélisé les tables des Pinball de Digital Illusion, c'est TROOOOOP bon ça :D

Sebus

#29
Idem de mon coté !... Plusieurs F8 j'arrive à une vue TOP mais avec le sol :-(( (alors que j'ai paramètré l'écran à 90°)...Elle est ou l'option zoom :D...

EDIT : Ahhh ahhhh j'ai trouvé :

"Note this option is only available if /ArcadeRender is passed into Future Pinball via the command line"

Je vais testé  :D
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

Sebus

Bon...après plusieurs tests sur un portable je laisse tombé :-((... je pense qu'un VRAI pc avec 2 écrans ça sera mieux :D (pfff c'est nul le taf pour les tests  :D :D)

Donc pour résumer : 2 écrans
Dans les préférences video de futur pinball :
Playfield pour le Display1 avec une rotation à 90degrés
Blackbox pour le Display2

un fichier BAT avec une ligne de commande comme celle là :
"C:\Future Pinball\tables\Hot Shot v1.0.fpt" /play /exit /ArcadeRender

Je test tout ça ce week... ;)
2 bornes, 2 pachi...Euh 2 femmes j'ai donné.....:D

LASERDISCFAN