Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RT /Wip Cocktail Pac-Man

Démarré par HI, Mardi 10 Mars 2009, 09:10:14 AM

MK_o0

Hi HI ^^

Je suis fou à chaque fois que je vois une cocktail Pac-Man Midway.  :-*
J'ai le projet dans un futur proche d'en construire une de toute pièces (c'est pas gagné, mais je suis foutrement motivé), Est-ce que tu sait où je pourrais trouver les dimensions exactes de cette petite merveille ? Le bois utilisé ? Ya t'il un moyen de se procurer des pièces détachées d'origine? Bref, si tu as des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.  <:)
Belle prise au fait, bichonne bien ce beau bébé.  ;)

Vivement la suite.  :-)=

HI

#49
Hello @MK_o0

tu dois pouvoir trouver les plans sur le net pour les pièces, plusieurs 'marchands' en vendent aussi sur le net twobits par ex mais il y en a plein d'autres tu en as même sur ebay ;
il faut faire attention au repro artworks globalement sur le net les scans sont très souvent non conforme à l'origine y compris pour twobits par ex sur les CPO Ms pacman  :(

quant à moi toujours coincé avec mon joy PACMAN  )::(



Edit : c'est vraiment pas du boulot  :-(( je fais ça car je suis chaud là  =:))



Du coup je m'occupe.. 

----------------intermède--------------------
je vais vérifier la Galaxian mhmm...

Wip Galaxian

----------fin de l'intermède  :)-------------




nicolas-le-jardinier

Donc ca fait 60 euros la vitre copie conforme avec une midway sans le art work, en gros 100 euros la totale quoi  :?
Cher mais beau  :-*

moi ma galax d'un coté j'aimerais jouer à pas mal de truc dessus, pas rien qu'a galaxian du coup j'aimerais y adapter des stick 8 directions à la place de la manette toute bizarre, je trouve qu'une table pacman se suffit à elle meme, mais une galaxian, je trouve le jeu moins fun.

Dis moi tu commence à avoir pas mal de matos là  :), t'as une pièces dédiée?

HI

#51
Citation de: nicolas-le-jardinier le Mardi 17 Mars 2009, 19:36:02 PM
Donc ca fait 60 euros la vitre copie conforme avec une midway sans le art work, en gros 100 euros la totale quoi  :?
Cher mais beau  :-*

moi ma galax d'un coté j'aimerais jouer à pas mal de truc dessus, pas rien qu'a galaxian du coup j'aimerais y adapter des stick 8 directions à la place de la manette toute bizarre, je trouve qu'une table pacman se suffit à elle même, mais une galaxian, je trouve le jeu moins fun.

Dis moi tu commence à avoir pas mal de matos là  :), t'as une pièces dédiée?

Peu être qu'on peut trouver moins cher mais bon vu le travail sur les angles la vitre securit etqu'une vitre standard genre taille Bezel pour galax chez brico machin c'est +- 30 euros le prix me semble cohérent.

Je vais tester certainement l'underlay pour la cocktail galaxian on verra ce que ça donne (à défaut de la vitrophanie ou là ça douille encore plus.. :? )

pour ta galaxian à chacun de voir, la beauté toute relative (car c'est une question de goût)de l'objet moi me convient comme ça  :D

Par contre avec le joy 4 voies et une petite manip sur un bouton player 2 par ex vite fait tu peux exploiter sans rien toucher esthétiquement parlant la plupart des jeux d'une 48 en 1 (c'est ce qui tourne actuellement sur mon upright) bon par contre le player 2 du coup n'est plus fonctionnel sur la cocktail c'est un peu plus embêtant...

pour la place comme beaucoup j'ai un problème, pour l'instant les cocktails n'ont pas de place attribuées tant qu'elle ne sont pas restaurées.

nicolas-le-jardinier

#52
Oui la place la place ! c'est souvent le probleme en effet surtout en ville, en campagne il y a toujours des bout de garage à squatter en attendant quand on tombe sur des bons plans. Mais en attendant d'avoir plus de place !

Pour les prix des resto c'est toujours le meme probleme mais bon faut voir que tu vas quand meme te retrouver avec une pac refaite, sur le long terme ca prend pas une ride, c'est beau, c'est culte, c'est rare bref ca vaut le prix je trouve :)

Et oui c'est vrai qu'avec le bouttons 2P, y a moyen d'elargir les compatibilités, faudra que je vois ca aussi pour la galax, ce qui peut etre dispo en deux directions en plus de galaxian ca me motiverais à garder tout d'origine, encore faut il que je trouve le stick bizarre, il est d'origine sur la tienne ?
C'est vrai que ce serais ballo de changer le pannel, il y a assez de table rené pierre ou jeutel dans les hangars pour faire une multi jeux avec une galax.


HI

#53
on est d'accord pour la pac ça faisait un moment que j'en cherchais une :)

non regarde sur la photo c'est pas d'origine ;
on en trouve sur ebay de temps en temps



(m'en vais revoir ton RT pour voir la tête de la galaxian cocktail que tu as récupéré  8) )


MK_o0

Merci HI,
Je tacherais de tirer bon usage de ces infos. Je ne connaissais pas ce site twobits. C'est une référence sérieuse ?

HI

Citation de: MK_o0 le Mardi 17 Mars 2009, 22:17:39 PM
C'est une référence sérieuse ?

mis à part la réserve que j'ai mentionnée tu seras livré de tes achats le cas échéant sans soucis  :)

MK_o0


nicolas-le-jardinier

Oui mais comme me l'avait mentionné Maniacmansion en voyant mes CPO repro de chez twobits, au lieu d'avoir marqué "midway 1980", il y a marqué "Namco" donc pour le CPO perso pour le prochain je prefere me le faire faire à partir d'une vecto fidèle chez starcab, et il y a aussi des probleme de police de caractère chez Twobits.

Hi merci pour les photos, c'est jouable ces especes de "languettes" ?

Si tu as vu les photos de ma galax, elle a l'air d'une épave mais finalement l'ossature est en bon état, il y a beaucoup de frais dessus mais je l'ai eu gratos.

Sinon tu as plus de news pour la vitrophanie, des prix ?
Mais bon l'underlay c'est quand meme super propose et puis ca sandwiche bien sur une cocktail en plus.

HI

#58
oui pour twobits c'est ce que je mentionnais plus haut je cherche des repros midway et pas namco (même si c'est un jeu namco  :) ) enfin pour que ce soit plus fidèle possible à l'origine.
J'ai pour l'instant rien trouvé  pour les CPO :?

pour les joy galaxian, étant donné que c'est un 2 voies ça doit être jouable, j'ai jamais essayé avec le contacteur d'origine, jamais eu l'occasion d'en voir une jouable avec ces derniers. Je te dirais cela dans quelques jours.

pour la vitrophanie j'ai pas fait de devis, le miroitier m'a juste dit 'ça coute une fortune'....

Comme tu l'as dit le prix de la vitre + l'underlay ça fait déjà pas mal..

Pour ta Galaxian je pensais que celle que l'on voyait c'était la pac-man ?
Gratos c'est génial  ^-^ ces caisses sont assez difficiles à trouver chez nous..

Zorg

je confirme que c'est jouable.

je me suis fait torcher par Nuno sur la galaxian que Hi à acheté et pourtant j'étais du bon côté. :D

NB les cocktails SI ont aussi un controleur qui ressemble, mais qui n'est pas adaptable sur les galaxian
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HI

Citation de: Zorg le Mercredi 18 Mars 2009, 10:19:40 AM
je me suis fait torcher par Nuno sur la galaxian que Hi à acheté et pourtant j'étais du bon côté. :D


Ca ne m'étonne pas vu comment Nuno fait grimper les scores !!  =:))

Zorg

#61
juste pour info, une vue des panels de SI cocktail, avec leur ch'tit controleurs:



si vous regardez la photo ci-dessus, il y a 2 controleurs différents sur les panels (bricolage) il existe différents mmodèles de controleurs 2 voies pour les cocktails midway

ex: les 2 NOS que j'ai en stock


un autre exemple :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

AsPiC


nicolas-le-jardinier

#63
merci pour les infos zorg, je t'ai mp au passage  :)

Edit : HI, pour les cpo cocktail pac, ca y est sur localarcade, avec le "midway 80" :)