Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RT /Wip Cocktail Pac-Man

Démarré par HI, Mardi 10 Mars 2009, 09:10:14 AM

Zorg

#64
Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 18 Mars 2009, 12:59:41 PM
Edit : HI, pour les cpo cocktail pac, ca y est sur localarcade, avec le "midway 80" :)

à vérifier avant de les utiliser :D
les différences, si différences il y a ne seront pas visible par un profane, mais ça vaudrait le coup de les controler correctement.

genre impression sur claque, comparaison et tracé sur le calque de la ou ça merde :D
ou mieux, scann des 2 l'un sur l'autre. Dans ca cas préférer l'impression sur transparent.

mp repondu.  :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Darth Nuno

Chouette acquisition Hi  ^-

Pas évident à topper, well done  8)
 

HI

Citation de: Darth Nuno le Mercredi 18 Mars 2009, 21:57:04 PM
Chouette acquisition Hi  ^-

Pas évident à topper, well done  8)
<:)

pour pas perdre la main un petit coup de ponçeuse pour enlever cette couche de peinture noire assez grasse sur le dessus de la cocktail...
bon en appart le ponçage c'est la galère comme il fait beau un petit tour sur le balcon  ^-




Zorg

pfuuuuu il en reste necore un paquet à poncer.

c'est vrai que la couche avait l'air carrement épaisse.

bon courage.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HI

#68
en effet, la couleur en dessous c'est orange   :-[ surpris je suis..

J'ai fait un deuxième passage avec un grain plus fin mais le but n'était pas de la poncer à blanc, je vais juste recouvrir avec du noir mat.

edit : toujours personne pour me dire comment démonter le joy ?  :-\

HI

#69
Les 4 angles sont maintenant à nu, à l'aide d'un couteau pour ne pas entamer le bois qui est très tendre.
un coup de papier très fin par la suite et la surface sera prête pour la peinture.




HI

#70
suite au démontage de la porte.
La peinture est la même que celle qui a été utilisé pour recouvrir le haut de la cocktail très épaisse et grasse, idem que sur les angles.
Difficile de l'avoir avec une brosse métallique car celle ci s'encrasse.
Je décide donc de chauffer la peinture et d'y aller avec un couteau.

Bingo  =:)) la peinture part par lambeaux
Une photo de la porte l'opération terminée.
Reste plus qu'à poncer pour la mise à blanc.


Edit : la suite...
Au fur et à mesure démontage des pièces pour polissage et/ou décapage, ponçage, la peinture plus tard.


là c'est à la porte du monnayeur de passer à la casserole  =:))


reste la finition au dremel dans les angles.

en cours  ;)


Reste à dégraisser en tous cas pour celles-ci avant le process peinture


HI

#71
RE,
-----------------intermède -------------------------------------

Réception aujourd'hui d'une petite enveloppe, papier à bulle.. :D

Wip Galaxian


alban45

./me aime bien les intermèdes  ^-^

nicolas-le-jardinier

Ha tu les a trouver les controleurs galax  ^-
boutique ou ebay ?

HI

#74
poursuite de l'intermède sur la Galaxian

la porte du monnayeur

Direction le wip Galaxian

un petit colis à récupérer chez le miroitier la vitre  :-*


Comme déjà proposé à un autre membre qui s'est manifesté, j'ai laissé le gabarit sur place temporairement pour en refaire une autre.

si d'autres membres de Paris/Rp ou d'ailleurs (qui peuvent venir la récupérer dans un délai 'raisonnable') sont intéressés passer moi un MP pour les détails.

Ca veut dire bien sur pas d'expédition.

A noter ; le prix c'est le prix que moi j'ai accepté, il y a sans doute moins cher etc ...



HI

je suis maintenant sur la deuxième carte Pacman, après rajout d'un Z80 et de ses roms



et des 2composants qui remplacent les 2 cartes filles, Vram addresser et Controleur Z80


Une fois le tout installé, et changement de carte dans la cocktail... rien pas d'image ...  :-[

une des 2 plaques de plexi au dessus des controls panels était cassée, du coup avec une nouvelle, avec l'autre par dessus pour vérifier la bonne taille.

un petit coup de perçeuse..






nicolas-le-jardinier

tain j'vois que ca bosse dur  :D

Chier pour la carte qui demarre pas, y a des fois ou je me dis que le hardware original c'est du luxe et que l'ému en reseau native c'est pas si mal pour les oldies 70/80" dont les pcb coutent 100/200 eur, enfin je change souvent d'avis  :D

J'ai d'ailleurs acheter un vieux pc pour la robotron, le prix de la pcb originale est hallu :-X

funkycochise

Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 02 Avril 2009, 16:43:42 PM
tain j'vois que ca bosse dur  :D

Chier pour la carte qui demarre pas, y a des fois ou je me dis que le hardware original c'est du luxe et que l'ému en reseau native c'est pas si mal pour les oldies 70/80" dont les pcb coutent 100/200 eur, enfin je change souvent d'avis  :D

J'ai d'ailleurs acheter un vieux pc pour la robotron, le prix de la pcb originale est hallu :-X
surtout quand tu payes çà une fortune et que la carte te laisse choir une semaine après.

HI

#78
Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 02 Avril 2009, 16:43:42 PM
tain j'vois que ca bosse dur  :D

Chier pour la carte qui demarre pas, y a des fois ou je me dis que le hardware original c'est du luxe et que l'ému en reseau native c'est pas si mal pour les oldies 70/80" dont les pcb coutent 100/200 eur, enfin je change souvent d'avis  :D

J'ai d'ailleurs acheter un vieux pc pour la robotron, le prix de la pcb originale est hallu :-X

j'ai un peu de temps en ce moment faut en profiter  8)
bah je l'ai depuis un moment cette carte et elle est sensée être fonctionnelle ;
J'aurai pu prendre les roms et cartes filles de l'une pour tester avant mais bon si je peux éviter de démonter je préfère, c'est un coup à en avoir aucune qui fonctionne ;
Donc ça doit pas être grand chose on verra faut être patient  :D

Maintenant tu comprends pourquoi ça prend du temps  ;)

Après par ex sur la galaxian j'ai un set de rom bally France c'est une exclu  :-)= bon mise à part le coté graphique ou c'est pas méchant d'avoir ça devant le nez c'est surtout que le tir c'est pas du tout le même bruit, je sais je suis chiant mais bon je peux pas jouer tellement ça m'énerve  :D
donc sur certains jeux que tu connais bien ne pas avoir le 100% original ça gonfle.
Après c'est à chacun de voir, en fonction des possibilités, des différentes bornes, du nombre de machines que tu as et des occasions qui se présentent.
A terme on sera tous plus ou moins obligé d'y passer..  :-X
Citation de: funkycochise le Jeudi 02 Avril 2009, 16:45:43 PM
surtout quand tu payes çà une fortune et que la carte te laisse choir une semaine après.


ça sent le vécu ça  :-\

HI

Ca s'améliore..
Avec l'aide d'un membre de Gamoo (merci à lui) -  maintenant j'ai une image mais bon dans mes différentes manips au préalable j'ai m**** et j'ai apparemment foutu en l'air mon set de roms :-\ à moins qu'il ne fût pas bon dès le départ ce qui reste possible également.. :fleche:

Pour affiner le diagnostique j'ai interchangé la rom 5E sur mes cartes, résultat sur la carte totalement fonctionnelle de belle ligne de couleur sur le jeu mais on reconnait bien ce dernier quand même elle est bien HS, je mets la bonne 5E sur l'autre carte et là c'est un autre kaleidoscope de caractères ascii..

:-[