Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RT /Wip Cocktail Pac-Man

Démarré par HI, Mardi 10 Mars 2009, 09:10:14 AM

HI

#96
Petite mise à jour
Comme sur l'autre modèle pour gagner quelques centimètres, je décide d'enlever le socle en bois.
Celui-ci a pas mal souffert avec le temps et a déjà été rafistolé vu de loin ça le fait très bien par contre de près c'est moins cool.
D'abord c'est ce qui m'a presque pris le plus de temps enlever les leg leveler's
la cocktail est toujours sur le diable j'opère par en dessous comme pour une voiture  :D

Ensuite pour enlever le socle faut la coucher.
la vue donc :)





Ca se gâte là on voit le plaquage sur 2 cotés

cela dit ça tenait pas mal avant que j'y touche.
Je commence par les vis et c'est là que c'est pas bon du tout forcément elles sont toutes les têtes nazes et particulièrement une.


J'enlève doucement les planchettes placés pour solidifier le tout.

Après c'est la mort ...



Au final ça donne ça
Un coup d'éponge et va pouvoir se mettre partout sans saloper le sol.  8)


HI

je fais le ménage  :D
je remonte les pièces ça fait de la place un peu partout..





HI

#98
Aujourd'hui re-séance prise de tête pour régler l'écran  :-\

les potard sont ultra-sensibles il suffit de poser le doigt dessus pour faire bouger le dit réglage.

Je me décide à prendre mon mal en patience - je dépose l'écran confortablement sur la table basse afin de pouvoir prendre le temps nécessaire.


Je laisse chauffer la bête pour être certain d'avoir le bon (réglage)   =:))

Je redresse un peu les potards histoire de dire que j'ai fait quelque chose de plus que la dernière fois ça va se terminer avec démontage de l'écran avec les soudures à refaire mais bon si je peux éviter ça me fera un truc de moins à faire ::)
C'est genre tu as le bon réglage avec le tournevis et dès que tu l'enlèves sans bouger le dit réglage tout part en sucette  :-((



Cette fois c'est bon, maintenant faut que ça tienne  :-)= y compris lorsque je la bouge.


10 minutes après - pas bougé j'ai dit !!!!  :)



A suivre ponçage du plateau de nouveau et une petite couche de peinture Glycéro...


nicolas-le-jardinier

J'ai vu les bébétes en live  :D
Et c'est super classe et fun à jouer, meme galaxian finalement avec le "tetinou" bizarre, c'est super précis et trippant.
La magie opère sur ces machines c'est fou comme c'est intemporel, et je dis ca sans nostalgie car en 1980 j'etait meme pas né et meme pas prevu. J'ai aucun souvenir sur ces bécannes, ca claque et ca claquera toujours c'est tout  :)
Je suis monté à bloc là pour retapper la mienne  :D

HI

#100
Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 13 Avril 2009, 15:11:23 PM
J'ai vu les bébétes en live  :D
Et c'est super classe et fun à jouer, meme galaxian finalement avec le "tetinou" bizarre, c'est super précis et trippant.
La magie opère sur ces machines c'est fou comme c'est intemporel, et je dis ca sans nostalgie car en 1980 j'etait meme pas né et meme pas prevu. J'ai aucun souvenir sur ces bécannes, ca claque et ca claquera toujours c'est tout  :)
Je suis monté à bloc là pour retapper la mienne  :D
^-^  bon retour !
( Je suis un peu déçu je pensais que tu aurais amené ta Robotron sur le dos pour me la montrer  =:)) )

tiens nous au courant pour ta restauration c'est clair il y a du boulot  ;D

allez la suite  :fleche:
Ponçage une dernière fois après la pâte à bois toujours sur le diable et sur le balcon.

on voit de plus en plus l'orange normal vous me direz c'est une pac oui mais je ne pense pas que ce soit 'built in'  ;)
une couche de noir qui recouvre bien - je verrais une fois sec si je passe une seconde - pas sur que je sois nécessaire malgré tout comme j'ai bien 'tiré' la peinture on verra bien.


Maintenant faut attendre ... encore  ::)

:ang:

Edit je suis lancé je fais la même chose sur la Galaxian  :D

nicolas-le-jardinier

ah vi la robtron sur le dos, elle est petite et compact mais pese son poid la bougresse (fiend à pu le constater  :D), c'est un brise rein comme les autres, et tellement rare que j'arrive meme pas a trouver le CPO, il n'y en que pour les américains !  >:D
Mais la carte devrais pas tarder c'est deja ca !  :)

Et pour tes CPO alors tu as trouvé une vecto fidèle ?
Sinon je pense qu'il faudra allez poser directement la question sur les forums américain comme Klov, ils se confrontent plus que nous a ce genre de resto, j'avais poser la question justement pour robotron voir si les arts US etient compatible avec le modele euros et j'avais eu des reponses assez rapidement, j'avais pas tout compris mais presque.

alban45

 :o

magnifique ^^ je sais pas pourquoi mais à force de vous voir cela me donne envie de restaurer de nouveau une petite cocktail


HI

Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 13 Avril 2009, 23:53:01 PM

Et pour tes CPO alors tu as trouvé une vecto fidèle ?
Sinon je pense qu'il faudra allez poser directement la question sur les forums américain comme Klov, ils se confrontent plus que nous a ce genre de resto, j'avais poser la question justement pour robotron voir si les arts US etient compatible avec le modele euros et j'avais eu des reponses assez rapidement, j'avais pas tout compris mais presque.
on a un peu le même soucis, je suis en stand bye pour les CPO et l'underlay d'ailleurs.



j'ai remis le panel P1 pour tester tant que j'ai pas avancé sur le sujet.

@alban45 c'est top si ça te donne la pêche pour te lancer  <:)

nicolas-le-jardinier

Aie dommage pour l'underlay  :-\
Et le nos doit etre super rare

tiens il parle de ca là

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=65131.0

HI

#105
je cherche une photo d'un underlay PACMAN d'origine pour faire un petit comparatif avec celui de twobits, si vous avez ça quelque part...

Dans le même genre je viens de faire le jeu des 7 erreurs entre l'original sur mon panel P1 , celui de localarcade et twobits.
Le résultat comme prévu localarcade c'est pas brillant...
à droite localarcade à gauche en petit twobits
en vrac, taille et position des caractères,
'sourire' de tous les pac-man qui ne sont pas respectés
taille des yeux du pac à gauche qui ne correspond pas etc
Position du MOVE et sans doute la taille également.

A part le namco à gauche et la taille du START GAME par contre pour le twobits c'est pas mal.


En attendant une petite retouche de peinture sur la cocktail à l'endroit ou j'avais repris avec de la pâte à bois, un nouveau coup de ponçage à la main

Après peinture

la vitre replacée, on voit toujours le problème de réglage qui persiste à droite.





Manu2

Tu pourrais donner les dimensions approximatives d'une table telle que celle-ci, car ça donne envie !  8)

herveh

bonsoir

je suis nouveau ici . je suis tombe par hasard sur votre site en cherchant des dimensions de bornes cocktail.
je me présente
je m'appelle hérve
j'ai 40 ans
je suis fan de bricolage électronique
je possède 2 flips 1 hulk et 1 punk
je travaille dans une usine ou je m'occupe de machines outils.
je suis en train de me confectionner une mini table cocktail pour jouer a des jeux arcades et a des tables de flippers.je connais très bien l'informatique car j'ai a peu près 20 ans d'expérience et je connais aussi assez biens l'émulation arcade.
pour démarrer j'ai récuperé un vieux pc
pross:1,8 athlon
2go de ram
cg:nvidia 7800 gtx
j'ai fouine un peu partout dans les rubriques et je ne trouve pas ce que je désire.
vu que je suis tombe sur des tofs de votre borne (elle me plait bien)je désirerais svp connaitre ses dimensions (hauteur longueur et largeur ainsi que les dimmensions du ctrl panel)
j'ai pas mal de pièces car j'avais un pote dans l'automatique qui malheureusement a déménage et je n'ai carrement plus de contacts avec lui.
voila en espérant ne pas trop vous embeter passez une bonne soiree .

herve
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

HI

#108
pour les dimensions des machines il y a TAFA  :D
PAC-MAN FLYER/2

Sinon @herveh le panel fait 27.6*13*10 environ et il ne faut pas hésiter à faire un post dédié à ce projet.


herveh

bonsoir HI

Citationpour les dimensions des machines il y a TAFA  Cheesy
PAC-MAN FLYER/2

Sinon @herveh le panel fait 27.6*13 environ et il ne faut pas hésiter à faire un post dédié à ce projet.

merci beaucoup

je ferais surement des photos car j'ai tout le matos mais rien n'est assemblé . les ponts du 1 er et du 8 mai vont me permettre de faire le point et d'essayer de commencer a fabriquer le meuble.pour la partie électrique se sera de la galette .
par contre pour placer le t molding c'est a vomir . j'ai deja fait des essais sur des contre-plaques et ce n'est pas une reussite sans appareil approprie .

herve
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

nicolas-le-jardinier

Yo  <:)

J'ai croisé un post sur un forum anglophone je serais pas du tout te dire ou !  :?
arcadecontrols ou klov surement, ou un mec se paignait du "namco" present au lieu de "midway" sur un underlay de cocktail Galaga d'arcadeshop, et on lui a repondu qu'il fallait mailer le mec du shop pour avoir le "midway".
Il se vends peut etre un peu "à la sauvette".
Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre j'ai peut etre mal lu mais ca vaut le coup d'essayer pour finir le wip  ^-

nicolas-le-jardinier

Sinon tu devrais trouver ton bohneur ici pour le cpo cocktail midway (en tout cas il et en photo) :

http://www.emdkay.net/control_panel_overlays.html