Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

RT /Wip Cocktail Pac-Man

Démarré par HI, Mardi 10 Mars 2009, 09:10:14 AM

funkycochise

à n'aurait pas juste besoin d'un bon coup de degauss ?

HI

c'est le coup classique lorsque l'on bouge un écran qui est en marche, le dégauss est automatique au démarrage il me semble et ça ne résout pas le problème..

funkycochise

Citation de: HI le Jeudi 12 Mars 2009, 15:45:35 PM
c'est le coup classique lorsque l'on bouge un écran qui est en marche, le dégauss est automatique au démarrage il me semble et ça ne résout pas le problème..
je sais pas : tu as encore la boucle de degauss autour de ton écran au moins  ;) ?

Wil2000

Un haut-parleur mal isolé à proximité?

HI

Citation de: funkycochise le Jeudi 12 Mars 2009, 15:46:54 PM
je sais pas : tu as encore la boucle de degauss autour de ton écran au moins  ;) ?

c'est ce que je comptais vérifier..

shovelpacman

#37
Salut HI
Content qu'il n'y ait pas eu de souçis pendant le déplacement. elle est restée au chaud pendant 8 à 9 ans en fonctionnant (pour des essais) pendant au moins 1 heure durant cette période   <:)

Tu dis "Par contre une fois l'écran en position sur la cocktail " je pense que la 2eme photo a été faite écran basculé de coté et la 3eme écran remis dans la table ??

Soit tu as un dégaus inopérant, soit tu as un bouton quelque part pour démagnétiser l'écran.
Sinon bouge ta table tu verras que la tache violette va s'atténuée toute seul (suivant l'alignement avec l'axe magnétique de la terre).

@+



HI

Citation de: shovelpacman le Jeudi 12 Mars 2009, 18:56:38 PM
Salut HI
Content qu'il n'y ait pas eu de souçis pendant le déplacement. elle est restée au chaud pendant 8 à 9 ans en fonctionnant (pour des essais) pendant au moins 1 heure durant cette période   <:)

Tu dis "Par contre une fois l'écran en position sur la cocktail " je pense que la 2eme photo a été faite écran basculé de coté et la 3eme écran remis dans la table ??

Soit tu as un dégaus inopérant, soit tu as un bouton quelque part pour démagnétiser l'écran.
Sinon bouge ta table tu verras que la tache violette va s'atténuée toute seul (suivant l'alignement avec l'axe magnétique de la terre).
@+
Oui c'est ce que j'avais compris l'écran n'a pas tourné depuis un moment  =:)) ça l'empêche pas d'avoir une belle image..

oui c'est exactement ça la troisième en position normale remis dans la table.
je vais vérifier tout ça  :) merci

osn19

J'ai un peu le meme souci de magnétisation dans un coin sur la mienne. J'ai essayé d'isoler le haut parleur et de démagnétiser avec une bobine (voodoo style !) mais ça ne change pas gd chose. Il doit y a voir une source magnétique quelque part dans la cocktail ou à coté...

HI

J'ai remis mon nez dedans  =:))

Pour l'écran effectivement en bougeant la cocktail le problème de démagnétisation a disparu, par contre c'est une mer*** à régler, super super sensible  :?

L'écran vibre pas mal encore mais après chauffe, les composants chimiques de la platine sont vraisemblablement responsables faudra passer par un changement un de ces jours..

Après un premier coup d'aspirateur pour l'état des lieux.








l'intérieur est très sain

le premier Control panel le joy est en excellent état visuel mais aussi de fonctionnement beaucoup plus sensible et efficace que celui que j'ai sur l'upright, c'est un vrai plaisir, bien sur contacts à lamelles  :-*
Le CPO est en assez bon état par contre le reste et c'est normal est à refaire, de toutes façons en refaisant le panel faut remettre des overlays neufs sinon ça fait naze.

Pour la galaxian j'avais opté pour une peinture à chaud chez un carrossier mais ça m'avait couté super cher mais ça bouge pas du tout cependant, à moins de trouver un super plan ça sera peinture en bombe.

Je cherche donc des repros 100% accurate midway et pas namco. Si je trouve pas et bien on verra bien..



l'autre CP,lui, est fatigué  ;)

Pareil Joy nickel
j'enlève les quelques morceaux de t-molding encore présent, ce qui me fait marrer c'est la peinture noire sur l'arrête à droite à la place du Tmolding qui s'était fait la malle ... tant que ça marche hein  :)



j'ai enlevé les milky plexi dont 1 cassé, direction le bain  =:))



Pas d'ampoule présente : je mets ça dans ma liste..
résultat, y'a du boulot et comme je compte en profiter pour faire la Galaxian en même temps justement histoire de gagner du temps..  ::)

en vrac ;
- Vitre
- Démontage/Nettoyage
- Chopper les pièces à changer
- décollage CPO, ponçage toutes pièces métalliques
- Peinture

Après on verra...
:fleche:





nicolas-le-jardinier

Elle démarre !  <:)

Ca c'est un bon point déja  ^-^

HI

#42
Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 16 Mars 2009, 11:46:31 AM
Elle démarre !  <:)

Ca c'est un bon point déja  ^-^
8) j'en doutais pas ça  :-)=

Faut que je sorte ma carte Pacman en spare pour voire qu'est ce qui me manque dessus aussi.
edit voilà qui est fait




Il me manque donc les 2 cartes filles sur celle-ci.


HI

#43
Je viens d'aller faire un tour chez le miroitier du coin  ;)

j'arrive avec ma vitre de cocktail,

Question : 'ce serait pour repolir la vitre que j'ai dans la main là  :fleche:'

Réponse : 'quoi ? polir une vitre  ça se fait plus ! imaginez les vitrines des magasins ils changent leurs vitres plutôt que de faire nettoyer les tags'

Bon je m'attendais à cette réponse en fait, j'ai quand même un peu insisté pour la forme, en tous cas celui là il ne fait pas.

Donc devis pour refaire une vitre Securit taille, forme et contour biseauté comme le modèle , 59.75 TTC, tarif identique pour 2 of course

edit : délai 1 semaine mini


nicolas-le-jardinier

Tiens, polir la vitre !
alors donc ca ce fait plus  >:(

HI

#45
Citation de: nicolas-le-jardinier le Lundi 16 Mars 2009, 14:43:28 PM
Tiens, polir la vitre !
alors donc ca ce fait plus  >:(

Forcément j'y pensais..

Apparemment c'est super long à faire donc long = couteux CQFD.
Peut-être que tu auras plus de chance que moi  ^-

Bon c'est pas tout ça mais faut y aller  :fleche:


Démontage du joystick

Vu de dessous l'impression de souplesse au jeu est cohérente  :D  vraiment nickel


Zorg m'a parler de ce joy je m'attends au pire..

2 clavettes plus tard et quelques vis..



Pas du tout foutu comme celui de la galaxian (upright)logique c'est pas un 4 voies c'est cette pièce qui s'use en général, là elle a pas l'air de vouloir bouger  :-[
Quelqu'un peut me dire comment s'y prendre pour que ça aille tout seul ? graisser la tige pour que la pièce glisse ?  <:)

shovelpacman

Salut Hi

D'après ce que je vois sur ta 2eme carte il te manque le processeur Z80, les 6 Roms
ainsi que les deux cartes filles  :-[.

sinon je vois que tu t'active sur la cocktail  :D



HI

Citation de: shovelpacman le Lundi 16 Mars 2009, 20:17:03 PM
Salut Hi

D'après ce que je vois sur ta 2eme carte il te manque le processeur Z80, les 6 Roms
ainsi que les deux cartes filles  :-[


Merci j'avais même pas fait gaffe qu'il manquait le Z80  :-\

oui je m'active mais là le joy m'a interrompu  :P