Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Salle de jeux à Andernos

Démarré par Manu2, Dimanche 12 Avril 2009, 14:45:16 PM

Manu2

Hier, samedi, avec jb et Pascal, nous sommes allés à la salle de jeux de l'exploitant local, celle d'Andernos Les Bains (33). Elle vient tout juste de réouvrir pour la saison : ses horaires 15 H 00 - 01 H 00. Personnellement, j'arrive un peu à la bourre, 15 H 30, pour retrouver les comparses déjà en pleine partie de flip !

Le temps n'était pas de la partie, ou plutôt si, puisqu'il invitait à rester abriter...

Hmm, c'est ici !  :D



C'est une trés belle salle, bien achalandée.

Dès l'entrée, on tombe sur la rangée de babys avec au fond, un Silent Scope :



Sur la droite, un jeu de palet et des jeux vidéo : GTI Club, Track et The Ocean Hunter



Au fond, dans une petite salle à part, vraiment trés belle, et en lumière naturelle, 2 billards :



Retour dans la 1ére salle : Un Daytona USA



Encore d'autres vidéos : Virtua Tennis 2, Carnevil, Crazy Taxi, Extreme Hunting et Star Wars Trilogy.



La rangée de flips (je ne vous cacherai pas que c'était ce qui me motivait à y aller !) : CSI, Addams, Medieval Madness et Terminator 3.



Le CSI tout neuf, déballé la semaine dernière du carton :  :shock:



Encore d'autres vidéos : Time Crisis 4 et Cruisin World



On peut également y trouver une borne d'accès internet, un "kiddie ride", des distributeurs de peluches.

Le temps passe trés vite quand on joue, la preuve, le soleil se couche déjà sur Andernos !



C'est marrant de voir que selon les âges, ce ne sont pas les mêmes jeux qui sont sollicités : le palet est familial (les parents jouent avec les enfants), les flips sont plutôt réservés aux trentenaires, voir plus... et les babys attirent pas mal les jeunes !

Une salle qui mérite vraiment le détour, trés propre, bien éclairée, avec un caissier trés sympathique. Il est encore temps de changer la destination de vos prochaines vacances !  :mrgreen:

TamTam13

merci pour lereportage Manu2.
Belle salle avec un bon équilibre sur le choix des machines... quoiqu'il manque peut être de baston et de shmup mais il est vrai que ces genres sont peu "familiaux".

L'alignement des babs me fait particulièrement rêver (c'est mon trip du moment)

good  <:)

alban45

c'est toujours agréable de voir une salle de jeux bien entretenu, en lui esperant un bon chiffre d'affaire afin de continuer d'ouvrir en période estivale  ^-

Wil2000

Les flips font franchement envie, les bornes sont de bon goût, et on évite le côté glauque de certaines salles de jeu mal entretenues, ça fait franchement plaisir de voir certaines salles toujours debout et bien entretenues, merci pour ce reportage bien sympathique!  ^-

Persecutor

Je la connais bien cette salle  8)

pas beaucoup de renouvellement d'une année sur l'autre  :-\

mais cette salle tourne tous les étés depuis longtemps  :-)=

:-*
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

DragonsNoirs77

Moi j'y suis allé y a 2ans et je n'ai franchement pas été déçu, sur la RP, la partie de flip c'est 2€, la j'avais eu 5 crédits pour 2€, c'était sur le pirates des caraïbes.

Si elle serais a coté de chez moi, j'y passerai ma vie dedans :P

Bal

Jolie salle, tient au fait, on devrait faire un topic spécial "la salle près de chez vous !" histoire que lors de nos péripéties l'on puisse tester si l'on passe dans le coin d'une des dites salles... ;)



zebassprophet

y'a deja un topic comme ca je crois

Persecutor

#8
on en cause sur un autre topic ;)

edit : pareil que  Jack  :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Bal

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=275.0   ??

Si c'est bien celui-là, c'est pas du tout de ca que je parlais, je pensais plus à un genre de carnet d'adresse, un genre "guide du routard intergalactique" ?



Wovou

Sur neo-arcadia on essaye de le faire:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14794

C'est encore loin d'être complet, y'a beaucoup de salles sur les côtes françaises.

Vous pouvez tout pomper sans problème  ^-

pat47200

Salut,

Une salle de jeux comme je les aime. ^-

Pas mal de flippers, de baby, des bornes d'arcades variées allant des moins récentes aux plus récentes, une daytona USA en double, il y a meme un air hockey et un billard.
Manque plus qu'une borne Street fighter 2 et une borne Double dragon ( pour la nostalgie ) et c'est le paradis.

A plus et merci pour l'info. ;)
MON SITE WEB:


Manu2

Citation de: DragonsNoirs77 le Jeudi 16 Avril 2009, 02:25:43 AM
Moi j'y suis allé y a 2ans et je n'ai franchement pas été déçu, sur la RP, la partie de flip c'est 2€, la j'avais eu 5 crédits pour 2€, c'était sur le pirates des caraïbes.



La partie est à 50 cts sur la plupart (toutes ?) des machines. Et comme on a joué un bon moment, le caissier nous a filé en plus des parties gratos !

PiCH

Citation de: Persecutor le Mercredi 15 Avril 2009, 15:23:52 PM
Je la connais bien cette salle  8)

pas beaucoup de renouvellement d'une année sur l'autre  :-\


:-*

Bah un CSI, c'est pas mal quand même je trouve  ;)

Manu2

Petite mise à jour puisque j'y suis allé hier :

- le Daytona USA a laissé sa place à un Sega Rally 3

- le Medieval a laissé sa place à un Pirates of The Carribean.


Lequintal

Je suis actuellement sur St jean de luz, j'ai vu deux flips dans un bar à coté d'un camping , Jackbot et LW3, rien vu d'autres pour le moment....

Pas de baby, pas de terrain de boules, c'est vraiment sinistré dans le secteur  :-X