Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ROM incompatible selon le type de mame (mac / pc ??)

Démarré par Polo59000, Vendredi 01 Mai 2009, 23:21:54 PM

Polo59000

Bonsoir,


J'ai un soucis avec une rom que je voudrais exécuter, la rom c'est Cadillacs and Dinosaurs, elle démarre très bien avec un mame like (Mame OSX), par contre sur mon PC mame CAB, elle ne fonctionne pas, j'ai ceci comme erreur:


C:\mame>"C:\mame\mame.exe" -rp "C:\mame\temp" "dino"
buf1 NOT FOUND
ioa1 NOT FOUND
prg2 NOT FOUND
rom1 NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

C:\mame>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...


Est ce une histoire de bios ? car il me semble avoir un bios dans le répertoire...  :-X

funkycochise

Citation de: Polo59000 le Vendredi 01 Mai 2009, 23:21:54 PM
Bonsoir,


J'ai un soucis avec une rom que je voudrais exécuter, la rom c'est Cadillacs and Dinosaurs, elle démarre très bien avec un mame like (Mame OSX), par contre sur mon PC mame CAB, elle ne fonctionne pas, j'ai ceci comme erreur:


C:\mame>"C:\mame\mame.exe" -rp "C:\mame\temp" "dino"
buf1 NOT FOUND
ioa1 NOT FOUND
prg2 NOT FOUND
rom1 NOT FOUND
ERROR: required files are missing, the game cannot be run.

C:\mame>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...


Est ce une histoire de bios ? car il me semble avoir un bios dans le répertoire...  :-X
tu utilises quelle version ? Mais oui, çà y ressemble.
essaye d'auditer tes roms avec rom center par exemple.

Polo59000

BAh j'ai déja fait çà , pour le fichier dino.zip (3,9 mo il m'indique rom incomplete, ensuite j'ai un dinou.zip (c'est la version US de 389 ko, il me dit "OK".. :?

Si j'ai bien compris cela doit être un problème de version de Mame, çà va pas être pratique si je doit installer des tas de version différentes pour différentes roms  ;D

Zorg

pas besoin d'installer plusieur versions de Mame.

Il suffit juste d'avoir le set correspondant à ta version de Mame.
par contre si t'as 2 versions différentes sur des machines différentes, la il te faudra les 2 sets correspondants.  ;D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Polo59000

Quand tu parle de set ce sont les version "récente" de roms en fait ?... donc qui évoluent avec les versions de mame ? c'est çà .? je ne savais pas que les roms changeais de version également... c'est pas mal en fait....

Désolé c'est seulement maintenant que je m'y met vraiment pour les roms.  :-\

Ok je dois avoir es roms d'ancienne version je présume.

Merci

funkycochise

Citation de: Polo59000 le Samedi 02 Mai 2009, 13:50:30 PM
Quand tu parle de set ce sont les version "récente" de roms en fait ?... donc qui évoluent avec les versions de mame ? c'est çà .? je ne savais pas que les roms changeais de version également... c'est pas mal en fait....

Désolé c'est seulement maintenant que je m'y met vraiment pour les roms.  :-\

Ok je dois avoir es roms d'ancienne version je présume.

Merci
oui, un set est une collection de roms.
pour diverses raison (redump, ajout de clone, etc...), les roms d'un jeu peuvent varier d'une version à l'autre.
c'est pour çà que je t'invitais à vérifier l'ensemble de ton set avec un utilitaire dédié comme rom center.

il arrive aussi que certains bios ne correspondent pas, mais généralement c'est assez explicite (genre tous les jeux neo geo ne veulent rien savoir, etc...)