Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Hack pad Dreamcast

Démarré par tinyint, Samedi 02 Mai 2009, 23:26:02 PM

tinyint

Bonjour,
J'ai hacké un pad Dreamcast. Une fois dans la borne, il n'y a que START qui fonctionne. J'ai testé au multimètre et c'est bon.
J'ai peut être oublié quelque chose.
Une photo du hack :

Panel encore en 4 boutons donc je n'ai pas soudé L et R.

Si quelqu'un peut m'aider je galère depuis un bon moment...
8)

Gus

Je n'ai jamais hacker de pad dreamcast (juste PC) mais je sais que dans la section article il y a un tutorial sur comment hacker un pad dreamcast. Commence peut être par vérifier là bas que tu as tout fait comme il faut.

Peut être as tu déja vu cet article?

nicoco44

Verifie bien tes masses.
Le bouton start fonctionne bien car sur ton hack il est "isolé" des autres boutons.
Tu as mis la même masse pour les bouton directionnel et les autres, moi j'ai eu pas mal de problèmes en faisant ça. J'ai donc séparé les masses comme suit:
- bouton start
- masse commune pour les bouton directionel
- masse pour a,b,x,y,L,et R
Depuis plus de problèmes. Je n'était donc pas allez plus loin

midiphilou

Si c'est une manette officielle, il n'y a qu'une masse commune à tous les boutons.
Le fil blanc (en haut sur la photo) est donc absolument inutile.
Je sais que dans les tutos, il est précisé le contraire... mais je n'y ai jamais cru.

POur avoir hacké nombre de manettes DC, je n'ai jamais rencontré le contraire...

Un simple test à l'ohmmêtre te le confirmera...(d'ailleurs tu peux également suivre la masse partout sur la pcb) ;)

Vérifie plutot tes soudures... ;)

Bon courage ^-



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

funkycochise

Citation de: midiphilou le Dimanche 03 Mai 2009, 10:12:40 AM
Si c'est une manette officielle, il n'y a qu'une masse commune à tous les boutons.
Le fil blanc (en haut sur la photo) est donc absolument inutile.
Je sais que dans les tutos, il est précisé le contraire... mais je n'y ai jamais cru.

POur avoir hacké nombre de manettes DC, je n'ai jamais rencontré le contraire...

Un simple test à l'ohmmêtre te le confirmera...(d'ailleurs tu peux également suivre la masse partout sur la pcb) ;)

Vérifie plutot tes soudures... ;)

Bon courage ^-
Tout pareille que Philippe, jamais eu besoin de relier les masses.
sur de l'officielle en tout cas.

tinyint

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié a l'ohmmètre, c'est bon.
Je ne garde qu'une masse et je vous dit si ça marche.
<:)

Player34

Bonjour

J'ai une question, je ne trouve pas le tuto dreamcast to jamma ?

désoler pour le squat :-\

onizukakun

#7
Moi j'ai toujours fait de la même manière que toi et ça a toujours fonctionné...Par contre il est vrai que pas mal de gens ont hacké sans joindre les masses et ça a fonctionné aussi. Moi, il me semble avoir essayé et ça n'a pas marché, enfin je crois car a ce moment la j'avais d'autre soucis sur le hack du coup je mélange un peu tout. Bref, d'après ta photo, je dirai que tu ne devrais pas avoir de problème car ça a l'air d'être très bien soudé, mais juste une chose....As tu bien gratté la couche de carbone avant de soudé, logiquement oui car sinon t'aurais pas pu soudé. Enfin tiens nous au courant, j'ai refait un hack dernièrement avec d'anciens hacks mis de cote car j'avais bousillé les boutons L et R et là comme j avais besoin que de 3 boutons j'ai reprit les PCB mais elles étaient dans un état complètement défoncé car c'était mes 1ers hack DC de l'époque. Mais ayant pris de l'expérience au fur et a mesure et ressoudé tout ça en suivant la même méthode que toi, ça a très bien fonctionné. Voila c'est tout ce que je peux te dire.... =:))
The old school Gamer is back

onizukakun

Citation de: Player34 le Dimanche 03 Mai 2009, 12:09:01 PM
Bonjour

J'ai une question, je ne trouve pas le tuto dreamcast to jamma ?

désoler pour le squat :-\

normal, ils ne l'ont pas encore remis en ligne, je le sais car je l'ai cherché aussi ;D
The old school Gamer is back

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca va venir, c'est pour bientot :D

tinyint

Bon, ça avance... :D
J'ai viré la masse commune -> ça ne marche plus

J'ai ressoudé la masse pour avoir une masse commune et les boutons fonctionnent. (Ma soudure était surement foireuse pourtant en vérifiant au multi ça avait l'air nikel)
Mais le bouton Start qui fonctionnait avant ne fonctionne plus... >:D

J'ai dessoudé, ressoudé, vérifié à l'ohmmètre et ça ne marche toujours pas.
Une idée? ;D
Peut être ressouder un fil de masse à partir d'un autre bouton et laisser Start tranquille?


nicoco44

moi à ta place je laisserai le bouton start tout seul avec ses deux fils... :-\

tinyint

Bon je vois vraiment pas ce qui cloche...
Je vais tout dessouder, refaire les soudures et tester en ne soudant qu'un bouton à la fois...

tinyint

J'ai isolé le problème, il ne vient pas du Hack mais de la borne...
J'ai mis le Start du hack sur un autre bouton de mon panel et ça fonctionne. OUF!!

En regardant le jamma de plus près, j'ai deux câbles qui partent de Start au niveau du connecteur jamma (ne me demander pas pourquoi ^^).

Ces câbles remontent dans la borne jusqu'au panel. Un des deux seulement est relié au bouton Start l'autre est dans un autre connecteur AMP du panel et rien n'est connecté derrière.

Quand j'ai eu la borne, un des deux câbles était coupé et il manquait bien 20cm pour aller jusqu'au panel. J'ai ajouter un bout de câble avec une cosse sans voir que le deuxième était présent mais non connecté.

La "perte" de signal peut venir de là ou j'ai tout faux?

nicoco44

Je ne sais pas si ça vient de là, mais en tout cas c'est une bonne piste...

tinyint

Bonjour,
J'ai dessoudé le Start de mon Hack sur l'adaptateur jamma. Borne allumée, je fais touché le fil sur la masse, le Start fonctionne.
Donc j'en déduis que je n'ai pas de problème avec le Hack manette. (J'ai bon?)

Sur le jamma, j'ai bien vérifié et deux câbles partent de Start, un vers le bouton du panel et l'autre dans l'autre connecteur AMP et n'est relié à rien.

J'ai donc relié ce câble vide au bouton Start en plus de celui déjà présent et rien.
Marche PAS!!!

Je m'en remet à vous, je suis perdu...

Que dois-je faire, virer un des deux câbles? Comment faire pour retirer le connecteur métallique du jamma ?

Petite précision, le câble qui est relié à Start n'était pas branché quand j'ai eu la borne. J'ai donc ajouter une cosse et un fil pour aller jusqu'au bouton Start du panel. Ce fil est de plus grosse section que le fil d'origine. Est ce que ça peut venir de là ?

Siouplai help...  :-*