Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Avis aux experts du tube cathodique !!!

Démarré par firestorm, Mardi 05 Mai 2009, 23:07:43 PM

Iro

Citation de: gc339 le Mercredi 06 Mai 2009, 21:46:57 PM
Tout simplement, il faut lire la notice, surtout la nomenclature. Encore faut-il avoir une et avoir la bonne !
En effet, c'est simple :D
merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Juste pour infos, j'ai le même tube dans la rave racer.
Ecran en panne d'ailleurs, premier diagnostic d'un réparateur tv qui est passé en coup de vent => le chauffage du tube (me demander pas j'y connais rien  :D).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedricbionic

#18
ATTENTION Déterrage de post!!!, mais c'est pour la bonne cause... :D

Jai besoin de conseil je suis dans le même cas que firestorm au début du sujet et j'aurai besoin, je pense de gc339 et des autres...

J'ai un tube 28" videocolor A66EAS13X01:



-Je peux peut-être avoir (enchères) un moniteur Hantarex POLO 25" (compatible 28"?)qui se termine bientôt:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161184612102&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

-J'ai un moniteur Hantarex MTC 9110 (avec tube 25") que l'exploitant m'a donné quand j'ai acheté ma borne en me disant qu'il ne se souvenait plus si il fonctionnait...
je l'ai entierement décrassé mais je n'ai pas d'alim pour le tester:



DONC 3 CHOIX S'OFFRE A MOI:

-Adapter mon tube sur ma platine MTC9110 (si elle fonctionne)

-Acheter la platine POLO et l'adapter sur mon tube

-Garder ma platine MTC9110 (si elle fonctionne) avec son tube de 25" Rotatif

voila désolé pour le déterrage mais le sujet d'origine décrivait exactement mon soucis...

EDIT: il y a un intervideo aussi mais c'est pas donné...
http://www.ebay.fr/itm/moniteur-INTERVIDEO-28-pouces-pour-ecran-borne-arcade-flipper-platine-PCB-/161184612436?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item25875a0054



Noelfhim

Bonjour,

Je ne sais pas si la POLO 25 accepte ou pas des tubes 28 (en MTC, ils ajoutaient au moins un ventilateur).

Par contre, je sais que la connectique sur le tube lui-même (pas la ventouse) n'est pas la même (j'ai un tube qui marchait avec une POLO 25 et une MTC9110 et malheureusement, ça ne va pas ensemble).

La MTC9110 se brancherait sur ton tube ou pas ? Parce que le MTC9110 marche avec du 28".

L'alimentation n'est pas trop dure à trouver mais si c'est juste pour constater qu'elle est HS...

Après, si tu ne prends pas la POLO 25 sur ebay, dis le moi parce que ça m'intéresse (mais on ne va pas se battre non plus : si tu la veux, je te la laisse).

Régis.

cedricbionic

Bon, je me suis renseigné pour le Polo 25, il peut accepter du 28 mais il faut changer des composants suivant la taille du tube cathodique. Surtout au niveau des circuits de balayage (liaisons vers les bobines de déviation).

Donc si tu as un tube 25" vas-y, fonce je te la laisse, il n'y a pas encore d'enchérisseur ;)

Citation de: Noelfhim le Lundi 06 Janvier 2014, 13:41:18 PM
L'alimentation n'est pas trop dure à trouver mais si c'est juste pour constater qu'elle est HS...
Je sais pas si c'est facile à trouver, mais en tout cas perso je galère, j'y arrive pas, forum, ebay, le bon coin... pas moyen d'en trouver une :-[

Baddy

L'alim du chassis ? Il prends pas du 220v?

cedricbionic

Oui pour le Polo mais je parle un peu plus haut de mon MTC 9110 avec son tube 25" que j'ai nettoyé, mais que je ne peux pas tester car je n'ai pas de transfo 128v OU une alim Hantarex.

Mais c'est que j'ai pu être un peu confus... <:)

Noelfhim

Pour l'alimentation, je crois que je confonds avec celles qui n'ont pas le 130V.

Foxxx m'avait dit qu'il en avait peut-être. Il met des télés dans les bornes donc il est possible qu'il ait ça.

Régis.

cedricbionic

#24
Oui moi il me faut une alim/transfo 128v JUSTE pour le moniteur, pas pour le jamma.

Citation de: Noelfhim le Lundi 06 Janvier 2014, 21:36:09 PM
Foxxx m'avait dit qu'il en avait peut-être. Il met des télés dans les bornes donc il est possible qu'il ait ça.

Tu crois que je peux le mp?

Noelfhim

Citation de: cedricbionic le Lundi 06 Janvier 2014, 23:22:56 PM
Tu crois que je peux le mp?

Bah tu lui envoies un mp de ma part et il m'engueulera en direct si j'ai tort  ;)

Régis.

zebassprophet

yop je up egzalement

est ce qu'une platine polo 28 est compatible avec le tube 25 pouce? (initalement en polo)

merci a vous

Noelfhim

Citation de: zebassprophet le Lundi 02 Juin 2014, 12:02:25 PM
est ce qu'une platine polo 28 est compatible avec le tube 25 pouce? (initalement en polo)

Bonjour,

A faire confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi : il me semble que ça peut marcher mais je ne sais pas si c'est direct.

La doc est la même, y compris au niveau du schéma électronique donc c'est bon signe (si c'est le bon modèle) :
http://www.progettoemma.net/public/antarex-schema001.pdf

A savoir que j'avais trouvé une carte neuve pas trop chère mais qu'il fallait souder (et deviner) les connecteurs. Je n'ai pas réussi à la faire marcher complètement mais je soupçonne mon tube d'être HS aussi...

Régis.