Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

BigPanik


frozon

Elle est différente de la 838-14174 pour que tu spécifie lind?

ggya

normalement oui elle est propre a la lind.

mais je confirmerai ca des que j'aurai branché le tout, faut encore trouver les diagrams ou l'info de possesseur de race cab Lind....

ggya

apparemment il faut une bd supplémentaire la 838-578



les tests attendront....   :'( le temps d'une commande

J'ai mal calculé mon coup!


frozon

Tiens tu trouvera ici le manuel d'initial D 4 (qui tourne sur lindbergh) en meilleur qualité si tu ne l'as pas encore.

Effectivement la board FFB a une ref: 838-14592-91 et il faut une board supplémentaire immatriculé: 838-14578

BigPanik

#437
Ca ne semble être qu'un simple convertisseur RS232 vers RS422, tu trouveras moins cher sur ebay...

BP

Edit: J'avais acheté cà:


Pour ce projet ci: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12410.0

Je l'ai toujours si tu veux tester...

ggya


BigPanik


ggya

j'avais pas vu ton lien

mais ton converter il est bien alimenté?

On fais comme d'hab je receptionne et teste !

frozon


ggya


BigPanik

#443
Bah c'est cadeau.  :-*

Je ne sais plus pour l'alim, ca doit être sur le RS232.

Il te faudra faire attention au câblage. le Rx de la carte SEGA sort en TX+/- alors que le converto doit être nommé Rx+/- (comme le schéma de frozon).

BP

frozon

En fait tu as Rx+/- et Tx+/- pour le rs422 le convertisseur est la justement pour passer en Rx/Tx sur le rs232
Après, chose à faire attention aussi, généralement les convertisseur son alimenté en 9v or ici il faut du 5v

ggya si tu as besoin d'un coup de main pour adapter le montage du schema plus haut pour coller à celui de la board hésite pas à demander

ggya

merci pour votre aide... ^-^ et à BP pour ce joli petit cadeau... :-* t'inquiete pas je trouverai bien un moyen te retourner un truc...

Je vous tiens au jus pour la suite alim...inversion TX/RX....dès que j'ai le matos sous les yeux.

:ang:


ggya

#446
Hello

1. Converter bien recu, un grand merci à BP  :-* :-* :-* pour ce genereux don qui a tout changé  :ang: :ang: :ang:,

2. Je réalise le branchement comme ci-dessous  :-\ :



ca donne ca  =?=,







3. Je boote le jeu, on arrive à la calibration du volant  ::)



le volant se centre et entame une rotation incomplete vers la Droite



4. J'appuis sur START et entre le menu pour sélectionner voiture, course, rival, là une chose  m'interpelle  :exclam:, systematiquement si je tourne le volant a droite et a gauche et que je le lache d'un coup le volant se met a faire la "balancoire" d'un cote à l'autre X fois jusqu'a se recentrer=> est que quelqu un peut confirmer que cela est bien le cas sur une ID5  =?= =?= =?= =?= =?=

5. je commence la course et la le FFB est hyper dur comme jamais sur les autres nao tri ou chi,toutes  les reactions sont presentes et tout a l'air de bien fonctionner  :D :D :D :D :D

Je repars faire une ou deux parties, ca change tout le jeu plus difficile le FFB etant bien present!

:-* :-*

BigPanik

Houla, petit problème de branchement je pense:



Tx+ avec Rx+ et Tx- avec Rx- (en gros + avec + et - avec -)

BP