Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

ggya

#448
je trouvais aussi bizarre mais je me suis aider avec le schema tout pourri que j'ai mis sur la page précédente ou on voit les bd 838-14592 et converter bd

en gros tu as les numéros des pins (1 à 8 ) et les légendes (TX, RX...) et y a aussi des valeurs 10 20 30 40 et je me suis reperé à ces valeurs pour relier les bd entre elles:

exemple:

sur la converter bd sur le pin 1 (TX+) tu avec la valeur (40) que j'ai relié au pin correspondant à la valeur 40 sur la 838-14592 soit le pin 8 (RX-)

Ca tiens pas la route alors  =?= je t'embete  :D

ggya

je crois qu'on parle pas de la meme chose,

tu m'indiques que sur le converto je dois lire TX=RX et RX=TX

Et moi je te parle de la connection entre les deux bd mais selon la legende sega

Donc je suppose que mon raisonnement est bon mais que je dois tenir compte que sur la convert bd TX=RX et RX=TX?

BigPanik

#450
Effectivement les schemas SEGA inversent les + et les -, comme tu l'as fait.
Au final, ca fonctionne correctement ou c'est trop dur?

BP

ggya

apres m etre ballader dans le game test/ FFB/ j'ai constaté qu on pouvait regler la force de 1 a 10 et que cela etait reglé sur 4=> je l'ai mis sur 3

Du coup un peu moins violent et en plus ca depend de la caisse que tu prends

De maniere generale le FFB est plus dur mais semble different que sur les precedents systemes:

- sur nao and co la resitance du volant était nettement moins soutenue lorsque que l on tourne a gauche ou a droite mais par contre peut reagir de maniere vive en cas de derapage ou de choc;

- sur ID5 la resistance du volant est beaucoup plus intense et continue kan on tourne a gauche ou a droite mais il n' a pas de reaction vive en cas de derapage ou choc (il y en a kan meme mais des reactions mais beaucoup plus dosées.

Voili voilou pour l'analyse si quelqu'un a l'occaz de tester une race cab et de faire un retour sur sensas pour me confirmer que c'est similaire ca sera toujours ca de pris.

A+

cysgouil

Je pensais aussi est ce que les sensations du feedback ne sont pas un peu altérés par le fait que tu ne possède pas le volant d'origine de diamètre plus important? Je m'explique avec un volant moins grand tu exerces moins de force en opposition du moteur du volant du coup le feedback te parait plus violent, non?  ::)

ggya

#453
Ouais je vous ce que tu veux dire c est possible que ce soit ca,

Sinon j ai bien un panel id mais j ai pas réussi a chopper un volant dédie

ggya

ca avance cote esthetique, le deuxieme side est plus ou moins pret (dernier coup de poncage et de peinture a faire), 2 3 decoupes pour l'integrer sur la structure bois...



A+

ggya

#455
J'avance a pas de loup en ce moment et m'inspire des WIP en cours (Naomi HD) pour le contour de mon ecran: PVC blanc peint en noir mat:





Faudra prevoir l'ajout de reforts horizontaux car c'est pas droit en bas de l'ecran.


A+

BigPanik


Iro

'Tain vous avez bien de la chance avec vos bezels tous plat !!  >:D
En tous cas, c'est super chouette !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

je confirme, enfin une intégration d'écran plat bien fichue  ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ggya

merci les mecs, une photo supplementaire de ce que devait etre le bandeau au dessus de l'ecran avec une plaque de PVC blanche decoupée pour pause d'une grille pour laisser passer le son mais le PVC n'a pas resité aux differents angles que j'ai voulu faire apres predecoupe au cutter et pliage => ca a casser,



je suis bon pour faire la piece en bois comme les sides, decoupe, enduit, poncage, sous couche, poncage peinture

A+

andygeezer

Nice work!!

The new Sega Serial drive board, doesn't need a RS422 converter, it's built into the board - it's used on Sonic Racing and Initial D6 onwards..

Finding those boards cheap.. well that's another story.

AsPiC


ggya

#462
Thank you Andy, nice to see you here

I assume that you should have a similar racing cab with wide screen to run your OR2SDX  ;)

But I am pretty sure that you do not have a L2M2 bd in order to play PC/PS2/PS3 (and any other gaming system with logitech FFB steering wheel) racing games with a Sega Model 2 panel  :D
This is a "gamoover product" made by one of its member "aganyte" : tuto

As you said it is very difficult to find Lind FFB bd at good price specially in Europe or in North America but I heard that it is possible to get good auction in Asia.

andygeezer


Thank you for welcoming me to this board - this is a great forum, more about technical/modding - we don't have a forum like that in the UK - it's all about cave nonsense and candy cabs.

I've never interfaced Model 2 to logitech - which is licensed from Immersion, I do have Immersion boards though, which I interfaced to Happ, but it's for Model 2 emulator and Global VR games, obviously the motor wheel setup could be reused for Namco/RawThrills and Konami games.

Model 3 wheel motor setup is best for me as all the great games work on it.

Scud/Daytona2/Rally 2/ECA/Dirt Devils/Nascar/F355/Jambo Safari/18wheeler/Club Kart/Initial D1 to 6/Outrun 2/SP/RaceTV/R-Tuned/Hummer Extreme/Grid (undocumented feature)/Sonic Racing

Yes, I have a 16:9 widescreen retrofit solution which I demo'd, its fully plug and play for any Sega 29" driver, it features toughend safety glass and supports CGA to 1366x768.

http://www.youtube.com/watch?v=VXh0jzTaTt0&list=UUifGU8oXc8zqt2mpfwidPGg&index=12&feature=plcp