Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

Jeff

J aime bien cette forme ca va devenir sympa la suite.  ^-

+

ggya

Merci,

Je me suis inspiré des divers projet WIP "Viewlix" sur le forum mais moi malaheureusement je n'ai pas une defonceuse à la maison!

du coup c'est plus long  :'(


Iro

#386
C'est quoi comme matière actuellement ?
Il y à des défonceuse à 45e en entrée de gamme. J'aime pas conseiller le matos de bricolage d'entrée de gamme. Mais juste pour ce boulot, elle devrait suffire.
Si tu te mets à la résine , tu devrais pas en être loin niveau investissement.
Et un side en bois sera plus costaud que celui que tu as actuellement et moins chiant à faire que la résine.

par contre, pourquoi avoir fait une "bulle" en haut ? je pense que cela serait plus gracieux si les lignes suivent le header.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

Je vois que tu m'encourages à peaufiner ce qui a déjà été fait sans trop investir en plus, et je l'accepte!

Pour la bulle en haut, ca sera un bandeau dans lequel sur les 2/3 à partir du bas il y a aura les speakers de chaques coté derriere une grille metallique et au centre à partir du dernier tiers restant en haut un LCD en guise de header...

Mais tu trouves ca vraiment moche cette "bulle"  =?=

ggya

pour la matière, c'est du MDF 7mm et des tasseaux sapin en triangle 2 X 2.5 X 2 cm le tout collé avec la super colle à bois "prise rapide".

ca nécessitera un boulot pour renforcer tout ca mais je le ferais un fois la forme finale obtenue

Pour la defonceuse c'est pas chero mais le temps de se faire la main....

Iro

#389
Disons qu'elle ne se marie pas avec le reste du haut qui est tous en ligne.

J'aurais plus vu un truc comme çà :
(sans la partie haute de la bulle)


En plus, cela se rapproche un peu plus du look de la sega rally

Citation de: ggya le Lundi 29 Août 2011, 12:20:47 PM
pour la matière, c'est du MDF 7mm et des tasseaux sapin en triangle 2 X 2.5 X 2 cm le tout collé avec la super colle à bois "prise rapide".
Ah ok , je pensais que c'étais un patron en carton que tu comptais ré-utiliser.
Puisque c'est déja du bois, je pense que cela sera assez solide et tu peux ajouter quelques petite vis à bois que tu cacheras avec du sintobois.
Donc pour moi,  continus avec ce que tu as déja fait  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

au départ j'avais un draft qui ressemblait a ton dessin mais compte tenu que le side n'est pas bombé et sans effets de renfoncements ca faisait un truc mastoque beaucoup trop haut surtout à l'arriere et j'ai donc laissé parler mon instinct d'artiste.

au final j'espere qu'avec le header ca ira au pire j'ai deja trouvé une idée pour équilibré le tout:

mettre une sorte d'aileron de bagnole derriere!!!!! ouais +3!

ggya

apres une seance de decoupe et de collage voila ce que ca donne







on remet ca demain pour le retour du side

;)

ggya


ggya

et hop apres passage de l'enduit j'ai fixer le side dans sa position definitive et ca tombe impecc

prochaine etape poncage et re enduit







<:)

JO73

waouh !!   gros chantier !!!

Et en plus ça avance bien là 

Bravo ^-^

Iro

#395
Pas mal !!!
par contre, c'est pas un peu épais ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

ca fait 6cm de large, le truc c'est que le side s'emboite dans structure en bois pour cacher les ecarts entres l'ecran/panel et la structure bois.

Ca me permet d'également de recouvrir le montant droit de l'ecran.

A voir si ca fait trop gros a ce moment la je pourrai jouer sur les couleurs=> side intégralement en blanc et le retour du side (vers l'intérieur en noir au niveau de l'ecran comme le contour d'ecran que je poserai par la suite.

:ang:

Mais ca rend pas mal faut juste pas se louper sur la partie mastik/poncage/peinture....

ggya

apres une seance ardue de poncage avec lime à metaux et papier de verre le 2eme round de mastik (le dernier j'espere) a été effectué.



attendons le sechage pour re poncage et preparation peinture...il faut etre patient...

ggya

Petite question pratique au pros de la peinture bois

Une fois le tout ponce faut il une sous couche avant d' attaquer la peinture?

Merci

kaneda56

c'est recommandé pour un bon rendu, cf le wip de sir kayne.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac